|
|
| |||
| |||
|
J'ai nettoyé le filtre AA sans pb avec l'eclipse1 pendant 26 mois avant qu'il ne soit irrémédiablement détruit... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oups ! j'crois qu'il y aura pas de second nettoyage à l'eclipse1 pour moi ton expérience malheureuse me confirme dans l'idée d'utiliser désormais l'E2... enfin je crois ? Es-tu intervenu auprès de photosol à la suite de çà ? Est-ce que tu as fait faire une réparation ? avec quoi entretiens-tu désormais ton appareil ? Désolé de te questionner ainsi et d'avance merci de bien vouloir nous dire où tu en es maintenant ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sûr ! ils ont même un fichier (pdf si j'me souviens) de plusieurs pages sur leur site pour mettre en garde contre les risques sanitaires et pour mettre en garde sur le fait que c'est extrèmement inflammable Pour la question du prix, souhaitons que ça progresse pas au rythme de celui du gasoil ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mon 5d endommagé est toujours à côté de moi, juste utilisable entre f/1.2 et f/2.8. Pour l'instant, les divers contacts avec photosol ont été plutôt positifs et je suis dans l'attente d'une façon de procéder pour mettre en oeuvre la réparation... Je reviendrai dès que j'aurai plus de news ![]() |
|
| ||||
| ||||
| J'avais lancé un fil sur ce souci d'éclipse il y à qqs temps. Maintenant, je ne me prends plus du tout le chou, souflette, bombe à air et c'est amplement suffisant pour moi. Une poussière réticente ? Un ptit coup d'alcool isopropylique localisé sur la poussière et ça roule, terminé plus d'angoisse et des économies, car l'Eclipse ça coute une fortune. My 2 cents... RH |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonsoir RH Désolé de relancer là dessus mais j'aurai une question : ton alcool isopropylique, est-ce celui de 3M - Alcool isopropylique VHB ? quel instrument utilises-tu pour l'appliquer précisément sur les taches repérée ? ça fait 2 questions mais ce serait sympa de me renseigner car faut que je nettoie à nouveau mon CMSO D'avance, merci ![]() |
|
| |||
| |||
| Comme promis, me revoila pour la suite et la fin de mon histoire de filtre de mon 5d endommagé par le liquide eclipse 1. (Pour mémoire j'ai nettoyé fréquemment mon capteur pendant 26 mois avec de l'eclipse1. Utilisé pour le nettoyage de taches grasses ou de graisse. Pour les poussieres, j'utilise un pinceau artic equivalent couteux de la plume de silver dot.) Donc voila... fin heureuse, puisque je viens de récupérer mon 5d réparé aux frais de photographic solutions. Je témoigne donc du sérieux de leur garantie et des bons contacts que j'ai pu avoir avec David Stone le pdg de photosol.Inutile de dire que je suis soulagé et ravi que cette histoire soit enfin terminée ![]() |
|
| |
| Citation:
Le plus volatil et potentiellemnt le plus agressif est le méthanol (aussi appelé alcool à brûler) , dont le pt d'ébulition est de l'ordre de 65.15°C. Il est aussi le plus toxique. Le méthanol et l'isopropanol sont employés dans les liquides de lave-glaces pour voitures. T@z ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je commencerai par te remercier de donner la suite de ton histoire... mais aussi pour te dire combien je suis heureux d'apprendre que tout est enfin réglé Est-ce qu'on pourra citer ton nom à Mr Stone, au cas ou ? Il me reste à te souhaiter bnne continuation ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il me reste 2 flacons d'eclipse 1 dont je ne savais plus quoi faire... je vais donc pouvoir laver mon pare-brise avec ! Mais pour les taches grasses ce sera l'E2, certe avec grande modération, mais comment faire autrement ? On a parlé aussi d'utiliser l'acétone mais ce n'est pas non plus un produit anodin !... Avec Photographic Solution on a quand même une garantie du fabricant comme l'atteste le témoignage d'iso4 ! http://www.eos-numerique.com/forums/828196-post168.html Dernière modification par PROF 20/06/2008 à 20h55. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le photojournalisme en danger? | Blacksad | Discussions générales | 7 | 16/11/2007 18h08 |
| Liquide Eclipse & Canon Mark III | citronvert | Discussions Entretiens | 21 | 19/10/2007 01h56 |
| Nettoyage : Liquide et Souflette ! | trolly | Discussions Entretiens | 15 | 06/05/2007 18h11 |
| danger de la route | Zit2a | [Inclassable] | 14 | 20/02/2007 23h35 |
| Oser le contre-jour… danger ? oui ou non ? | Astro | Discussions techniques | 0 | 25/01/2007 14h12 |