|
|
| |||
| |||
| Salut, J'ai tent? l'aventure du nettoyage (un 10D achet? d'occaz) par pinceau mais comme cela m'emb?tait de d?bourser, j'ai fouill? les forums et trouver pas mal d'astuces. Je me suis arr?ter sur le lien d'un vendeur am?ricain qui vendait ses pinceaux pas tr?s cher sur le net. Pour la modique somme de 15 euros (port compris!), j'ai donc re?u 2 pinceaux en nylon, emball? dans un sac herm?tique. J'ai fait comme indiqu? sur tous les sites digne de ce nom : une bombe ? air, un test sur le filtre (on sait jamais), deux passages dans l'appareil et et mon appareil est comme neuf, ? moi les paysages ;o) C'est un peu stressant mais maladroit comme je suis j'y suis parvenu, donc une personne moyenne devrait pouvoir s'en sortir sans le moindre probl?me! Pour ceux que ?a int?resse il est possible directement de s'adresser ? lui par email que je communiquerait volontier ? ceux qui le souhaite. PS: j'ai fait nettoyer avant l'objectif chez Vilma (Paris), si le viseur a effectivement ?t? nettoyer, que nenni du capteur : les poussi?res avaient juste bouger ! Voil? la petite exp?rience ![]() Bitonio |
|
| |||
| |||
| ICI on en parle deja, ? Montrouge, je l'ai fait il y a 1 mois 1/2 pour 24? capteur + miroirs. Je Page Ranking?f?re pas prendre de risque et debourser 24? tous les ans...et encore seulement si le besoins s'en fait ressentir ! Dernière modification par softflower 03/06/2005 à 22h31. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Euh, le probleme c'est que c'est pas tous les ans !!! Surtout pour les "paysagists" (qui font plus attention a ce genre de probleme car on prend souvent des photos avec la petite ouverture). Je suis plus tot pour un kit de nettoyage sur Objectif Bastille (80 euro pour 12 fois de nettoyage) |
|
| ||||
| ||||
| ils sont gentils, mais les batonn?s, ils sont r?utilisable, donc si tu ach?tes avec le tissu qui va bien pour nettoyer et que tu le change ? chaque nettoyage ?a fait que tu peux nettoyer ton capteur au moins 200 fois Yoann |
|
| |||
| |||
| Citation:
J'ai le même problème, j'ai cherché et je viens de trouver un magasin à Bruxelles qui peut faire ce travail (à partir de la semaine prochaine) Hobby Photo Avenue de la Brise 32 1020 Bruxelles Phone 02.262.12.25 Fax : 02.268.27.38 Email : hobbyphoto@skynet.be |
|
| ||||
| ||||
grrr !! je me demande pourquoi je me suis embeté à le faire moi même comme un ..grrrr .. 22 € HT .. il faut y etre en 8H30 et 16H30, il le font le temps de prendre un café .. J'y vais Vendredi, je suis de passage à Paris .. Au fait ???? qq l'a fait chez eux ? satisfaits ? vous avez essayé le test du capteur f 22 sur un mur blanc ? |
|
| ||||
| ||||
| Chose promise ... Super, accueil tres sympa, j'ai meme eu le droit à un café en attendant le nettoyage, total TTC : 26.43 € Bon alors ça fait 15 min que je suis rentré, il pleut à Paris donc pas question d'aller prendre une tof tout de suite, mais de ma fenetre j'ai pris le ciel à f32 Resultat : SUPER, bon il reste une mini bricole en bas à gauche mais c'est rien de comparable à ce que j'avais avant. Enfin à tout bien réfléchir, je préfere leur laisser mon apn et qu'ils s'en chargent plutot que de m'en occuper moi même, les kits coutent un max et ya le risque de faire une connerie .... comme ça au moins c'est nikel. |
|
| ||||
| ||||
| Vous m'avez convaincu.... Je vais essayer d'y aller dans 15 jours. Surtout, il ne faut pas oublier de prendre LA photo à f/32 avant de de la faire nettoyer. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui c'est clair .. c'est comme ça que je sais qu'ils ont fait un bon boulot. |
|
| |||
| |||
| |
|
| |||
| |||
| Pour les bretons, sur Rennes le magasin Phox du Colombier nettoie les capteurs de reflex num. Par contre : 45 euros l'opération, 48h en moyenne d'immobilisation...gloups !!! Vous comprendrez que je n'ai fait que me renseigner, mais bon, ça peut toujours servir !!! |
|
| ||||
| ||||
| Salut, J'ai nettoyé mon capteur moi même il y a une semaine. Après m'être renseigné dans quelques magasins parisien, j'ai apris les délais et le prix d'un nettoyage chez Canon ou encore le prix que pouvait couté un capteur.. ![]() J'ai quand même decidé de le faire en choississant la méthode des "cotons tiges". ~30€ pour 2x5 "cotons tiges" chez Digit-Photo.com (1 qui lave l'autre qui seche )~5min plutard c'était tt propre , je suis conscient des risques que j'ai pris, mais ayant un petit budget et un besoin de l'appareil pour ce mois ci je pouvais pas me permettre l'immobilisation sachant les délais de Canon... ( ~1mois et demi... )Mes taches étaient surtt visible a partir de f/8 (très dérangeant pour des paysages nocturnes...) J'ai eu de la chance et le bon coup de de pinceau ! Ayé c'est tt propre !! |
|
| ||||
| ||||
| C'est quoi les prix? |
|
| |||
| |||
| Bon alors je vais ajouter ma petite expérience... J'ai acheté le kit GREEN CLEAN BATONNETS NETTOYAGE DE CAPTEUR à 25€ et après tout avoir bien lu et visionné la vidéo de démo sur le net, les résultats escomptés n'étaient pas au rendez-vous. Je suis donc allé chez BiP Photo (Montrouge) et là triste nouvelle : il n'y a plus rien. Un grand trou à la place des anciens entrepôts. Ils sont en train de construire de nouveaux bâtiment et en attendant pas de traces de la société. J'ai donc continuer à suivre les bons conseils du forum et j'ai attéri chez Vilma 72, rue du Surmelin Paris 20e à côté de la porte de Bagnolet. Ouvert de du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 sans interruption. Ils se sont occupés de moi tout de suite et en 30 min chrono j'ai récupéré un appareil nickel. Le tout pour 35€. Si j'avais su je l'aurais directement fait ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
un mois et demi de délai chez Canon, où ça? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bah tiens,cet aprèm,un truc sur mon capteur,ça me gênait beaucoup,j'ai fait un saut chez LAPLUME,sympa,toujours ouverts,et serviables,z'ont même pas voulu que je file 1 roro.....!!!!!!!! |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| où nettoyer son capteur sur Paris? | danvador | Discussions Entretiens | 26 | 21/08/2007 15h41 |
| Impossible de faire nettoyage capteur EOS 20D | mcm59 | Discussions Entretiens | 9 | 29/04/2007 08h48 |
| Capteur à nettoyer? | tilco | Discussions Entretiens | 12 | 02/01/2007 23h12 |
| Nettoyer son capteur gratuitement sur Paris? | Velk | Discussions Entretiens | 9 | 22/11/2006 23h02 |
| nettoyage capteur nouvelle façon de faire | lebil57 | Discussions Entretiens | 6 | 27/01/2006 21h21 |