|
|
|
| Un Mot: merci |
|
|
| Merci Silver_dot pour ce tutorial qui je suis sur aideras beaucoup de personnes. Comme celui que vous avez fait pour le 300D. C'est aussi grace a ce tutorial (300D) que j'ai pus reparer mon eos ,et qui a ce jour fonctionne toujours(sauf le flash ). Mais pour information cela m'as pris 4 heures . Encore merci pour des explications aussi détaillées. |
|
| ||||
| ||||
| Très intéressant. Merci !!! |
|
| ||||
| ||||
| Silver_dot : merci! ![]() tu sembles dire que tu fais l'opération quotidiennement... quel est l'âge (en nb de photos) des exemplaires qui ont ainsi besoin d'une réparation? Cordialement, Plettil |
|
| ||||
| ||||
| il n'y a pas d'âge particulier pour un échange d'obturateur un obturateur peut lâcher à tout moment ou subir un petit accident du fait de l'usager ![]() Dernière modification par silver_dot 30/03/2008 à 16h27. |
|
| ||||
| ||||
| est-ce le même niveau de risque pour ses grands frères 1Ds et 5D : "peut macher à n'importe quel moment"? Cordialement, Plettil |
|
| |||
| |||
| Impresionnant!!!!!!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en aucun cas le même risque sur un boîtier pro de la série 1D ou 1DS, l'obtrateur n'a rien de commun avec les obturateurs des boîtiers grand public (aussi bien d'entrée de gamme qu'expert, l'EOS 5D en faisant partie) qui sont en polycarbonate un obturateur tout métal d'EOS 1D ou 1DS se change en général les 200 000 déclenchements largement accomplis |
|
| ||||
| ||||
| Extrémement intéressant, merci Silver_dot ! Quelques précisions sur le démontage, ca se passe en atmosphere controlée ? il faut un ruban antistatique ? j'imagine que le fer a souder doit avoir une panne hyper mince ? B |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ça se passe tout simplement dans un atelier normal sans atmosphère contrôlée, sans nécessiter vraiment de tapis antistatique mis à la terre, et le fer à souder n'a pas besoin de panne hyper mince, vu ce qu'il y a à dessouder: quatre points de soudure pour tenir le petit blindage central de la carte-mère et trois fils et quatre broches traversant l'interface de puissance à l'avant du boîtier, simple fer à souder d'une trentaine de watts suffit amplement. aucun outillage particulier n'est nécessaire au démontage de ce genre de boîtier, un simple tournevis cruciforme au bon format, une paire de brucelles, et pour le peu d'usage qu'il en est fait, un fer à souder. |
|
|
| Ah! c'est tout toi,sacré boulot,moi,personnellement,vu comme ça,je ne l'acheterai pas,y'a trop de monde dedans,et c'est pas beau d'aller voir sous les jupes des filles.......... super boulot,très interressant,même si j'y comprend pas grand chose,mais vois-tu cela mérite bien que j'y passe du temps,au calme,pour m'instruire....Merci de nous avoir fait cela....Quand je regarde mon 350D,je préfère le voir habillé......... |
|
| ||||
| ||||
| quand on ne le voit que tout habillé, on ne voit que la matière plastique et on en vient trop facilement à sous-estimer les qualités réelles du boîtier en trouvant sa construction trop cheatrop camelote, les apparences étant souvent trompeuses ![]() |
|
| ||||
| ||||
| C'est comme le corps humain, c'est fou ce qu'il y a à l'intérieur ! Merci Siver_dot de ta visite ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est bien vrai. J'ai pourtant vu les eclatés 3D du 400D, mais en "vrai", c'est vraiment impressionnant. |
|
| |||
| |||
| Bien joué Silver-Dot, encore une fois, tu nous épates et tu le fais volontairement et bénévolement... |
|
| ||||
| ||||
| c'est juste pour le partage et puis ce n'est pas plus mal d'avoir conscience de ce qui se cache sous les coques de notre boîtier ![]() |
|
| ||||
| ||||
| ça change vraiment des posts que l on voit, c est vraiment tres instructif, je ne pensais pas qu il y avait autant d electronique dans un apn |
|
|
| Châpeau bas Mr silver_dot, fallait oser tout de même. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [70-200 f4 L] Pourquoi l'avez vous vendu ? | ckissa | Discussions Objectifs | 12 | 01/07/2007 02h42 |
| Et vous vous l'avez toujours sur vous? | bedo | Discussions générales | 45 | 06/06/2007 19h37 |
| A Gauche !!! un cigne ! vous l'avez vu ??? | luc56 | [Faune] | 4 | 30/05/2007 17h39 |
| Vous l'avez déjà vue ! | TransFXB | [Noir & Blanc] | 18 | 05/11/2006 11h08 |
| Et le 5D ? Parlez-en vous qui l'avez | Bob-74 | Discussions générales | 42 | 30/04/2006 19h59 |