|
|
|
| Content d'avoir vu cette discussion, car je compte acheter un kit comme décris, biensur que j'aurais pris pour mon 400D, mais on est pas a l'abris qu'un vendeur vous refourge la version 1. Donc je matterais ça de près ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ce n'est pas le capteur que l'on nettoie mais le filtre placé devant celui-ci (filtre passe-bas) |
|
| |||
| |||
| Citation:
oui bien sur, mais j'avais écrit ce post afin d'en avertir les personnes concerné au plus vite je ne me suis pas relu, donc oui c'est bien le filtre passe bas et pas le capteur je suis ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Une autre solution pour nettoyer....A SEC Welcome to XPTRADE company - Cleaning system for laptop, phone, camera, screen, lcd, plasma, gps and more. Richard. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Capteur ou non, il s'avère qu'il y a bien une inversion de couche sur les boîtiers concernés par ce problème. Et il en résulte une détérioration affectant suffisamment la qualité des photos pour qu'il soit signalé, afin que les utilisateurs en soient averti. |
|
| ||||
| ||||
| En fait, actuellement nous ne connaissons que 2 cas sur le 5D. Celui décrit sur DPReview. Et celui exposé par Gipé sur Photim. Gipé indique avoir reçu un des tous premiers boitiers arrivé en France. On ne peut donc exclure un défaut sur les toutes premières séries (ça arrive !). J'avais acheté le mien en Avril 2006, soit 6 bons mois après la sortie, et j'ai fait une bonne dizaine de nettoyages "humides" avec le liquide éclipse standard (humide, mais pas trop !) principalement pour éliminer la graisse, sans remarquer le moindre incident. Canon devrait communiquer plus précisement sur ce problême, si problême il y a. |
|
| |||
| |||
| je pense que si la marque éclipse a sorti le "e2" ce n'est pas pour rien . enfin bon moi j'aurais un 5d j'arreterais de suite l'ancien éclipse,pour 10 € je n'hésite pas une seconde . aprés canon ne préconise pas le nettoyage humide mais a sec avec une souflette . je pense que canon ne se sent pas trop concerné a ce niveau . il se couvre de cette facon . |
|
| ||||
| ||||
| Je pense que préconiser un nettoyage "à la soufflette" quand on livre d'origine des capteurs couvert de graisse, même si on peut l'éliminer, c'est SE FOUTRE DE LA GUEULE DU CLIENT ! |
|
| |||
| |||
| je suis de ton avis viktor et ce n'est pas les seul a part fuji je crois qui opte pour les sensor swabs si la souflette n'est pas efficace , c'est dans le mode d'emploi du s3 ou s5 . |
|
| |
| Citation:
Je suis un peu d'accord Cela dit, ma question reste entière : acétone ou éclipse ? Vous en pensez quoi ? |
|
| ||||
| ||||
| Une nouvelle info trouvée sur Photim : Consultation des News Chasseur d'Images Je résume... Certains capteurs ont un revètement sur la face interne du filtre. Pas de problême pour les nettoyages humides. D'autres capteur on le revètement sur la surface externe du filtre, nettoyage humide INTERDIT ! Là ou ça se complique, c'est que certains construsteurs, sur le même modèle de boitier ont fait passer le revètement de l'intérieur à l'extérieur, d'ou peut être certaines séries affectées et d'autres pas. Est ce le cas pour le 5D ? Il serait intéressant que Canon communique sur l'emplacement de ce revètement selon les modèles, et aussi les N° de séries en cas de modification en cours de production... Parce que les nettoyages HUMIDES sont OBLIGATOIRES quand on livre des capteurs qui pissent l'huile comme une vieille Norton ! |
|
|
Ah ouais ?Aux dires du technicien de chez canon, il les passe TOUS à l'acétone ... (et avec l'assentiment de canon puisqu'ils fournissent le papier de nettoyage ...)Je passerai peut-être faire préciser la question à l'occasion ... ("qd vous me dites TOUS les capteurs, ça comprend les 5D ?") D'après l'article, il s'agit donc du degré de pureté du solvant (présence ou non d'eau). Donc, quelqu'il soit, s'assurer de l'absence de traces d'eau ds sa composition ... Merci du renseignement, Viktor ![]() Dernière modification par sagedavid 06/04/2007 à 18h42. |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir, Je viens de lire attentivement la technique décrite par sagedavid concernant le sav canon. Je ne sais pas si le sav est très compétent car j'ai actuellement une mauvaise expérience avec eux... Je viens de m'offrir un 30D et était ravie de pouvoir le faire après un D30, unD60 et un 350D. je n'avais jusqu'alors pas eu de problème de tâches graisseuses sur mes autres boîtiers, mais celui-ci me donne bien du mal. J'ai renvoyé par deux fois le 30D en sav pour ce problème de tâches, boîtier neuf ! et il est revenu les deux fois avec les mêmes tâches avec un petit courrier me disant en gros que je n'avais qu'à lire le mode d'emploi !!! Mon revendeur dans un élan de générosité et pour atténuer mon mécontentemdent a bien voulu me changer le boîtier, car du côté de canon il n'en était bien sûr pas question, et voilà que le problème se renouvelle avec le nouveau boîtier, après deux jours d'utilisation et quelques essais, j'ai déjà plusieur tâches qui sont apparues... Je trouve quand même ça fort ! D'après ce que je lis ici, ça a l'air d'être unproblème récurent... c'est bien dommage, je ne sais pas si on rencontre le même genre de problème sur les autres marques, mais là je suis fort déçue de canon... |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour Ça devient complètement fou cette histoire de nettoyage, avec tel ou tel produit ! Un produit Eclipse, qui était le meilleur hier, et qui coûte la p*** du c**, aujourd'hui n'est plus bon !! Canon ne peut-il pas préconiser un produit pour le nettoyage du capteur !!! On m'a traité de fou lorsque j'ai annoncé sur certains forums, je ne sais plus lesquels, que j'avais nettoyé mon capteur avec de l'éther, et aujourd'hui ont recommandent l'acétone, quand on voit les dégâts de celle-ci sur du plastique, je ne ferai pas l'essai !! Je me demande, si nous ne prennent pas pour des c*** !! |
|
| ||||
| ||||
| Il n'y a pas que Canon de concerné, voir ce tableau... http://millesabords.info/SSrefF-1.pdf ça manque grave de communication chez les différents constructeurs..... Et faute de communication, la confiance...... |
|
| |||
| |||
| Est-ce que l'éclipe2 convient au boitiers non concernés par le pb de l'éclipse 1 ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
+ 1. Tu crois que pour les pros ils font pareil ? Mais alors pourquoi tout le monde reste chez Canon ? |
|
| ||||
| ||||
| Parce que pour avoir aussi essayé le concurent, coté poussières, c'est juste un tout petit peu , tout petit peu, moins grave, alors..... |
|
| |||
| |||
| Citation:
La j'ai un gros doute par rapport à ton tableau. Dans le kit que j'ai acheté pendant ces grandes vacances il est marqué qu'il est compatible : D70(s) (mais mon 400d n'est pas dedans car il n'était pas encore sorti) et dans ton tableau c'est marqué qu'il faut de l'E2 pour le D70(s) Le problème : comment identifie t-on la version de l'eclipse ? C'est obligatoirement précisé "E2" ? J'allais nettoyer le capteur du D70 de ma copine et je n'ai pas envie de le flinguer ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le photojournalisme en danger? | Blacksad | Discussions générales | 7 | 16/11/2007 18h08 |
| Liquide Eclipse & Canon Mark III | citronvert | Discussions Entretiens | 21 | 19/10/2007 01h56 |
| Nettoyage : Liquide et Souflette ! | trolly | Discussions Entretiens | 15 | 06/05/2007 18h11 |
| danger de la route | Zit2a | [Inclassable] | 14 | 20/02/2007 23h35 |
| Oser le contre-jour… danger ? oui ou non ? | Astro | Discussions techniques | 0 | 25/01/2007 14h12 |