|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui oui sans problemes ![]() |
|
|
| petite rectification mais qui a son importance l'alcool isopropylique ou isopropanol ou plus exactement propanol 2 n'est pas tiré de l'acetone mais au contraire est une des matieres premiere qui sert a fabriquer l'acetone CQFD |
|
| ||||
| ||||
| Pour ma part j'ai déjà essayé l'alccol et l'acétone sur le capteur de mon 5D vu ce que j'avais effectivement lu sur ce forum, étant méticuleux et ne voulant pas mourir idiot, j'ai donc essayé. Hélas je n'ai pas réussi à faire partir certaines taches (foncées) sur le capteur, de plus je trouve que cela laisse un très léger voile a peine laiteux sur le capteur. je me suis donc résolu à me laisser "escroquer" en faisant l'achat de l'éclipse 2 (spécial 5D) et là oh miracle c'est nickel avec un seul aller retour. cela dit il semble que ce soit un produit très toxique donc à ne pas laisser traîner n'importe ou |
|
| |||
| |||
| Citation:
j ai posé la question au fabricant, voici la réponse: "Look at your camera serial #. It is in this format xxxxx xxxxx If the serial # of your 5D does not have a 0 in the 1st and sixth digit, use E2. Otherwise use Eclipse." |
|
| |||
| |||
| C'est pourtant très clair, sur le site du fabricant, c'est bel et bien l'eclipse original qui est recommandé. C'est ce que j'ai toujours utilisé sur mon 5D. Je ne comprend pas pourquoi le sujet refait toujours surface............pas seulement ici, mais sur plusieurs forums. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il suffit d'aller voir sur cette page pour comprendre qu'il y a un réel problème pour les possesseurs de 5D : h**p://www.photosol.com/guarantee.htm petit extrait : EFFECTIVE 25 MARCH 2008 FOR ALL CANON 5D OWNERS : USA OWNERS : Please send your unit postpaid to : Photographic Solutions, Inc. 260 Main Street Buzzards Bay, MA, 02532 NON-USA OWNERS :Contact us directly. We will arrange through Canon USA to have your camera serviced within your own country. Pour ma part, 26 mois de nettoyage avec liquide eclipse1 ont eu raison du filtre passe bas du capteur de mon 5d... no comment... et ......... pour les autres... |
|
|
| Jean, utilises-tu le Green Clean pour ton 5D, forum, est-il ok pour son capteur? merci |
|
| ||||
| ||||
| Y'a vraiment de quoi se perdre entre les avis des uns, l'expérience des autres... et le marketing. J'en rajoute une couche (si je puis dire) en disant avoir nettoyé avec l'Eclipse de GROSSES trainées laissée après un passage au pinceau... et j'ai fait 8 fois de suite l'opération (avec aller-retour) pour avoir un résultat correct... et donc sans aucun dégât ! J'avais téléhargé des listing de compatibilité sur différents sites et tous concordait : pas de E2 pour le 5D. Mon fournisseur donnait la même recommandation PHOTOGRAPHIC SOLUTIONS Liquide Eclipse nettoyage optique et capteur en stock à prix discount - Miss Numerique et j'ai donc agit en toute confiance en faisant ma commande. Alors à lire les uns et les autres je ne comprends plus rien à tous çà Est-ce que c'est à force de nettoyage qu'il se produit une dégradation ? J'ai aussi du Sensor Cleaning de Visible Dust mais pas encore utilisé... qui peut en dire un mot également ? Le revendeurs le disent aussi compatible, mais allez savoir ?... |
|
| ||||
| ||||
| Au moins avec les lave-vaisselles c'est clair, Miele recommande Sun et AEG Calgon. Alors Canon recommande "quoi"? Georges |
|
| |||
| |||
| Possible pour ma part, parce que j'en ai fait des nettoyages... je suis très souvent entre f/13 et f/22 et bcp de changements d'objectifs en exterieur... Il est possible aussi que certains filtres passe bas des 5d soient tin-oxyde et d'autres pas... enfin pour mon cas, si je me fie au numéro de série devant utiliser l'eclipse2, j'en déduis que je dois utiliser l'eclipse1 et c'est ce que j'ai fait... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci de ces infos mais cette question de N° de serie m'intrigue (ou m'inquiète). A moins d'avoir sauté l'info sur un post, peux-tu me dire ou et comment trouver ces références pour que j'ai la concordance : E1 ou E2 en fonction de mon boitier (acheté il y a 2 mois) ? Ce serait SUPER sympa |
|
| |||
| |||
| Citation:
Regardes plus haut dans le topic, Fre.Mo a donné la réponse du fabricant à ce sujet... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Georges |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je confirme et je m'y suis fier... avec succès et sans bobo.miss numerique.com dit la même chose, etc. Certes je n'ai fait qu'un nettoyage jusqu'à présent (mais 8 aller-retour tellement le filtre était cracra !) mais je crois bien qu'il faut répéter l'opération fréquemment car il montre déjà de nouvelles traces de salissure (et pas de poussière je peux l'assurer !). Combien de fois as-tu effectué des nettoyages ? Sympa si tu peux apporter ton expérience sur le long terme ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'y cours !!! Merci encore |
|
| |||
| |||
| Par contre, je ne vois plus cette info sur les numéro de série sur le site du fabricant... Le moins que l'on puisse dire, c'est que la communication n'est pas top sur le sujet... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Exact, je tourne en rond sur leur site. J'viens de leur envoyer un mail (en anglais s'il vous plait !) avec mon n° de boitier # DS126091 pour avoir une confirmation... enfin j'espère l'histoire du 0 et du 6 m'inquiète maintenant ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Sitot envoyé j'ai reçu la réponse suivant : Date: Wed, 07 May 2008 10:16:37 -0400 From: David Stone <david4w@gmail.com> Subject: Re: choix de produit - Product choise Utilisez le E2 pour votre 5D. ... et me voilà avec 2 flacons inutiles Reste à passer commande pour le E2. J'ajoute que j'en est profité pour questionner Canon France sur le fait que le filtre du 5D contient bien de l'oxyde d'étain... on verra ce qu'il sont capable d'en dire ou s'il prennent même la peine de répondre aux pauvres clients que nous sommes |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Oser le contre-jour… danger ? oui ou non ? | Astro | Discussions techniques | 12 | 12/09/2008 11h29 |
| Le photojournalisme en danger? | Blacksad | Discussions générales | 7 | 16/11/2007 18h08 |
| Liquide Eclipse & Canon Mark III | citronvert | Discussions Entretiens | 21 | 19/10/2007 01h56 |
| Nettoyage : Liquide et Souflette ! | trolly | Discussions Entretiens | 15 | 06/05/2007 18h11 |
| danger de la route | Zit2a | [Inclassable] | 14 | 20/02/2007 23h35 |