|
|
| ||||
| ||||
| Citation: Pas de grosses modifications ! tu plaisantes j'espère ! L'ajout d'un nouveau protocole de transfert (MTP) des photos, rien que ça ! MTP : Media Transfer Protocol - Wikipedia, the free encyclopedia |
|
| |||
| |||
| En pratique ça a quoi comme avantages le MTP pour le transfère des photos ? Jusqu'à présent je trouve le transfère d'images à partir du 400D beaucoup plus lent que quand je mets la carte CF dans un lecteur extérieur USB2. Est ce que ça modifie qq chose de ce coté ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ouaip! Encore un truc de l'oncle Bill! perso je transfert toujours en mettant la CF dans le PC, jamais en branchant le 400D sur l'ordinateur.
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() En pratique, MTP est une surcouche de PTP (qui est très standard et pas MS ). Elle ajoute des fonctionnalités à la couche PTP.Si je prends l'exemple de ce qu'on peut faire avec MTP sous linux : via fuse, on peut monter le périphérique comme un disque dur (impossible avec PTP seul). Apparemment, c'est la même chose sous windows : un périphérique MTP se voit attribué une lettre de lecteur (mais ça, j'ai pas testé). Perso, je trouve ça plutôt pratique : en général, je retire le moins souvent possible mes CF de l'appareil, histoire de ménager le lecteur de cartes du 400D (on n'est jamais a l'abris d'un décès d'un picot du lecteur de carte, c'est plutôt fragile). Donc pour moi, même si c'est initialement une techno MS et que je suis sous linux, c'est pas mal ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bon ben quand aura de vraies améliorations je repasserai.. |
|
|
| je vais surement poser la question la plus bête de ce post mais comment met on a jour le firmware ? |
|
| ||||
| ||||
| il suffit de suivre la procédure sur le site de Canon. C'est pas très sorcier. Pour en revenir au Firmware, effectivement, pas grand chose de nouveau, surtout que je branche quasi jamais mon APN sur l'ordi... |
|
| |||
| |||
| Citation:
pour info ton lien donne le dernier (Version 1.1.0) qui est déjà installé sur le mien acheté ce mois de juillet 07... amicalement PG |
|
|
| ca n'a pas laire tres compliqué mais moi et l'anglais !!! y aurai t il une ame charitable pour me faire un résumé en francais de la procédure pour mettre a jour le firmware. Merci d'avance |
|
| |||
| |||
| Citation:
Hello, Je te donne la procédure, en utilisant un lecteur de cartes : - Tout d'abord, formater la Compact Flash à partir de l'appareil, et recharger complètement la batterie de l'appareil. - Télécharger la mise à jour sur l'ordinateur (fichier e4kr3110.exe) - Insérer la CF dans le lecteur de cartes. - Ouvrir le fichier précédement téléchargé et dans "extract to", préciser l'emplacement de la carte mémoire (chez moi, elle porte le nom EOS_DIGITAL). - Le nouveau firmware s'extrait sur la CF (fichier "e4kr3110.fir") - Réinsérer la CF dans l'appareil, avant de l'allumer, se positionner en mode "P" (ou "M") - Aller dans le menu firmware, cliquer sur Firmware Ver X.X.X, il va demander si on souhaite effectuer la mise à jour - cliquer sur OK - Recliquer sur OK "Update firmware X.X.X -> X.X.X" - Ne pas éteindre l'appareil ou toucher l'un des boutons durant la mise à jour. - Une fois la mise à jour effectuée, on peut éteindre l'appareil et formater la CF. Voilà |
|
|
| merci bien au moins c'est clair |
|
| |||
| |||
| Citation:
on peut aussi utiliser le logiciel canon EOS utility qui guide pas à pas l'installation du firmware |
|
| |
| Citation:
Bonsoir, J'ai peut-être une vielle version de Eos Utility (1.1), mais je ne trouve pas le moyen de mettre à jour le firmware. Je ne possède pas (encore) de lecteur de carte CF ![]() Jacques Dusat ![]() J'ai trouvé , il suffisait de lire un peu l'explication de Canon à cette page D REBEL XTi / 400D Firmware-EJacques Dusat Dernière modification par jdusat 30/07/2007 à 23h24. |
|
|
| Pour ceux que cela concerne, la version Firmware 1.1.0 pour le 400D est disponible ci-dessous: D REBEL XTi / 400D Firmware-E Voici ce qui est implémenté/corrigé:
Discussion fusionnée. Administration EOS-Numérique. Merci, mais ce firmware est connu dans la discussion existante. ![]() Dernière modification par Tatam 03/08/2007 à 10h11. |
|
| |||
| |||
| Etrange... mon EOS 400d qui est vieux de 2 semaines était encore au firware 1.0.4 La mise à jour de la version 1.1.0 s'est bien déroulée. ![]() |
|
| |
| Citation:
Sur ce point de vue, il s'agit plutôt d'éventuelles optimisations plus que de correctifs de bugs non ? J'ai tendance à penser que sur cette idée d'amélioration de l'appareil, Canon aurait tout interêt à fanfaronner sur ses MAJ aux vues de la concurrence. Je ne suis pas convaincu par tes suppositions, puis en bon informaticien, un bug n'est un bug que si le client le connait, sinon c'est juste un défaut ....++ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je sais qu'en informatique, les éditeurs (mêmes trés sérieux), glissent des correctifs sur des défauts non avouables, sans le mentionner. Ma question : ne font ils pas pareil en firmware ? En conclusion toujours passer une MAJ ou un correctif 2-3 semaines aprés sa mise à disposition (pas trop tot, pour debugger la nouvelle MAJ, pas trop tard, pour colmatter les failles). Passer uniquement les correctifs en urgence si le système est en jeu (crash, faille contre le piratage, bug bloquant les actions de base). Bonne soirée, Olivier |
|
|
| ya vraiment une utilité de passé en 1.10? moi je suis en 1.0.5, je sais pas si ca vaut le coup... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Y a t'il un nouveau Firmware sur le 400D ? Quelle est la dernière version ? | mcog2 | Discussions Firmware | 5 | 25/06/2008 10h04 |
| Erreur 99 : changement de firmware EOS 400D ??? | Philippig | Discussions Objectifs | 0 | 10/09/2007 18h27 |
| Nouveau firmware | le-fugitif | Discussions Firmware | 1 | 26/03/2005 11h34 |
| [20D] Nouveau Firmware | lcl2000 | Discussions Firmware | 30 | 30/10/2004 15h00 |
| [20D]Nouveau Firmware 1.0.5 | nuts94 | Discussions Firmware | 11 | 07/10/2004 16h56 |