|
|
| |||
| |||
| Citation:
Je ne savais pas que prendre en photo un "oiseau rare" était mettre en danger son espèce. Pour son nid je peux éventuellement comprendre... enfin deviner... Désolé de mon ignorance mais pouvez-vous éclairer ma lanterne ? |
|
|
| Je vais expliquer par un exemple. Il y a une 20aine d'années, la première nidification en France de ce sympathique rapace qu'est l'Elanion blanc, à échoué pour cause de dérangement intempestif de photographes, et visiteurs divers... Depuis, de nombreux échecs de nidifications ont été constatés pour de nombreuses espèces, suite à photo ou observateur maladroit. La plupart des associations de protection de la nature ont décidé par étique de ne plus présenter dans leurs expos et leurs publications de photos au nid pour éviter d'inciter d'en faire. La diffusion par internet amplifie le problème et donne envie au novice d'imiter les "pro" avec tous les dégâts imaginables. Les sites comme celui-ci, avec une tel audience, s'honorent a être exemplaire sur ces thèmes en passant ce type de consigne. Pour les espèces rares, c'est pareil, et même sans affut au nid, la pression d'observation est plus forte et tous le monde souhaite la voire. Le dérangement occasionné peut aller jusqu'à menacer l'animal en le privant par exemple d'un précieux temps d'alimentation, à force de fuir. Merci à EOS-numérique et à Buster d'avoir proposé cette petite contrainte. Dernière modification par Denisduried 20/05/2008 à 21h58. |
|
| ||||
| ||||
| Les votes sont ouverts! Ca se passe ICI
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
| |||
| |||
| Merci de ton explication Denis. |
|
| |||
| |||
| Bonjour Peux t'on avoir un décompte journalier ou doit on attendre la fin pour avoir un résultat? merci |
|
| ||||
| ||||
| Ca y est, j'ai participé pour la première fois à un concours, je n'ai pas beaucoup d'espoir, mais le principal c'est de participer, ....... surtout quand il n'y a rien à gagner ! |
|
| ||||
| ||||
| oulà j'avais oublié que j'avais posté aussi une photo. le but pour moi était d'avoir des commentaires ....et de participer aussi. |
|
| ||||
| ||||
| Ouah pas facile de faire son choix !!!! JE crois que j'ai jamais vu autant de photos pour un concours eos-numérique !!! J'ai pas pris le temps de compter, mais c'est ENORME !!!! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
200 si j'ai bien compté ! |
|
| ||||
| ||||
| Je ne poste jamais de commentaires en principe ... Là, sur ce concours y'a matière!!! Des photos déjà vues ailleurs ou séries connues, anonymat absent!! Des photos au nid inconscientes et sans intérêt hormis foutre en l'air une nichée! Bref, rien contre les admins, simplement un manque d'autodiscipline de la part des participants AMHA. |
|
| ||||
| ||||
| Oui, personnellement je suis très déçu! je n'ai pas pu supprimer hier au soir les photos au nid suite à un bug, mais je viens de la faire. IL EST INADMISSIBLE DE FAIRE ET DE PROPOSER CES PHOTOS! On avait pourtant prévenu lors de l'inauguration du concours, mais comme d'habitude, personne ne le lit! Bref, les concours se suivent et se ressemblent, il y a des moment j'ai l'impression d'avoir à faire à des ados!
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
|
| +1 avec Alpha et Bravo à la modération de Canon-passion, je craignait cette dérive dès le départ, au moins, y a pas de surprise, rien de plus à ajouter sinon je m'égare... |
|
| ||||
| ||||
| C'est vrai que ce concours a encore déchainé les passions: 200 photos c'est énormes. Dommage pour les inconscients et ceux qui ne respecte pas l'amonymat (en gros tous ceux qui ont des problemes a lire 5 lignes de reglement, je comprends Alfa et Canon-passion) mais que ca ne gache pas la fete de tous ceux qui ont participé en postant de superbes photos d'oiseaux, bravo ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Un grand merci à Philippe pour le temps passé à supprimer ces photos inutiles tout autant que stupides! Il y a encore des photos vues sur le net donc très largement diffusées, et c'est vraiment dommage de ne pas prendre le temps de lire le règlement. Ceci dit il y a de magnifiques photos et c'est très varié ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Merci pour tout ce que tu fais. J'espère que cela ne te découragera pas. L'immense majorité silencieuse (dont je faisais partie avance ce message) te remercie humblement. |
|
| ||||
| ||||
| voila, voté ...bcp de déja vu cependant. Je suis très déçu de n'avoir pas eu le temps de participer ... |
|
| |||
| |||
| Bonjour un photo prise d'un chemin public avec des gosses et poussettes dans un jardin public, d'un nid de grebe a 40 m ,separe par un bras d'eau avec 300 mm et extender.. faut peut etre pas trop pousser ; je comprends l'argument en terrian vierge a 2 m... mais là.. |
|
| ||||
| ||||
| Alors un truc que je ne supporterai jamais, c'est le foutage de gueule!! Cf. commentaires sur le post concours Lien faune eos: http://www.eos-numerique.com/forums/...e-voici-78299/ Lien direct sur la photo: Guêpier à collier bleu - Merops variegatus - Blue-breasted Bee-eater - photo de Jean-Marc Rabby Je ne suis qu'un vulgaire délateur, jaloux et rebelle merde, y'a un règlement POINT FINALE |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Oiseaux | Tat | [Faune] | 20 | 23/02/2008 07h51 |
| Les oiseaux | gérardcazé | [Noir & Blanc] | 5 | 01/12/2007 15h48 |
| [Concours N&B] Photo hors concours | LeCelte | Concours et Défis photos | 2 | 02/03/2007 19h46 |
| Oiseaux et Raw | Helios | [Faune] | 15 | 19/02/2006 01h05 |
| Oiseaux | M.dam | [Faune] | 6 | 19/01/2006 22h57 |