| Concours | | | 
09/04/2009, 14h51
|  | Modérateur Boitier: 5DmII / 1DmII / AE-1 Objectif(s): EF 24-105 f4, EF 70-200 f2.8, EF 50 f1.4, EF 100 f2.8 Macro, FD | | Date d'inscription: août 2008 Localisation: OISE-60 Âge: 35
Genre: Voir les photos postées par lbuisson
| | Enfin Paris reste le meilleur choix et c'est central en transport (TGV, autoroute, ...)
Imagine des Lillois qui doivent descendre à Arles... ou inversement.
Rien n'est jamais parfait mais il faut être au plus concilient pour tous je pense.
Je dis ça je ne suis pas sur Paris. | 
09/04/2009, 15h15
|  | Abonné Boitier: Canon EOS 30D Objectif(s): Canon 10-22 + 50/1.4 + 100 2.8, bagues kenko, 580EX II, Ninja Nodal 5 cool | | Date d'inscription: février 2007 Localisation: Entre Metz et Nancy Âge: 35
Genre: Voir les photos postées par luciefr75
| | pas d'inquiétude pour les provinciaux, avec le succés qui sera rencontré par l'exposition parisienne nul doute qu'elle partira un tournée en province comme toutes les pièces de théâtres et aux spectacles qui démarrent sur Paris
félicitations pour ce nouveau challenge et bravo pour toutes ces idées qui font vivre et grandir ce sîte | 
09/04/2009, 15h19
|  | Abonné Boitier: eos 350d grippé + 30d grippé Objectif(s): tamron 17-50 f/2.8, sigma 50-150 f/2.8 , sigma 105 macro f/2.8, canon 18-55 | | Date d'inscription: janvier 2007 Localisation: Longeville en Barrois France Âge: 39
Genre: Voir les photos postées par longuevill
| | Bonjour,
Hé pourquoi pas louer un emplacement pendant le salon de la photo à la porte de Versailles?? | 
09/04/2009, 15h23
|  | Membre Boitier: || 5D || 550EX || TC 1,4X || Objectif(s): || 17-40 F4 || 35 F1.4 || 85 F1.8 || 100 F2.8 || 135 F2 || | | Date d'inscription: juillet 2006 Localisation: PARIS || XIV Âge: 27
Genre:
| | Citation:
Envoyé par geo18 Exposition : à Paris, pas dans un trou.
Décidément, cela ne changera jamais, pourquoi pas dans une grande ville de province ou dans une ville déjà à vocation photographique comme Arles.
Pourquoi les Parisiens ne se déplaceraient-ils pas pour aller vers la province ?
Et puis, avec toutes les expositions et autres présentations déjà existantes sur Paris, cela risque fort de ressembler à un rassemblement d’une confrérie plutôt qu’une ouverture sur un public, mais c’est peut être le but recherché. C’est toujours enrichissant de se féliciter et congratuler entre connaissance, les autres sont affreusement ternes.
S’il vous plait, dans le 16 eme de préférence. | Et dire que c'est soit disant les Parisiens qui sont aigri
Dernière modification par Baribal.f ; 09/04/2009 à 16h14.
| 
09/04/2009, 15h33
|  | Membre Boitier: Deux Canon : ma femme et un 40D Objectif(s): fou d'L | | Date d'inscription: mars 2007 Localisation: Jay-larens - Suisse Âge: 31
Genre:
| | Bravo pour cette initiative. Et surtout bon courage!
A ce que je vois, les problèmes viendront surement plus d'ici que de l'organisation elle-même. C'est très dommage! | 
09/04/2009, 15h57
|  | Abonné Boitier: 400D + grip Objectif(s): 18-50 sigma, 70-200 F4 et un monopode 681B | | Date d'inscription: février 2007 Localisation: Lyon Âge: 26
Genre: Voir les photos postées par Gurol
| | Si vous souhaitez aussi faire une expo sur Lyon, je suis partant
J'ai déjà quelque idées... | 
09/04/2009, 15h58
| | Abonné Boitier: EOS 40d Objectif(s): EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / Sigma 50-150 f2.8 | | Date d'inscription: février 2008 Localisation: Suisse Âge: 37
Genre: Voir les photos postées par Hep
| | Excellente initiative.
Peut importe l'endroit, l'important est de tenter le coup. | 
09/04/2009, 16h37
| | Membre Boitier: 350D Objectif(s): 18-55/50mm 1.8/17-85 IS USM | | Date d'inscription: juillet 2007 Localisation: paris Âge: 36
Genre:
| | y'a plus qu'a en faire une expo itinérante alors | 
09/04/2009, 17h19
|  | Membre Boitier: Eos Objectif(s): Canon, Tamron | | Date d'inscription: novembre 2007 Localisation: France
Genre:
| | Le fond de ma pensé est que "la bonne idée " n’en est pas une, Eos numérique prétend, à juste titre être un endroit de rencontre international, des dizaines de photos de toutes origines sont proposé à ses internautes et c’est ce qui fait sont succès.
Quand je désire voir des photos, Internet est une source inépuisable, et ici au moins l’éclairage ou les tirages ne sont pas de mauvaise qualité.
Une exposition, même a Paris, qui en plus sera faite avec des photos déjà présentées ne peut être qu’un prétexte de rencontre entre connaissances, il n y a qu’à voir certains commentaires"faire des tirages "exposition", accrochage, vernissage, exposition elle-même et vente... ," dignes d’un "photo club de province "
Puisque apparemment, il y a un budget, pourquoi ne pas l’utiliser dans ce contexte international cité précédemment, pour organiser un concours ou une bourse pour un projet par exemple, ce serait une motivation pour des jeunes souvent talentueux et qui manquent de liquidité.
A moins que Eos numérique veuille donner une image d’un site de " ringards" comme ces jeunes nous le reprochent parfois, je pencherai vers ce genre de projet accessible à tous plutôt que vers une réunion en salle, en comités restreint de quelques privilégiés, un petit four dans une main et une coupe de champagne dans l’autre(le kir ne sera sans doute pas au programme). | 
09/04/2009, 18h11
|  | Membre Boitier: EOS 40D Objectif(s): EF 50 [f1.8 II] / EF-S 17-85 [f4-5.6] / EF 70-200 is [f2.8] | | Date d'inscription: septembre 2008 Localisation: Paris Âge: 28
Genre:
| | idée de lieu qui s'y prête : Espace Beaurepaire | 
09/04/2009, 23h41
|  | Administrateur - Fondateur Boitier: EOS 5D Objectif(s): Canon | | Date d'inscription: mars 2004 Localisation: Belgique Âge: 44
Genre: Voir les photos postées par Baylyns
| | Citation:
Envoyé par geo18 Exposition : à Paris, pas dans un trou.
Décidément, cela ne changera jamais, pourquoi pas dans une grande ville de province ou dans une ville déjà à vocation photographique comme Arles.
Pourquoi les Parisiens ne se déplaceraient-ils pas pour aller vers la province ?
Et puis, avec toutes les expositions et autres présentations déjà existantes sur Paris, cela risque fort de ressembler à un rassemblement d’une confrérie plutôt qu’une ouverture sur un public, mais c’est peut être le but recherché. C’est toujours enrichissant de se féliciter et congratuler entre connaissance, les autres sont affreusement ternes.
S’il vous plait, dans le 16 eme de préférence. | Pour moi il était bien plus facile de faire cette expo à Bruxelles qu'à Paris je gagnais 250km de route. Seulement j'ai pris le temps de réfléchir en essayant de centraliser les utilisateurs du site avec des déplacements faciles et adaptés.
C'est donc pour cette raison que j'ai choisi Paris et je ne suis pas Parisien ni Français mais je me déplace de 250km pour essayer de contenter le maximum de monde.
Désolé si tu habites dans un trou, ou il faut parfois y sortir pour voir ce qui se passe ailleurs.....
Genre:
| | Citation:
Envoyé par Baylyns Désolé si tu habites dans un trou, ou il faut parfois y sortir pour voir ce qui se passe ailleurs..... | Apres cette gentillesse, j’aimerai connaître ta réaction sur ma deuxième intervention (je m’attends au pire). | 
10/04/2009, 13h01
|  | Abonné Boitier: 30D | 430EX Objectif(s): 17-55 f2.8 IS | 50 f1.4 | 135 f2L | 70-200 f4L | | Date d'inscription: janvier 2006 Localisation: Issy-les-Moulineaux Âge: 35
Genre: Voir les photos postées par Vasquez
| | --> Géo18
J'avoue ne pas bien comprendre tes interventions...
Même si c'est pour regrouper du Parisien autour de petites vignettes vues et revues sur écran (?!?), je trouve l'idée très bonne de faire partager ce que le site à collecté de meilleur aux personnes qui seront interressés (Parisiens, membres du forum ou, soyons fou, inconnus curieux, pê y en aura t'il !) de voir des tirages grand formats, qui est à mon sens l'aboutissement de la chaine photographique.
Sur une idée de Cartos, Baylyns organise une expo, toi un concours en province... | 
10/04/2009, 14h01
|  | Membre Boitier: Eos Objectif(s): Canon, Tamron | | Date d'inscription: novembre 2007 Localisation: France
Genre:
| | Non pas en province, sur Internet, c’est bien la vocation d’un forum non et le prix serai une prise en charge d’un projet, suivit par tout le forum, mais je laisse tomber car apparemment, on ne veut pas comprendre mon objectif qui n’est en rien intéressé.
Apres tout, je ne suis pas membre et ce n’est pas mon "don " qui est utilisé. | 
10/04/2009, 14h21
|  | Modérateur Boitier: EOS 7D Objectif(s): Sigma DC, Canon EF-S et EF | | Date d'inscription: avril 2005 Localisation: France Âge: 33
Genre: Voir les photos postées par bricecom
| | Citation:
Envoyé par geo18 mais je laisse tomber car apparemment, on ne veut pas comprendre mon objectif qui n’est en rien intéressé. | Pardon Geo18, mais Il faut dire que de la manière avec laquelle tu l'as présenté et le ton employé, il ne faut pas t'attendre à autre chose... | 
10/04/2009, 14h46
Genre:
| | Citation:
Envoyé par bricecom Pardon Geo18, mais Il faut dire que de la manière avec laquelle tu l'as présenté et le ton employé, il ne faut pas t'attendre à autre chose...  | J’ai longtemps cru que ce forum était la pour une participation étendue équitablement à tous ses membres et utilisateurs mais en voyant les réactions souvent brutales de certains et d’un modérateur en particulier, j’ai compris que je me trouvais à nouveau dans un endroit ou les clans et le copinage étaient de rigueur, chose reconnu par beaucoup puisque ce sujet a été abordé par Canon Passion pour les commentaires des photos.
Je reconnais qu’en la circonstance, compte tenu de ce fait, je n’aurai pas du intervenir dans cette conversation puisque je ne suis pas concerné.
A l’avenir, je me tendrais en retrait, puisque c’est ce qui est demandé à la grande majorité.
Je regrette que ce soit à toi que je fais cette réponse car j’apprécie beaucoup tes idées, ta façon de faire et surtout le respect que tu as des autres.
Amicalement
Michel | 
10/04/2009, 14h50
|  | Modérateur Boitier: EOS numériques et autres Objectif(s): Zénitar 16 mm + MTO 10/1000 | | Date d'inscription: novembre 2005 Localisation: Val de Marne Âge: 62
Genre: Voir les photos postées par Viktor
| | S'il s'agissait d'exposer un illustre photographe cosmiquement connu, n'importe quelle petite ville accessible de province fairait l'affaire.
Mais là, il s'agit d'exposer des "artiste" connus de leur concièrge et de leur beau frère.
Ce genre de manisfestation ne peut que se dérouler dans une grande métropole, plus forte concentration d'habitués de ce forum, et grand nombre de visiteurs.
L'ile de france, c'est quand même 12 millions de visiteurs potentiels (ne rêvons pas, hein ?).
Nous ne sommes pas responsable du centralisme français et de la désertification des provinces profondes.
Et s'il faut exposer dans un trou, je propose Anus dans l'yonne, charmant hameau de 130 âmes ou j'ai mes entrées.... | 
10/04/2009, 15h01
Genre:
| | Citation:
Envoyé par Viktor S'il s'agissait d'exposer un illustre photographe cosmiquement connu, n'importe quelle petite ville accessible de province fairait l'affaire.
Mais là, il s'agit d'exposer des "artiste" connus de leur concièrge et de leur beau frère.
Ce genre de manisfestation ne peut que se dérouler dans une grande métropole, plus forte concentration d'habitués de ce forum, et grand nombre de visiteurs.
L'ile de france, c'est quand même 12 millions de visiteurs potentiels (ne rêvons pas, hein ?).
Nous ne sommes pas responsable du centralisme français et de la désertification des provinces profondes.
Et s'il faut exposer dans un trou, je propose Anus dans l'yonne, charmant hameau de 130 âmes ou j'ai mes entrées.... | Je vois que tu t’es reconnu. | 
10/04/2009, 16h03
|  | Membre Boitier: || 5D || 550EX || TC 1,4X || Objectif(s): || 17-40 F4 || 35 F1.4 || 85 F1.8 || 100 F2.8 || 135 F2 || | | Date d'inscription: juillet 2006 Localisation: PARIS || XIV Âge: 27
Genre:
| | Tu pinaille pour le lieu alors que tu es dans le cher soit à 2h de Paris,
Si tu n'es pas capable de faire 2h de route c'est bien triste pour toi...
Par ailleurs tu parles de copinage alors qu'il n'en est rien dans ce cas précisément.
Comme précisé ci dessus, la densité de l'agglo parisienne fait que potentiellement il y a plus d'EOSsiens en RP.
Si c'est ça le copinage
Si tu es complexé d'habiter en province, suit une thérapie ou déménage, mais ne le reproche pas aux autres...  (et encore je ne relève pas ton post sur le 16eme...) | 
10/04/2009, 16h19
| | Abonné Boitier: EOS 50D Objectif(s): Canon | | Date d'inscription: septembre 2008 Localisation: Belgique Âge: 34
Genre: Voir les photos postées par Faneos
| | Citation:
Envoyé par geo18 A l’avenir, je me tendrais en retrait, puisque c’est ce qui est demandé à la grande majorité. | J'ai un peu de mal à suivre ta façon de voir les choses, Eos Numérique est une grande communauté avec tout ce que cela implique. Il y a des gens qui vont se couper en 4, donner de leur temps et leur énergie pour organiser cette expo. Ils devront fatalement faire des choix, des mécontents et des heureux, il y en aura toujours. Cela s'appelle faire des concessions et cela fait partie de la vie de tous les jours  Alors quel est le plus important?? Que cette expo se tienne sur Paris, tombouctou, Anus dans l'Yonne, ou l'opportunité de participer à un bel évenement???
Amicalement
Nicolas
Dernière modification par Faneos ; 10/04/2009 à 16h23.
| |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | | | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions Vous ne pouvez pas envoyer des réponses Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes Vous ne pouvez pas modifier vos messages Le code HTML peut être employé : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h36.
|