EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Canon Eos & Accessoires > Discussions Entretiens

Google

Concours
***Concours Juillet *** le thème: Les Symétries*** Les Votes sont ouverts! ****

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/05/2008, 07h55
DigitDijon DigitDijon est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Canon EOS 5D Nikon Coolpix 4200
Objectif(s): 17-40 L4 80-200 L4

Genre: Homme
Par défaut

Citation:
Posté par PROF Voir le message
Wouai, j'comprends... j'ai pourtant utiliser l'ECL (un gros nettoyage 1X) sans dégâts J'ai toutefois constaté le phénomène d'évaporation que tu décris et il m'a fallu multiplier les passages (sans trembler de trouille ) pour avoir un résultat correct.
Il y a donc certainement moins de risque avec l'E2 qui est moins concentré d'après ce que tu avances. Y'a bien quelqu'un ici qui utilise l'E2 pour son 5D !... et assez sympa pour nous en dire 2 mots

C'est mon cas, j'avais déjà laissé un message à ce sujet il y a quelques temps.
pour résumer produit nickel résultat impeccable avec un aller et retour de la spatule sur le capteur (bien taché)
inconvénient cher très cher ça sent le "racket", produit également très toxique à mettre à tout prix hors de portée des enfants.
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2008, 09h30
iso4 iso4 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 40D+5D
Objectif(s): .

Par défaut

Citation:
Wouai, j'comprends... j'ai pourtant utiliser l'ECL (un gros nettoyage 1X) sans dégâts
J'ai nettoyé le filtre AA sans pb avec l'eclipse1 pendant 26 mois avant qu'il ne soit irrémédiablement détruit...
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2008, 03h30
PROF PROF est déconnecté
Membre
Boitier: EOS 5D
Objectif(s): CANON EF 50MM F.14 USM + EF 85MM F1.8 USM + SIGMA EX 20MM F1.8 DG RF

Voir les photos postées par PROF
Par défaut

Citation:
Posté par iso4 Voir le message
J'ai nettoyé le filtre AA sans pb avec l'eclipse1 pendant 26 mois avant qu'il ne soit irrémédiablement détruit...

Oups ! j'crois qu'il y aura pas de second nettoyage à l'eclipse1 pour moi ton expérience malheureuse me confirme dans l'idée d'utiliser désormais l'E2... enfin je crois ?
Es-tu intervenu auprès de photosol à la suite de çà ? Est-ce que tu as fait faire une réparation ? avec quoi entretiens-tu désormais ton appareil ? Désolé de te questionner ainsi et d'avance merci de bien vouloir nous dire où tu en es maintenant
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2008, 03h37
PROF PROF est déconnecté
Membre
Objectif(s): CANON EF 50MM F.14 USM + EF 85MM F1.8 USM + SIGMA EX 20MM F1.8 DG RF

Par défaut

Citation:
Posté par DigitDijon Voir le message
C'est mon cas, j'avais déjà laissé un message à ce sujet il y a quelques temps.
pour résumer produit nickel résultat impeccable avec un aller et retour de la spatule sur le capteur (bien taché)
inconvénient cher très cher ça sent le "racket", produit également très toxique à mettre à tout prix hors de portée des enfants.

Sûr ! ils ont même un fichier (pdf si j'me souviens) de plusieurs pages sur leur site pour mettre en garde contre les risques sanitaires et pour mettre en garde sur le fait que c'est extrèmement inflammable Pour la question du prix, souhaitons que ça progresse pas au rythme de celui du gasoil
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2008, 14h14
iso4 iso4 est déconnecté
Utilisateur

Par défaut

Citation:
Oups ! j'crois qu'il y aura pas de second nettoyage à l'eclipse1 pour moi ton expérience malheureuse me confirme dans l'idée d'utiliser désormais l'E2... enfin je crois ?
Es-tu intervenu auprès de photosol à la suite de çà ? Est-ce que tu as fait faire une réparation ? avec quoi entretiens-tu désormais ton appareil ? Désolé de te questionner ainsi et d'avance merci de bien vouloir nous dire où tu en es maintenant

Mon 5d endommagé est toujours à côté de moi, juste utilisable entre f/1.2 et f/2.8.
Pour l'instant, les divers contacts avec photosol ont été plutôt positifs et je suis dans l'attente d'une façon de procéder pour mettre en oeuvre la réparation...

Je reviendrai dès que j'aurai plus de news
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2008, 16h24
DigitalP DigitalP est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 1D2 & 5D
Objectif(s): Nombreux!

Visiter le site web de DigitalP !

Par défaut

J'avais lancé un fil sur ce souci d'éclipse il y à qqs temps.
Maintenant, je ne me prends plus du tout le chou, souflette, bombe à air et c'est amplement suffisant pour moi.
Une poussière réticente ? Un ptit coup d'alcool isopropylique localisé sur la poussière et ça roule, terminé plus d'angoisse et des économies, car l'Eclipse ça coute une fortune.
My 2 cents...

RH
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 23h13
PROF PROF est déconnecté
Membre

Par défaut

Citation:
Posté par DigitalP Voir le message
J'avais lancé un fil sur ce souci d'éclipse il y à qqs temps.
Maintenant, je ne me prends plus du tout le chou, souflette, bombe à air et c'est amplement suffisant pour moi.
Une poussière réticente ? Un ptit coup d'alcool isopropylique localisé sur la poussière et ça roule, terminé plus d'angoisse et des économies, car l'Eclipse ça coute une fortune.
My 2 cents...

RH

Bonsoir RH

Désolé de relancer là dessus mais j'aurai une question : ton alcool isopropylique, est-ce celui de 3M - Alcool isopropylique VHB ? quel instrument utilises-tu pour l'appliquer précisément sur les taches repérée ?
ça fait 2 questions mais ce serait sympa de me renseigner car faut que je nettoie à nouveau mon CMSO
D'avance, merci
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 15h50
iso4 iso4 est déconnecté
Utilisateur

Smile

Comme promis, me revoila pour la suite et la fin de mon histoire de filtre de mon 5d endommagé par le liquide eclipse 1.

(Pour mémoire j'ai nettoyé fréquemment mon capteur pendant 26 mois avec de l'eclipse1. Utilisé pour le nettoyage de taches grasses ou de graisse.
Pour les poussieres, j'utilise un pinceau artic equivalent couteux de la plume de silver dot.)

Donc voila... fin heureuse, puisque je viens de récupérer mon 5d réparé aux frais de photographic solutions.

Je témoigne donc du sérieux de leur garantie et des bons contacts que j'ai pu avoir avec David Stone le pdg de photosol.

Inutile de dire que je suis soulagé et ravi que cette histoire soit enfin terminée
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 18h31
T@z T@z est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 40D & 300D
Objectif(s): 10-22 f3.5/4.5 - 17-85 f4-5.6 IS - 24-105 f4 L IS - 70-200 f4 L - 50 f1.4 - Ext 2X

Par défaut

Citation:
Bonsoir,
photosol donne la composition de l'E2 sur son site (certes, sans indiquer les proportions)
------------
Ethyl Alcohol
Methyl Alcohol
Isopropyl Alcohol

Si ce n'est qu'une question de dosage de la composition comme tu l'indiques, il faudra quand même y aller modérément... t'as essayé l'E2 pour voir la différence d'efficacité ?
Ce serait sympa (et rassurant) de savoir

Le plus volatil et potentiellemnt le plus agressif est le méthanol (aussi appelé alcool à brûler) , dont le pt d'ébulition est de l'ordre de 65.15°C. Il est aussi le plus toxique.
Le méthanol et l'isopropanol sont employés dans les liquides de lave-glaces pour voitures.

T@z
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 20h40
PROF PROF est déconnecté
Membre

Wink

Citation:
Posté par iso4 Voir le message
Comme promis, me revoila pour la suite et la fin de mon histoire de filtre de mon 5d endommagé par le liquide eclipse 1.

(Pour mémoire j'ai nettoyé fréquemment mon capteur pendant 26 mois avec de l'eclipse1. Utilisé pour le nettoyage de taches grasses ou de graisse.
Pour les poussieres, j'utilise un pinceau artic equivalent couteux de la plume de silver dot.)

Donc voila... fin heureuse, puisque je viens de récupérer mon 5d réparé aux frais de photographic solutions.

Je témoigne donc du sérieux de leur garantie et des bons contacts que j'ai pu avoir avec David Stone le pdg de photosol.

Inutile de dire que je suis soulagé et ravi que cette histoire soit enfin terminée

Je commencerai par te remercier de donner la suite de ton histoire... mais aussi pour te dire combien je suis heureux d'apprendre que tout est enfin réglé
Est-ce qu'on pourra citer ton nom à Mr Stone, au cas ou ?
Il me reste à te souhaiter bnne continuation
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 20h48
iso4 iso4 est déconnecté
Utilisateur

Par défaut

Citation:
Je commencerai par te remercier de donner la suite de ton histoire... mais aussi pour te dire combien je suis heureux d'apprendre que tout est enfin réglé
Est-ce qu'on pourra citer ton nom à Mr Stone, au cas ou ?
Il me reste à te souhaiter bnne continuation
pas de soucis, au cas ou... -> MP
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 20h50
PROF PROF est déconnecté
Membre

Par défaut

Citation:
Posté par T@z Voir le message
Le plus volatil et potentiellemnt le plus agressif est le méthanol (aussi appelé alcool à brûler) , dont le pt d'ébulition est de l'ordre de 65.15°C. Il est aussi le plus toxique.
Le méthanol et l'isopropanol sont employés dans les liquides de lave-glaces pour voitures.

T@z

Il me reste 2 flacons d'eclipse 1 dont je ne savais plus quoi faire... je vais donc pouvoir laver mon pare-brise avec !
Mais pour les taches grasses ce sera l'E2, certe avec grande modération, mais comment faire autrement ? On a parlé aussi d'utiliser l'acétone mais ce n'est pas non plus un produit anodin !...
Avec Photographic Solution on a quand même une garantie du fabricant comme l'atteste le témoignage d'iso4 !
http://www.eos-numerique.com/forums/828196-post168.html

Dernière modification par PROF 20/06/2008 à 20h55.
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le photojournalisme en danger? Blacksad Discussions générales 7 16/11/2007 18h08
Liquide Eclipse & Canon Mark III citronvert Discussions Entretiens 21 19/10/2007 01h56
Nettoyage : Liquide et Souflette ! trolly Discussions Entretiens 15 06/05/2007 18h11
danger de la route Zit2a [Inclassable] 14 20/02/2007 23h35
Oser le contre-jour… danger ? oui ou non ? Astro Discussions techniques 0 25/01/2007 14h12

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h50.

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Copyright © Eos-numerique 2004-2008