|
|
| ||
| Citation:
Citation:
plutôt le 44 du coup non ? |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et ça s'appelle Esprit Digital...![]() D'ailleurs je suis surpris, vous ne parlez presque pas de Bowens, pourquoi? C'est aussi une marque pro.... et en plus c'est (un peu) moins cher que Profoto ![]() J'ai acheté des "chinoiseries" (Falcon Eyes) pour éclairer mon fond... c'est affreux (qualité de construction, accessoires difficilement montables/démontables)... mais ça fait de la lumière et c'est ça qui compte... Les Bowens me servent en éclairage principal et c'est du bonheur à utiliser à chaque shoot! Dernière modification par kinslayer 25/06/2008 à 11h14. |
|
| |||
| |||
| Je possède depuis peu deux Esprits Gemini 500...Et j'en suis super satisfait. Mais question accessoires, la softbox 60x80, relativement facile à monter, est un cauchemar à démonter. J'ai mis plus de 2h00, et avec la pression et la tension, les baleines sont déjà tordues et je ne suis pas certains de prendre le risque de les monter/démonter à nouveau !!! (je comprends maintenant pourquoi il fournisse une balaine suppémentaire) Toutes les softbox (monture Bowens) sont-elles concus de la même manière ? Si oui, ce type d'accessoire n'est alors pas mobile du tout, et c'est vraiment dommage... J'ai découvert il y a peu sur ebay les softbox "parapluie" (qui se monte à la manière de ceux d'elinchrom). Rechercher "QUICK SETUP SOFT BOX" Connaissez vous cette softbox ? Pensez vous que ca diffuse une lumière homogène et de qualité ? Je serais curieux d'avoir des avis... |
|
| ||||
| ||||
| Ah ben j'ai eu le même souci sur les 2/3 premiers montages/démontages.... maintenant ça va, mais tout est tordu en effet... Chez Bowens y'a un accessoire qui permet le montage facile de la softbox. Sinon tu peux limer l'extrémité des tiges métalliques (côté support), ça sortira plus facilement quand elles sont neuves. |
|
| |||
| |||
| Tu me rassures sur ces difficultés de montage. Et merci pour le conseil sur les tiges (je vais les limer légèrement) As tu le nom de cet accessoire qui facilite le montage/démontage des softbox ? Car pour le coup, ca peut être interressant... |
|
| ||||
| ||||
| Ca s'appelle le "Quickring"... par contre ne me demande pas de retours, je ne l'ai pas en ma possession ![]() |
|
| |||
| |||
| Merci kinslayer pour ces renseignements. Je pense faire l'acquisition de ce Quickring et je ferais un rapide compte rendu après. Le plus dur est de le trouver en vente !! Sinon, si quelqu'un connait ces octobox "parapluie" vendu sur ebay (Quick softbox), je serais ravi d'avoir un retour sur exeprience. |
|
| ||||
| ||||
| Bon alors après les réponses à mon post ici : MINILIEN.com je suis moins décidé sur un ensemble profoto. Ma question est la suivante : Olivier as tu eu le temps de faire les test avec le matos aurora dont tu parlais il y a quelques mois ? Xavier |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Non. Ne pas oublier que aussi bien soient-ils (ces Aurora), c'est sans commune mesure avec un système profoto. Les deux ne sont donc pas comparables. |
|
| ||||
| ||||
| J'ouvre un nouveau topic car on sort de celui ci cf profoto / aurora |
|
| ||||
| ||||
| Olivier, je me suis procuré le kit "fashion" de Bowens, qui inclut (entre autres) un bol beauté. Et un diffuseur qui se fixe sur le bol beauté, et en plus de ça, une sorte de nid d'abeille qui se fixe sur ce diffuseur au centre.... Mais j'ai l'impression que tu n'utilises que le bol beauté sans diffuseur supplémentaire, alors à quoi servent tous ces "accessoires"? Le bol: ![]() Le diffuseur + grille: ![]() |
|
| ||||
| ||||
| j'utilise le bol avec un diffuseur tissus. Ben ça sert a diffuser ou a concentrer (ni d'abeilles) |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous nouveau sur le site, je viens de lire l'ensemble de ce post. Je dirai tout simplement "Bravo" C'est plus qu'instructif et fort interessant. jme suis monté un pti studio photo à la maison pour le moment je dispose de sources continues avec reflecteur Comptant passer au flash, ce post a été pour moi une mine d'information. et je viens de faire mon choix sur le matériel à acheter encore merçi à tous. question : Olivier t'es apparement un photographe professionnel. y aurait -il moyen de visiter ton studio, ou d'assister à une séance photo ......si çe n'est pas trop demandé ? oui je sais....certains diront que jsuis nouveau et que jsuis culoté......mais j'aimerais me faire une idée du fonctionnement d'un studio flash. Bon courage à tous. Bye |
|
| |||
| |||
| ah mon avis c'est trop demandé ![]() tu devrais voir avec un c lub photo de ta région. Ou bien faire un stage. |
|
| ||||
| ||||
| Dernière modification par OlivierC 01/10/2008 à 10h00. |
|
| ||||
| ||||
|
Bienvenue, Il serait peut être bon de se présenter du coup Xavier |
|
| |||
| |||
| Olivier merçi pour le lien avec images de ton studio. comme le suggère preshovich.....je vais me retourner vers un club de ma region. Encore merçi Lebooster |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment équilibrer la TC de 2 sources ? | Joseph B. | Atelier Retouche | 12 | 22/12/2007 11h29 |
| Acutance des sources | OlivierC | Atelier Studio | 0 | 15/10/2007 12h18 |
| Retour aux sources : la Nouvelle Calédonie | moncaillou | [Reportage] | 6 | 31/05/2007 09h38 |
| Aux sources de la Vesdre | LU74 | [Paysage] | 10 | 05/05/2007 16h10 |