|
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation: Tu débarques de quelle planète? Le légendaire 5D bien sûr 2000 EUR (cash back de 200 EUR compris) chez notre partenaire. Georges |
|
| ||||
| ||||
| pas suivi les caracteristiques du nouvo 40D j'aurai esperai qu'il le soit ![]() |
|
| ||||
| ||||
| encore une fois, il n'y aura (en tt cas pour l'instant) pas de capteur 24x36 dans la gamme des EOS XXD Uniquement dans la gamme pro (XD) |
|
| ||||
| ||||
| je finirai bien par me faire a se petit desagrament ![]() pas moyen pour un XD ![]() |
|
| ||||
| ||||
| tres belle. Ou est la MAP ??? Ceci est loin d'etre dans le but de critiquer, bien evidement, mais apprendre comme travailler sur ce genre de prise de vue. La meme avec une petite croix par exemple et les exif avec, c'est possible ??? D'avance merci |
|
| |||
| |||
| pour du portrait en studio, un bon vieux "leica" en 90mm à 2.8 avec la bague ça coûte dans les 250 euros le tout, ou mieux un 90mm tse chez Canon, mais plus cher, par contre le piqué est incroyable en plein format, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le point est sur l'oeil 5D + 100 macro à f4 |
|
| |
| Citation:
C'est simple, regarde ce qui apparaît le plus nette, cela t'indique le point de map et l'étendu de la pdc, bien sûr OlivierC ne vas pas ici faire la map ailleurs que sur la joue/oeil coloré (voir l'aile du nez comment elle passe du flou au nette au fur et à mesure qu'on s'approche de la joue/oeil) Attention cependant au macro, la peau doit être parfaitement maquillé comme ici ou au moins fond de teint car sinon bonjour les pores en grandeur nature ![]() ++ |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Pour ceux que ca intéresse, j'ai mis une nouvelle série faitre au 100 macro sur mon site Olivier Chauvignat Photographe Mode Beauté Beauty Fashion Photographer |
|
| ||||
| ||||
| elles sont splendides ![]() j'aime particulièrement la 6ème de la série ... |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour Sujet très intéressant. Je voulais savoir avec le 100mm f2,8 macro si il est possible de faire les même photos qu'avec le 100mm f2, qu'elles vont être les différences (profondeur de champs..). Merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
un objectif macro permet de se rapprocher tres tres pres le 100 f2 a une distance minimal de MAP de 90cm. c'est pas une question de PDC, mais de distance entre l'appareil et le sujet |
|
| |||
| |||
| Oui, vraiment magnifique ! Enfin bon en même temps tu es un pro ![]() Tien d'ailleur une question bête de plus (oui oui, je sais que j'avais dit que j'arrêtais.... ) : Comment obtien tu l'argentée sur le visage de ton modèle ? Je veux dire, je sais bien que c'est su maquillage, mais de quel genre ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonjour OlivierC Je savais que la map été plus courte sur le macro, mais alors pourquoi ne pas utiliser le macro 100 f2,8 pour faire le type de photo pris avec le f2. Ormis que celui si soit f2,8 et l'autre f2, est ce que la qualité sera la même. Ou alors le 100 f2,8 est il bien spécifique pour les détails. Voila je pense que ma question sera plus clair. Merci pour le sujet sur l'acutance des sources. thomas |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Alors là, c'est plutot a un maquilleur qu'il faut poser la question. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ben tu reponds en partie toi-même dans la question - Le 100 macro peut tout faire, de pres et de loi, et il a un TRES bon piqué (trop ?) - Mais comme tout objectif macro il est plus long que le 100 normal - Il "pompe" (il "hesite" parfois) pour trouver dans quel sens il doit hélicoider pour faire le point - Il n'ouvre pas en dessous de f2.8 (mais meme a f2,8 il pique) - Le 100 f2 ouvre a f2 - Il fait le point tres rapidement - Il est petit et tres agréable a utiliser - Il est un peu plus doux, surtout à PO ce qui est ters agréable pour le portrait ou le nu en lumière naturelle Donc ton choix sera déterminé par l'usage. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Objectif pour du portrait studio | David Nico | Discussions Objectifs | 7 | 07/10/2007 20h59 |
| objectif de studio | dordje | Atelier Studio | 6 | 06/10/2007 22h59 |
| [SONDAGE]Objectif en studio | ZaliasZ | Atelier Studio | 21 | 07/08/2007 05h45 |
| Photo studio flou en studio et exterieur ? | okleyz | Discussions Objectifs | 9 | 27/02/2007 00h46 |
| quel objectif pour studio | arnaud.eos.95 | Discussions Objectifs | 8 | 31/03/2006 07h02 |