|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je me permets de rectifier: Ben, l'explication c'est que tu as à la fois certaines poussieres sur le capteur (visibles sur les photos) ET d'autres sur le dépoli (tu les vois dans le viseur) Dernière modification par silver_dot 17/03/2008 à 19h42. |
|
| |||
| |||
| c est bien ce que je pensais mais je voulais confirmation car je ne connais pas bien l interieur d une chambre reflex. en tout cas je vous remercie de tout coeur, en esperant pouvoir vous rendre l'appareil un jour. Encore mille merci a vous tous pour vos precisions. bonne soiree. |
|
| ||||
| ||||
| j'ai détecté une poussière (type fibre) sur une vue du ciel à F22 et puis elle n'est plus apparue par la suite D'après ce que tu décris, il ne reste que l'objectif... Il faut savoir aussi qu'elles peuvent se déplacer avec le mouvement du miroir ou celui du soufflet du zoom par exemple |
|
|
| Si ça peut te rassurer (;;;????),jai un petit point noir quand je vise,ce depuis 6 mois,ça se voit pas sur les photos,il ne m'embête plus,je vis très bien avec,plutôt que de démonter ce que je ne connais pas....Par contre,pour le capteur,j'avais une peur bleue d'y toucher,et depuis que j'ai suivi le conseil de Silver Dot,la plume,je ne l'ai fait qu'une fois,effleurer le capteur avec le plumeau,nickel,et mainteant,ce n'est plus une poussière,(pas tâche) qui me ferait peur...(vas faire un tour dans la rubrique nettoyage) |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Savoir si l'IS fonctionne | scrapper | Discussions Objectifs | 6 | 30/09/2007 18h36 |
| Tout savoir sur les flash | nourredine | Discussions Flash | 1 | 14/06/2007 21h36 |
| Comment savoir si le flou est du au sujet ou au bougé de photographe? | eve | Discussions techniques | 7 | 10/05/2007 11h44 |
| Savoir utiliser un flash | dafunky | Discussions Flash | 25 | 23/12/2006 19h04 |