|
|
| |||
| |||
| Si l'acétone c'est OK pou rle capteur, pour le coup, je pense que l'acétone sur le dépoli ça va faire du dégât : beaucoup de plastiques sont solubles dans l'acétone. Je ne m'y risquerai pas, mais peut-être faut-il attendre l'avis éclairé de Silver Dot. |
|
| |||
| |||
| Ce serait bien si tu as le temps silver dot de faire un récap des matières à utiliser pour le nettoyage des différentes parties, produits que tu utilises dans ton travail... Ex: Miroir principal, secondaire, dépoli, capteur... de manière à ce que tout soit réuni dans un seul post par ex, mais, ce n'est qu'une suggestion... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonsoir, Maintenant que j'ai la plume et avant de m'en servir, je voudrez savoir si tu peux me dire comment la dépoussiérer elle-même. Je ne voudrez pas que le pauvre animal finisse par se retrouver "à poil" (euh, sans plume) Merci pour lui... et pour moi qui espère un conseil avisé sur la question.Cordialement |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le hackage de mon hébérgeur chez qui je stockais toutes les photos mises en ligne pour illustrer mes topics dans EOS Numérique m'a refroidi et fait renoncer à plusieurs projects d'articles... Citation:
il suffit tout simplement d'essuyer le petit plumeau préervé en bout de le plume avec un chiffon sec propre et de sougfflmer dessus, c'est amplement suffisant pour le nettoyer |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir silver_dot et merci pour ta réponse rapide, simple et précise. J'en profite pour ajouter un remerciement plus général pour tout ce que tu apportes sur ce forum Je comprends toutefois que tu sois quelque peu désabusé par ce "hackage" |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| nettoyage capteur | godillon | Discussions Entretiens | 11 | 16/02/2008 10h22 |
| nettoyage capteur au salon de la photo | nuno91 | Discussions Entretiens | 14 | 20/09/2007 20h07 |
| Mon 1er nettoyage capteur | luciefr75 | Discussions Entretiens | 3 | 25/07/2007 17h14 |
| nettoyage de capteur sur 5D | sylvain74 | Discussions Entretiens | 9 | 24/05/2007 21h05 |
| Nettoyage de mon capteur 30D | Novice74 | Discussions Entretiens | 2 | 21/01/2007 15h15 |