|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Pour voir si j'ai bien compris. Il s'agit bien de publier une photo de chaque jour de l'année. Et donc ,si on ne peut pas se connecter tous les jours, on aura plusieurs photos à publier en même temps pour tous les jours d'absence. Le but étant de prendre une photo par jour, pas d'en publier une par jour... |
| ||||
| Exactement ! ![]() Et si vous soulez le faire à deux ça peut être une idée intéressante |
| ||||
| Citation:
Je viens de lui demander. Elle est partante aussi... ![]() |
| ||||
| Citation:
C'est complètement libre, chacun fait comme il veut donc si tu veux commencer plus tard il n'y a aucun souci ![]() |
| ||||
| Moi et ma chérie on est partants. Ca va être dur, je le sens. ![]() Quand vas tu créer le site oliv ? |
| ||||
| Ca me te,terait bien aussi même si le challenge parait très difficile ! Pas sûr de tenir la distance mais je vais peut-être essayer. Ce doit être une belle source de progrès à mon avis. |
| ||||
| Moi ça me motive mais je suis franchement pas sûr de pouvoir faire une photo par jour là ![]() Une photo par semaine me conviendrait mieux quand même ![]() Mais c'est une bonne idée ça c'est bien vu ! |
| |||
| je me dis que l'on pourrais aussi lancer un thème par semaine, en tout cas moi c'est ce que je vais faire. Sem 1 : portrait Sem 2 : objet du quotidien Sem 3 : le rouge Sem 4 : nuage Sem 5 : technique Sem 6 : vitesse voilà j'ai pas fixé mes thèmes, mais je vous livre quelques premières idées. On fait un sité déiés ou on héberge chacun chez soi et on met les liens. je veux bien monter un site avec Coopermine sur Free et gérer les accès de tous les participant. faut juste me dire |
| ||||
| Je ne suis pas trop d'accord pour les thèmes. C'est déjà assez difficile de trouver un sujet par jour, si en plus il y a cette contrainte c'est hard. D'autre part tout le monde ne maitrise pas forcement tous les types de photos. J'avais cru comprendre que ça prendrai la forme d'un blog photo. La recherche par date sera peut être plus facile. olivp est demandé ![]() |
| |||
| Attention je ne parle pas d'un thème pas jour mais un thème par semaine, je veux bien me charger de trouver les 52 thèmes de l'année. je ne vois pas le thème comme une contraite mais comme une aide, on peux aussi se dire que l'on prend les images hors thèmes, enfin je suis ouvert à tout, moi perso je vais me lister 52 thèmes pour avoir un fil conducteur. |
| ||||
| J'avais bien compris mais cela suppose 7 photos sur ce même thème tout au long de la semaine. Lequel ne sera pas forcement compatible pour chacun. Par exemple, moi la première semaine de janvier je suis sur la côte d'azur. Ca serai dommage que je ne poste pas de photos de cette superbe région. Non ? Honnêtement je pense que c'est déjà assez difficile, mais si tu veux t'imposer cette discipline libre à toi ![]() |
| ||||
| Bonsoir, Idée très originale, mais 1 photo par jour sera impossible à tenir pour moi ... Le quartier de Paris où je bosses ne tiendra la longueur du défi. Sur la porte de la Chapelle, mis à part le périph il y a pas grand chose à prendre en photo.De plus, je n'ai pas vraiment envie de me balader avec mon reflex dans ce quartier! Et l'idée d'emprunter un compact ne me tente pas ... Je veux absolument maitriser un jour mon 350D. Tout ça pour remercier Olivp de ce post, puisque je vais pouvoir/essayer de vous proposer une photo par semaine en 2007, sur le forum et à travers un thème "original" sur mon site perso. Et je ne manquerais pas de suivre le site/blog dédié à ce défi. Bonne fêtes à tous +++ |
| ||||
| Bonjour, Une photo par jour c'est beaucoup et tres contraignant, d'autant que je ne puis poster tous les jours..... a cause de deplacements... Perso j'ai fait une fois un marathon photo : 1photo / heure pendant 24 heures avec des themes a chaque fois... bonjour le boulot et la prise de tete.....!!! Alors je serai plutot partant pour 1 photo par semaine sur un theme donné..... C'est deja pas mal, je pense , et ca permet tout de meme de privilegier la qualité sur la quantité..... !!!! A vous de voir !! Je serai curieux de savoir combien auront posté une photo par jour pendant 1 mois...... |
| ||||
| Ben, plus j'y pense et plus je me dit que ça va être difficile à tenir aussi. Et que si ça doit devenir une contrainte, où sera le plaisir. Mais qu'en pense l'instigateur ? Je vais faire silence radio pendant une semaine, car départ en vacances demain matin... Ca va topher grave !!! ![]() |
| ||||
| Je veux bien essayer. Une photo par jour, sans thème imposé. Sais pas si je vais tenir jusqu'au bout, mais c'est là tout le défi. Je viens d'installer, configurer et tester un blog Pixelpost chez mon serveur. Pour l'instant, il est vide et inaccesible. Après mon premier postage, je place le lien dans ma signature. |
| ||||
| L'idée est très motivante, mais je pense que c'est un peu trop, une par jour Par contre comme cité plus haut, une bonne par semaine selon un thème est très bien aussi. |
| ||||
| Une par semaine sur un thème me semble également plus réalisable et plus facilement "gérable" pour l'hebergeur!
__________________ . La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale! |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ma photo du jour | vcorsair | [Portrait] | 15 | 13/08/2007 18h45 |
| Arrivée Marathon de Paris 2007, ce jour | red | [Reportage] | 7 | 17/04/2007 22h42 |
| [1 Jour 1 Photo] Explications | capflam | Défis par Thèmes | 18 | 10/01/2007 08h58 |
| Photo à contre-jour | Fab33 | Discussions techniques | 31 | 07/10/2005 16h26 |
| Photo HDR de jour | ziv | Albums | 17 | 01/09/2005 22h49 |