|
|
| |||
| |||
| Faut que je trouve une plume moi ! c'est excellent !!! Mais la plume ne risque pas de deposer de saleté, ou peut etr faut t-il la nettoyer?... Les oiseaux ne sont pas tres propres... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ils sont plus propres qu'on le croit ![]() bien assez pour que leurs plumes permettent de réaliser un mini plumeau pour nettoyer un filtre de capteur |
|
| ||||
| ||||
| Si je peu me permettre je pense que la solution est excellente, cependant ne pas oublier qu'une plume peu etre grasse, puisqu'elle permet a nos chères volatiles d'etre imperméable !!! donc ne pas plumer un pigeon pour rien ! etant pecheur à la mouche et si vous en connaissez un demander lui qu'il vous en offre une parmis les centaines qu'il possède car certaine sont très longue fine et propre! |
|
|
| Bonjour, avez-vous ramrqué... Dans l'article renseigné par Grandcru75 dans son post du 07/09/2007 à 08h25 (www.prime-junta.net), page 6, photo avec une basilique et un sapin, les nuages n'ont absolument pas changé entre la photo avant et celle après nettoyage. Il a donc nettoyé la photo et non le capteur. Ca flaire l'arnaque... nb : je n'ai pas relu tout ce post sur eos-numérique. J'espère ne pas faire une redite... |
|
| |||
| |||
| Excellente remarque, on peut en dire de même pour l'ombre du sapin. |
|
| |||
| |||
| Juste une petite astuce pour ceux qui court pas assez vite après les oiseaux ![]() Dans tout magasin de pêche, on trouve dans le rayon matériel de montage de mouches (pêche à la mouche) des sachets de plumes diverses et variées... pour pas très chers... A éviter absoluement : les plumes teintées (c'est généralement indiqué) et les plumes CDC (Cul De Canard) : ça a beau l'air d'une blague, les plumes de croupion de canard sont utilisé pour faire flotter les mouches : elels sont pleines d'un enduit naturel qui évite au canard de se mouillé les fesse : elles sont très grasses !!!! Donc choississez des plumes (en général cherchez les coloris "naturels") de la taille et de la forme qui vous convient... Enjoy !!! |
|
| ||||
| ||||
| je me demande quelle peut bien être la traduction photographique d'une rayure du capteur ? où pourrait-on voir des exemples ? pour l'acétone est-ce le produit que l'on trouve dans les supermarchés ou magasins de bricolage ? l'emploie-t-on pur ? merci pour l'idée de la plume ! |
|
| |
| Citation:
Euh, page 6 il dit nettoyer une diapo... C'est donc normal que ce soit exactement la même image avant qu'après ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
|
| Désolé ! j'ai nettoyé hier avec une plume de pigeon. Nickel ! je mets un aspirateur à 4-5 cms du boîtier pour aspirer les crasses qui se promènent et pourraient entrer à leur tour dans mon boîtier chéri. |
|
|
| Nickel la plume ! J'ai nettoyé mon 400D pour la première fois avec ta technique, merci ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Encore une invention géniale, obtenue grace à une traduction automatique d'un mode d'emploi d'un lenspen ou autre penmachin. A noter, que: A pen with volatile liquid se traduit par: un pinceau avec liquide volatil et non pas: une plume de volatile aquatique Les grandes inventions sont souvent le fruit du hasard Dernière modification par kelvinlerm 11/03/2008 à 13h26. |
|
| |||
| |||
| Je viens de lire tout le topic, mais une question me trote comment faites vous pour trouver une plume, Vous courrez apres les pigeons, vous les chopez et vous arrachez une plume ? Si oui il vaut mieux eviter de prendre des plumes des ailes car cela peut leur nuire. Mais donc, on court apres les pigeons ou cehrche par terre .... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Merci Silver_dot pour tes lumières! J'ai essayé à l'instant. Je suis allé dans mon jardin, j'ai ramassé quelques plumes de pigeon (ou autre oiseau gris), je les ai soigneusement lavées à l'eau du robinet et séchées au sèche-cheveux. ensuite, j'ai retaillé la plus touffue comme sur la photo. Puis nettoyage du capteur comme décri. Il a fallu que je répète plusieurs fois l'opération de nettoyage pour arriver à bout de ma voie lactée, avec une photo d'un plafond blanc à F22 entre chaque pour voir l'avancée des choses et repérer la position de chaque poussière. Comme je n'ai pas les drivers de mon APN ni de lecteur de carte sur cet ordi, j'attendrais de retrouver mon ordi ce soir pour voir ce que ça donne sur grand écran. En tout cas, zoomé à mort sur le petit écran de l'APN, ça parait plutôt propre à F22. Merci encore pour cette astuce Silver_dot!!! |
|
| |||
| |||
| Salut titoune Si t as des plumes a ne plus savoir qu en faire hesite pas a nous en faire participer, car moi je galere pour en trouver malgres que j'en ai a cote de chez moi.... Donc contacte moi tu me ferastrop plaisir, je te paye le timbre... bien sur. Contacte moi PLEASE. |
|
| ||||
| ||||
| Voilà avant et après nettoyage à la plume. J'ai augmenté le contraste à de 100 à 150% et passé en N&B pour qu'on voit mieux. Y'a du mieux, mais c'est loin d'être parfait. Un autre passage peut être? ou alors ce sont peut être des taches et non des poussières. Avant: ![]() Après: ![]()
|
|
| ||||
| ||||
| il faut plusieurs passages de plumeau dans ce cas et finition à la soufflette le plus gros est déjà parti |
|
|
| J'avais toujours peur de "nettoyer le capteur", novive et sachant l'importance de cette pièce,et son prix,j'ai après hesitation tout de même,"carressé" ce capteur avec une plume,une seule fois,(il n'était pa très sale),et le résultat est surprenant.Maintenant,j'ai moins d'appréhension pou changer mon objectif,tout en faisant attention tout de même.Merci de cette astuce très précieuse. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| nettoyage capteurs | clownfish | Discussions Entretiens | 827 | 08/09/2007 23h52 |
| ioniseur artisanal pour nettoyage des capteurs | seybos | Discussions Entretiens | 2 | 23/08/2007 13h05 |
| Tests nettoyage capteurs | jfoucecilia | Discussions Entretiens | 9 | 15/06/2007 18h55 |
| Nettoyeur Ultrasonique pour les capteurs?? | Haentjens.R | Discussions Entretiens | 10 | 25/08/2006 22h07 |
| La retouche sharp pour les nuls! | takk | Concours et Défis photos | 5 | 17/07/2006 13h48 |