| ||||||||||||||||||||
|
| ||||
| ||||
| J'ai aussi utillisé le produit Green Clean et je confirme : pas top du tout. D'acccord, ce système enlève bien les poussières collées mais il faut ensuite retirer avec la spatule sèche les traces de produit laissées par la spatule humide. De plus, il est quasi impossible d'aller près des bords, où, bien sûr, se sont logées les poussières. Donc, je ne le recommande pas. C'est un ami qui a fini le nettoyage au Sensor brush et maintenant, sans être parfaitement nickel, je peux dire que les poussières sur le capteur, s'il en reste encore quelques unes, sont quasi invisibles même à faible ouverture. |
|
| ||||
| ||||
| Et bien je vois que je ne suis pas le seul en pâtir. J'ai acheté mon 30D il y a deux mois et j'ai déjà plein de poussières alors que j'ai qu'un seul objo. Je me demande par où elles ont pu pénétrer. Il se trouve elles étaient déjà quand j'ai acheté l'appareil, en fait je suis rendu compte quand j'ai commencé à faire mes clichés macros. Sur certains clichés a fond claire les photos sont toutes tachés, bonjour le boulot su photoshop Je me demande si ce n'est pas le modèle qui veut ça. J'avais eu un d70 pendent un an et demie et j'ai jamais eu besoin de le nettoyer. |
|
|
| Si tu ne changes pas l'objectif, en toute logique tu ne devrais quasiment pas avoir de poussieres, mais là je pense que c'est le lieu dnas lequel est monté le 30D qui est à revoir, il ne doit pas être stérile et certainement plein de poussières volatiles. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
des poussière seront tjrs générées par la micro-usure des pièces méchanique (miroir qui se lève, rideau, etc ...) |
|
|
| Tu parles bien d'usure, là il est mentionné que c'est un 30D et donc ps vraiment d'usure en sortant de la boite |
|
| ||||
| ||||
| Il y a les poussières qui sont là d'origines, qui viennent sans doute des locaux de Canon et par la suite, même si on change jamais d'objo, il y en aura de nouvelle qui seront générée par la micro-usure ... Sinon t'as eu le loisir de faire le test des pixels hs/chaud ? ![]() |
|
|
| je ne préfére pas faire le test des pixels HS, là je n'en vois pas, aprés je pourrais ne voir que ça. MAis dans les écran LCD on sait qu'en général 1 ou 2 pixels HS c'est presque "normal" |
|
| ||||
| ||||
| "scrapper", je l'ai demonté une seule fois effectivement à l'exterieur mais à l'abri du vent. Cela dit pour chopper autant de poussière Je pense que pour le nettoyage je vais opter pour la méthode "Ganesh"(merci Je pars ce WE donc je vous tiendrais au courant Merci ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour a tous voila de retour, Finalement j'ai acheté le pack "Sensor Cleaning System" 69€ chez Phox. Honnêtement je l'ai acheté parce que j'avais des chèques cadeaux valables sur cette chaîne autrement je trouve ça Hyper cher. Le pack vient avec un flacon pour aspirer les poussières et 3 spatules humides pour nettoyer et 3 pour sécher le capteur. Premier essais la bombe aspirateur. Après plusieurs passages la poussière est toujours là. Je trouve le truc mal conçu et inefficace Avec les spatules j'ai du me prendre 2 fois pour avoir un capteur "acceptable". J'espère que il y a d'autres moyens plus efficaces.... |
|
|
| Exact, j'ai ce pack et c'est une , l'aspirateur avec la bombe d'air reste assé efficace, mais pas trés pratique pour appuyer sur la bombe d'air, tenir l'embout aspirateur et essayer de tenir aussi le boitier au cas ou.Et les spatules c'est pas top du tout, trop humide, et le liquide n'est pas trés volatile, il faut en effet repasser aprés des spatules seches pour retirer le restant du produit, et chez moi le résultat aprés 3 reprises, c'est : toujours des traces sur le capteur ![]() |
|
| ||||
| ||||
| J'ai ce kit également et j'en suis assez content. mais j'utilise d'abord le pinceau "chargé" en electricité statique avant. J'aspire les poussières qui restent dans les angles avec le sensor wap et les batonnets uniquement quand ce sont des traces grasses sur le capteur. Après le passage du batonnet humide, il faut attendre un peu avant de passer le sec de manière a ne faire qu'un passage et bien secher le capteur.
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
| |
| Citation:
Moi c'est pas 2 grosses poussières dans le viseur mais j'apperçois une poussière légèrement en diagonale comme si on avait mis un cheveu. Non! ce n'est pas un cheveu, j'ai dis ça pourrait y faire penser. Bon pour le moment après quelques essais je ne distingue plus rien de visible qui dérange dans celui-ci. |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Citation:
J’enrage ! Franche, je ne sais pas comment elle a pu rentrer dans le boitier et ce coller au viseur . |
|
| ||||
| ||||
| C'est normal, c'est un geste commercial de Canon envers ses clients. Les poussières sur le capteur sont livrées en standard, comme ça on n'a pas besoin de le salir soit même ! 4 eos numériques, 4 capteurs dégueulasses, et même une "poussière" grosse comme une baleine sur le 350D ! Comme elles ne sont pas encore collées par la chaleur du capteur, le plus souvent un coup de bombe à air suffit. |
|
| |||
| |||
| Moi je dois avoir de la chance je n'en ai pas eu sur les 300D, 20D et 5D. Livrés tout propres ![]() |
|
| |||
| |||
| Bonsoir, Moi c'est une poussière dans la zone entre le lcd et la vitre de protection qu'il y avait lors du premier débalage... Triste verité mais il faudrait de Canon fasse les poussières dans ses ateliers de montage... -- Nicolas |
|
| ||||
| ||||
| En principe, les locaux de ces chaines de montages sont mis sous pression. C'est à dire qu'on les ventiles avec un air hyper filtré avec une pression supérieure à l'exterieur, donc aucune poussière ne devrait rentrer. Sauf si on rompt cette pression ! Et là, il serait interessant de savoir si la machine à café est à l'interieur ou à l'extérieur de la salle..... ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| nettoyer les poussières dans le viseur | baylyns | Discussions générales | 33 | 31/08/2008 11h44 |
| poussières dans le viseur | lo59 | Discussions Entretiens | 2 | 04/12/2007 19h05 |
| poussières et trainée dans le viseur | Sam's | Discussions Entretiens | 22 | 23/05/2007 22h08 |
| Poussières dans le viseur de mon appareil | clem67 | Discussions Entretiens | 8 | 07/08/2005 18h30 |