|
|
|
| Salut à tous, Je déterre un peu le topic pour savoir si la technique coton-tiges+acétone fonctionne toujours et si elle est effectivement sans danger pour le capteur (notamment du 400D ). Merci pour tout commentaire !Didier |
|
| |||
| |||
| je déconseille le coton tige, qui va laisser des fibres. |
|
| ||||
| ||||
| Et je déconseille l'acétone, c'est un solvant trop puissant pour le plastique du boitier. Jean |
|
|
| Salut, Quelqu'un a essayé le bain à ultrasons ?? :-D Bref, si personne n'a de retour d'expérience à ce niveau je comprend, qui voudrait détruire son boitier ... Les solutions "simples" me plaisaient bien car je suis plutôt habile de mes 10 doigts et quand j'ai vu le prix des kits de nettoyage j'ai failli tomber de ma chaise tellement les constructeurs éxagèrent ... M'enfin, je vais me résigner à passer une partie de mes gains d'anniversaire dans des lingettes produites en salle blanche par la NASA ... ![]() |
|
|
| Papier ne laissant pas de fibres (genre KimTech de kimberly clark KC Professional, la boite grise, pour ma part) avec acétone Papier enroulé autour d'une pincette, tremper dans l'acétone, secouer pour balancer l'excès, passer sur le capteur... C'est ce qu'ils font au SAV Canon Paris 20, c'est ce que j'ai fait sur le 400D et sur le 5D, le plastique du boitier n'est pas resté sur le coton tige. Quant au papier, j'ai trouvé cette réf grâce à Brice, et il est quasi identique à l'échantillon que m'avait laissé le technicien de Vilma, (ça tombe bien, ma chérie en a plein au labo...) et après essai, c'est vraiment beaucoup mieux que le coton tige qui, du fait de son arrondi couvre une surface beaucoup moins importante et ne permet pas d'aller ds les coins ![]() Dernière modification par sagedavid 28/07/2007 à 00h15. |
|
|
| éventuellement preneur si tu n'en a plus l'utilité... pour ma part c'est avec ç a que j'ai toujours fait mes nettoyages capteurs... avec des compresses médicales. j'ai découpé un carte de paiement (périmmée) à la taille de mon capteur; ensuite je mets une compresse dessus imbibée d'alcool isotropomachin... c'est nickel! ![]() |
|
| |||
| |||
| Salut à tous. Sur mon flacon d'Eclipse 1, il y a le site du fabricant indiqué, et j'ai trouvé çà: Photographic Solutions, Inc. - Digital & Photographic Cleaning Solutions Apparement, seul les 400D et MkIII sont concernés pour l'Eclipse2, pas le 5D. A voir... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Après avoir parcouru le forum et le net, je suis toujours dans l'incertitude pour le nettoyage du capteur du 5D avec de l'éclipse... Vous utilisez l'Eclipse ou l'Eclipse 2 pour nettoyer le 5D ? J'étais persuadé que depuis le 5D ( 40D 1DxIII 400D ) il fallait utiliser du Eclipse2 ou lieu de l'Eclipse cause filtre placé sur le capteur. Merci de vos lumières. Richard. |
|
| |||
| |||
| Bonjour , Je viens de recevoir un petit tableau mis à jour le 11/02/2008 avec ma dernière commande de Swab chez Reidl ..... pour le 5D il faut utiliser Eclipse ou E2 . En ce qui me concerne j'ai utilisé le 2 sur mon 5d sans aucun problème . Christian |
|
| ||||
| ||||
| Merci Christian, Mais sur ce site lien ici ( http://www.reidlimaging.com/SSrefF.pdf ), ils donnent le Eclipse et pas le 2, c'est ça que je ne comprends pas.... ? ? ? Richard. |
|
|
| Je relance le sujet : Pour un 5D, Eclipse ou E2 ? Tout le monde n'est pas d'accord... Merci d'avance |
|
|
| D'après le site officiel, l'Eclipse est ok pour le 5D voir : Photographic Solutions, Inc. - Digital & Photographic Cleaning Solutions |
|
| ||||
| ||||
| Bon pour revenir à l'acetone, me semble t'il que silver_dot avait confirmé que l'acetone fonctionnait tres bien! Je crois que si tout le monde y gagne vu le prix des produits éclipse, E1 ou e2 on s'en fiche un peu pourvu que ça fonctionne avec l'acetone et que c'est sans danger véritable a moins de ne pas en verser dans la chambre! s'il pouvait repasser la là.. |
|
|
| Y'a qu'à lire ce qui s'est écrit au dessus ... |
|
| ||||
| ||||
| j'ai bien lu sage david, mais comprends moi.. mon premier reflex.. mon premie rcanon.. je l'ai depuis meme pas 2 semaines.. ce serait bete hein de servir de cobaye.. bien que toi l'a deja éprouvé! pour ne pas arranger les choses je viens de lire que l'alcool Isopropylique est le principal composant dee l'acetone.. pourquoi tout le monde hésite alors ? moi je peux comprendre étant newbie mais pas vous! allez jetez vous lol ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Qu'est-ce que cette connerie????? L'alcool isopropylique et l'acétone sont deux produits chimiques différents, alors, dire que l'un est le composant de l'autre, c'est une connerie pure et simple. Quand on ne connais pas, on ne dit pas (je n'affirme pas ça pour toi, diego972, mais pour le gonze qui a osé écrire cette connerie. Pour info, ou as-tu lu ce truc????? Jean |
|
| ||||
| ||||
| Salut en fait j'ai lu ça sur plusieurs forum, si ça t'interresse vraiment (histoire d'aller empecher a des novices de faire une erreur en allant leur répondre la bas par exemple) je vais faire une recherche dans monhistorique! j'ai deja farfouillé dans tellement de sites et forums aujourd'hui pour trouve rune solution a mon probleme, que ça me demandera du travail de le retrouver! mais j'ai lu ça sur wikipédia.. bah ok ce sont des gens aussi qui l'écrivent mais enfin je poste quand meme l'obtention! Citation:
Bah tu fais bien de t'insurger car si ce n'etait pas mon tout premier reflex j'en aurais surement mis dessus deja, mais la peur d'etre orphelin fait que je suis tres prudent et que j'ai passé ma journée a chercher des infos sur ça! |
|
| ||||
| ||||
| Je vois : il est possible que l'on puisse obtenir un composant a partir d'un autre, mais cela ne veut pas dire que l'un est le composant principal de l'autre..... Ce n'est pas du pinaillage, mais une mise au point ![]() Me suis-je correctement exprimé? Jean |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le photojournalisme en danger? | Blacksad | Discussions générales | 7 | 16/11/2007 18h08 |
| Liquide Eclipse & Canon Mark III | citronvert | Discussions Entretiens | 21 | 19/10/2007 01h56 |
| Nettoyage : Liquide et Souflette ! | trolly | Discussions Entretiens | 15 | 06/05/2007 18h11 |
| danger de la route | Zit2a | [Inclassable] | 14 | 20/02/2007 23h35 |
| Oser le contre-jour… danger ? oui ou non ? | Astro | Discussions techniques | 0 | 25/01/2007 14h12 |