|
|
| |||
| |||
| Quelqu'un a testé ? SENSOR CLEANING Brush Kit For Digital SLR's: CleanSkies en vente sur eBay.fr (Achat de l'objet 320125468886 - fin le 13-Juin-07 05:16:13 Paris) Ca peut etre une alternative interessante au visibledust. |
|
| ||||
| ||||
| Pour tout ceux qui résident dans la région parisienne je leur conseillerais d'aller 89 BLVD Beaumarchais chez Reflexe Photo: nettoyage à fond du capteur en moins d'un quart d'heure, ainsi que de mes objectifs... Service rapide sans risque le gars qui opère à vraiment l'air de toucher sa bille comme on dit... Donc plutôt que de risquer une catastrophe pour 25€... A+ JMM |
|
| ||||
| ||||
| Je ne sais pas si vous connaissez le site Clubic mais ils ont sorti un ptit dossier bien sympa sur le netoyage des capteurs. A vous d'aller voir! Le point sur les solutions pour nettoyer son capteur |
|
| ||||
| ||||
| c'est une promotion pour un de ces produits vendus à prix d'or ![]() un vrai filon pour ceux qui l'exploitent... il y a bien mieux que tout ça, et dont personne ne parle, ne s'agissant pas d'une solution adaptée pour la photo numérique ![]() |
|
|
| |
|
|
| NB en passant : ça y est, j'ai ma confirmation, l'éclipse est bien du méthanol Cleaning Digital Cameras - The Methods Trouvable dans tout bon labo de recherche usant de solvants pour ceux que ça intéresse(ou ailleurs : nettoyage de têtes de lecture, d'optiques...) Attention : très inflammable et très toxique ! |
|
| ||||
| ||||
| l'alcool isopropylique convient également, mais c'est moins courant que l'acétone qu'on trouve au rayon produits d'entretien des hypermarchés et magasins de bricolage pour pas cher Dernière modification par silver_dot 09/09/2007 à 10h21. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Nettoyage des capteurs pour les nuls. | silver_dot | Discussions Entretiens | 208 | 30/08/2008 21h34 |
| ioniseur artisanal pour nettoyage des capteurs | seybos | Discussions Entretiens | 2 | 23/08/2007 13h05 |
| Tests nettoyage capteurs | jfoucecilia | Discussions Entretiens | 9 | 15/06/2007 18h55 |
| Neutraliser capteurs | wizard | Discussions techniques | 8 | 07/08/2006 20h01 |