EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Les concours et autres Défis > Défis par Thèmes

Google

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61 (permalink)  
Vieux 12/09/2005, 08h37
didier31 didier31 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 300D
Objectif(s): Canon 70-200 L 4, Canon 100 Macro 2.8, Sigma 18-125, Canon 75-300

Visiter le site web de didier31 !

Genre: Homme
Par défaut

bravo à tous les perdants HIHIHI

Bravo Gér@ld pour ce souvenir de vacance!!!
Réponse avec citation
  #62 (permalink)  
Vieux 12/09/2005, 09h32
softflower softflower est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 1D Mark II N
Objectif(s): ...

Par défaut

Bravo Ger@ld !!
Tu le mérites, ta photo me fait vraiment penser aux vacances...
Réponse avec citation
  #63 (permalink)  
Vieux 12/09/2005, 09h34
ITALIASKY ITALIASKY est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 1 DmarkIII 5D
Objectif(s): 300 F2.8 IS 17/40 F4 100 F2.8 70/200 F4

Visiter le site web de ITALIASKY !

Par défaut

Salut,

felicitation a toi Gerald et au deux autre membre qui sont sur le podium, Bravo a vous trois

PS: je voudrais aussi remercier les vrais connaisseurs qui on voté pour ma photo

Dernière modification par ITALIASKY 12/09/2005 à 09h38.
Réponse avec citation
  #64 (permalink)  
Vieux 12/09/2005, 10h14
Squirrel Squirrel est déconnecté
Guest
Boitier: canon

Par défaut

Bravo à toi Ger@ld, ta photo faisait partie des mes votes. Même si le cadrage est à mon sens perfectible (rapport ciel/mer notamment et haut du mat légère coupé) au niveau des couleurs, de la lumière et du respect du thème elle est vraiment très très belle !!!
Réponse avec citation
  #65 (permalink)  
Vieux 12/09/2005, 10h37
MadZ MadZ est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 350D
Objectif(s): Sigma 12-24 & 28-300, Canon 50 mm 1.8, 10-22, 24-105 F4 L-IS

Par défaut

clap clap clap clap clap ....

Bravo !!!
Réponse avec citation
  #66 (permalink)  
Vieux 12/09/2005, 11h29
doc doc est déconnecté
Membre
Boitier: 300 D
Objectif(s): 24-105 Canon

Voir les photos postées par doc
Par défaut

J'ajoute aussi mes félicitations pour les couleurs et le rendu bien dans le thème.

Réponse avec citation
  #67 (permalink)  
Vieux 12/09/2005, 14h04
Jomanix Jomanix est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 40D
Objectif(s): Sigma 70-300 APO, Canon EFS 18-55 & Sigma 18-200

Par défaut

Citation:
Posté par tigege
Félicitations à Ger@ld, ainsi qu'à Jomanix et Utopia qui s'accroche fermement à sa troisiéme place

Tigégé

Bravo à Ger@ld ainsi qu'à tous les participants et merci pour vos encouragements !
Pour une première participation, je suis plutôt fier de ma deuxième place
Réponse avec citation
  #68 (permalink)  
Vieux 12/09/2005, 20h11
CELTICJRB CELTICJRB est déconnecté
Modérateur
Boitier: 40D et 5D
Objectif(s): [Canon 10-22 16-35 24-70 70-200 100-400] [Sigma 4,5 12-24] [Tokina 10-17]

Visiter le site web de CELTICJRB !

Voir les photos postées par CELTICJRB
Par défaut

Mes félicitations à Ger@ald

Jean
Réponse avec citation
  #69 (permalink)  
Vieux 12/09/2005, 20h16
felin felin est déconnecté
Utilisateur
Objectif(s): Canon

Par défaut

Mes félicitations à Ger@ald

Et bravo aux participants
Réponse avec citation
  #70 (permalink)  
Vieux 12/09/2005, 21h09
fluo fluo est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 20D
Objectif(s): 100-400

Visiter le site web de fluo !

Par défaut

Félicitations Ger@ld (première participation et déjà obligé d'attendre l'année prochaine ) , Jomanix et Utopia, et bravo à tous les participants!
Réponse avec citation
  #71 (permalink)  
Vieux 12/09/2005, 21h14
volcan volcan est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 40D Grippé
Objectif(s): Sigma 18-125 OS HSM Canon 70-300 IS USM Flash 430 EX

Visiter le site web de volcan !

Par défaut

Bravo aux 3 amis eossiens du podium
Réponse avec citation
  #72 (permalink)  
Vieux 13/09/2005, 10h35
utopia utopia est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 20D
Objectif(s): 28-55 du kit ; 100 mm 2,8 macro ; 100-400 IS USM ; 500mm IS USM

Visiter le site web de utopia !

Par défaut

Et bien voila une deuxieme fois a la 3 eme place. Je suis encore trés heureux, meme si je pense que j'ai été saqué par certain car je ne suis pas vraiment dans le thèmes. Mais je ne reviendrais pas sur le sujet.
Par contre, un grand bravo a mes 2 voisins de podium, j'ai egalement voter pour la photo de la fleur, par contre la photo de Ger@ld, n'allait pas dans mon vote, bien qu'il est vrai quelle était la meilleur sur le thèmes.
Pas de photos pour moi ce mois ci vu que ce week end était pourri et que je serais au Nepal le reste du mois ( et que mes photos ne rentreront pas dans le Thèmes une fois de plus )
Réponse avec citation
  #73 (permalink)  
Vieux 13/09/2005, 10h54
anson_le_vampire anson_le_vampire est déconnecté
Boitier: EOS

Par défaut

@ Utopia : si tu es arrivé 3ème c'est que au contraire tu n'as pas été saqué car sinon tu serais dans les derniers ! ! ! Et ton commentaire sur la photo de Ger@ld n'a pas lieu d'ètre . . . Il faut ètre bon joueur ! ! !

Dernière modification par anson_le_vampire 13/09/2005 à 10h56.
Réponse avec citation
  #74 (permalink)  
Vieux 13/09/2005, 11h07
Guest

Par défaut

Citation:
Posté par utopia
Et bien voila une deuxieme fois a la 3 eme place. Je suis encore trés heureux, meme si je pense que j'ai été saqué par certain car je ne suis pas vraiment dans le thèmes. Mais je ne reviendrais pas sur le sujet.
Par contre, un grand bravo a mes 2 voisins de podium, j'ai egalement voter pour la photo de la fleur, par contre la photo de Ger@ld, n'allait pas dans mon vote, bien qu'il est vrai quelle était la meilleur sur le thèmes.
Pas de photos pour moi ce mois ci vu que ce week end était pourri et que je serais au Nepal le reste du mois ( et que mes photos ne rentreront pas dans le Thèmes une fois de plus )

Personnellement Utopia je trouve tes propos injustes et même un peu ... déplacés je dirais :

1 : personne n'a saqué personne car c'est avant-tout un vote "pour le fun" et non un examen et chacun vote selon ses propres critères d'appréciation (on a encore cette liberté alors profitons-en ). Ca n'enlève rien à la qualité de ta photo qui, il est vrai, est très belle en soit (sur le thème Nature ou Animaux j'aurai voté pour sans hésiter).

2 : chacun propose la photo qu'il veut : je faisais juste un rappel sur l'objectif initial (qui ne vient pas de moi) du calendrier et il n'y a aucune interdiction (sauf atteinte aux bonnes moeurs ). Je ne vois donc pas en quoi le fait d'aller au Nepal t'empecherait de poster un photo pour le concours de septembre, si ce n'est le fait que tu ne sois pas rentré à temps bien sûr. Au contraire je dirais même, une photo du mois de septembre "vu du Nepal" aurait vraiment été intéressante. "Comment les votants vont comprendre que cette photo est bien dans le thème si elle ne correspond pas aux critères usuels du mois de septembre en france ?" vas-tu me dire ? En effet, peut-être que la possibilité d'ajouter un commentaire à la photo, très court, permettrait à chacun de mieux comprendre le contexte dans lequel elle a été prise (BigB ? les admins ? ... c'est une idée en passant).

Bonne route à toi ... en attendant de nous faire partager tes photos à ton retour !
Réponse avec citation
  #75 (permalink)  
Vieux 13/09/2005, 11h24

Par défaut

Citation:
Posté par Squirrel
En effet, peut-être que la possibilité d'ajouter un commentaire à la photo, très court, permettrait à chacun de mieux comprendre le contexte dans lequel elle a été prise (BigB ? les admins ? ... c'est une idée en passant).
Le problème c'est que ça peut influencer pour le vote et c'est pas le but. Il faut qu'on vote en fonction de la photo et non du rapport fait entre une photo et un beau commentaire sur celle-ci . . .
Réponse avec citation
  #76 (permalink)  
Vieux 13/09/2005, 11h49
Guest

Par défaut

Citation:
Posté par anson_le_vampire
Le problème c'est que ça peut influencer pour le vote et c'est pas le but. Il faut qu'on vote en fonction de la photo et non du rapport fait entre une photo et un beau commentaire sur celle-ci . . .

Je suis pas aussi affirmatif Anson. En effet, si on s'en tient à vouloir prendre en compte le critère de respect du thème alors le fait de décider qu'une photo le respecte ou pas devient totalement subjectif ("comme un vote !" tu vas me dire ? ... certes ! ) si tant est que l'on veuille éviter de tomber dans les clichés établis (neige en hiver, bourgeon au printemps, mer en été, et feuilles mortes en automne).
C'est con à dire mais tu vois, la photo d'Utopia m'avait bien plu lors du vote mais je me suis demandé en quoi elle évoquait le mois d'Août ? A mon avis, telle quelle, en rien car elle aurait pu être très bien prises en juin, en juillet, etc.
Mais si un commentaire du style "Martin Pêcheur pendant sa migration vers le sud" (si tant est que les Martins Pêcheurs migrent vers le sud au mois d'Août ... qu'est ce que j'en sais moi ? ) alors là je crois que je l'aurais mise dans mon choix.
Bon, je suis peut-être compliqué, je ne sais pas, mais généralement dans un concours une photo est accompagné d'un commentaire justement pour ces raisons : expliquer le choix de cette photo et faciliter la compréhension du message qu'elle est sensée porter, au delà des seuls critères photographiques.
My two cents (je précise à l'avance que si je prends le temps de rédiger ces messages c'est juste pour faire avancer le débat et non pour faire chier en critiquant pour rien ).
Réponse avec citation
  #77 (permalink)  
Vieux 13/09/2005, 11h59

Par défaut

Le problème c'est que ceux qui sauront faire un beau commentaire sur leur photo seront déja favorisé et donc on votera pour ce lien au final, alors que c'est pas le but . . . Sa photo à Utopia est jolie mais elle est perfectible car elle est pas très nette (la branche est plus nette que le martin . . . pècheur ) et c'est entre autres pour ça que j'ai pas voté pour celle-là . . .
Je ne suis pas venu pleurer pour ma photo de Fevrier qui etait à 200% représentative du thème car je respecte à 100% le vote de tous et mettre un titre ne changera rien AMHA . . .
Réponse avec citation
  #78 (permalink)  
Vieux 13/09/2005, 12h12
Jomanix Jomanix est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 40D
Objectif(s): Sigma 70-300 APO, Canon EFS 18-55 & Sigma 18-200

Par défaut

D'accord avec toi Anson, d'autant plus qu'un commentaire peut, même involontairement, orienter le votant vers l'auteur de la photo, alors que le vote et les photos doivent rester anonymes jusqu'au dépouillement.
Imaginons par exemple qu'Italiasky fasse un commentaire du style "Port de pêche en Italie". Sans avoir de certitudes sur l'auteur, on aura tout de même un petit doute...
Réponse avec citation
  #79 (permalink)  
Vieux 13/09/2005, 12h17
Guest

Par défaut

Citation:
Le problème c'est que ceux qui sauront faire un beau commentaire sur leur photo seront déja favorisé et donc on votera pour ce lien au final, alors que c'est pas le but . . .
Mouais ... pas très convaincu mais pourquoi pas ... De toute façon je ne pensais pas à un commentaire verbeux mais à titre en quelques mots (sans littérature)

Citation:
Je ne suis pas venu pleurer pour ma photo de Fevrier qui etait à 200% représentative du thème car je respecte à 100% le vote de tous et mettre un titre ne changera rien AMHA . . .
Les assiettes auraient été remplie j'aurais peut-être voté pour ta photo lol
Bien que la gestion de la lumière soit très bonne là ca faisait un peu trop kitch et surtout posé à mon goût : le coeur avec le "Saint-Valentin" est trop visible et cache les reflets dans les verres. Posé sur la table à l'avant-plan s'eut été suffisant pour situer le fait que ta photo soit prise à la Saint-Valentin : d'ailleurs à ce propos, sans cette inscription qui aurait compris que c'était une photo de la Saint-Valentin ? (Et je suis presque sûr que t'aurais eut moins de votes en ta faveur . Tu vois bien qu'un titre peut influencer (et c'est normal) le fait qu'un photo mieux comprise (ou du moins respecte un thème ou pas). CQFD lol
Réponse avec citation
  #80 (permalink)  
Vieux 14/09/2005, 08h43
Ger@ld Ger@ld est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Canon EOS Digital
Objectif(s): 17-40

Visiter le site web de Ger@ld !

Par défaut

Bonjour

Désolé, j ai un peu de retard pour répondre.
Merci a vous tous pour vos témoignages et bravo a tous les participants

Squiriel : Je suis d accord avec toi le mat est un peu coupé , mais les cata ça filent et le viseur pas 100%. Et pour le50/50 pas simple pour garder la diagonal et le bateau au premier plan.

Utopia, ton Martin pécheur est superbe !!!! je traque un pas loin de chez moi mais rien de rien dans la boite pour l instant
Je te souhaite un bon voyage au Népal ou les couleurs doivent être formidable
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Concours Calendrier Aout 2008 [Résultats] canon-passion Défis par Thèmes 34 14/09/2007 12h28
Concours N&B Aout 2007 [Résultats] canon-passion Défis par Thèmes 35 12/09/2007 21h02
concours aout 2008 guillaume1 Discussions générales 2 13/08/2007 00h05
Concours Calendrier Août 06 [Résultats] Baylyns Défis par Thèmes 16 15/09/2006 15h36
Votes calendrier aout stanp Discussions générales 7 11/09/2006 12h45

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h21.

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Copyright © Eos-numerique 2004-2008