|
|
| ||||
| ||||
| Tu te rapporcheras plus avec le 100 puisque c'est un objectif macro. Mais le 135 peut cadrer tres serré (tu peux aller jusqu'a 1/2 visage en 24x36) à 90 cm, donc plus loin ce qui est plus confortable (sauf bien sur lorsqu'on ne peut pas faire autrement) le 70 mm déforme si on se rapporche a moins de disons... 2 mètres a peu pres. 70mm c'est pas un objectif a portrait dans le style de portraits que je fais; je m'en sers pour le corps (beauté corps, maillot-lingerie, etc) là par exemple, je peux me rapprocher encore sans problemes, je devais être a 1,5 m a peu pres... (fait au 135 sur 5D) ![]() Dernière modification par OlivierC 08/11/2007 à 11h53. |
|
| ||||
| ||||
| Ok.. Et tu pense qu' cadrage égal entre le 135 et 100,le 100 déforme encore? |
|
| ||||
| ||||
| non un 100 ca déforme pas. on peut dire qu'a partir de 85 mm il n'y a plus de déformations (enfin il y a écrasement des plans, mais pas de déformation géométrique type barillet ou coussinet) |
|
| ||||
| ||||
| Ce qui m'amene a une autre question +précise que je dois pas etre le seul a me poser: quitte a sauter le pas pour un longue focale, quest ce qui vo mieu:100mm macro(qui a l'air génial) ou 135mm? Personnellement je DOIS choisir! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est ce que je pensais... |
|
| ||||
| ||||
| le 135 sans aucun doute. Sauf que si tu veux faire un oeil ou une bouche en gros plan, tu ne pourras pas. mais ce genre d'applications est très spécifiques. pour 100 photos faites au 135, j'en fais 5 au 100 macro. Attention, je parle bien du 24x36. si tu es en APS-C il faudra t'assurer d'avoir du recul... Pour te donner un ordre d'idée, au 135 sur un 24x36, il faut 4 metres pour faire un plan américain (c'est a dire cadrée a mi-cuisses) en aps-c pour avoir le meme cadre, il te faudra 6,40 m... |
|
| ||||
| ||||
| Je suis plutot assé friand des plans super serrés.g un modele qui a un grain de beauté sur la ligne de cils de la paupiere interrieur,et rien que pour sa le "marcro"m'attire...mais sa serrai une connerie d'apres toi? |
|
| ||||
| ||||
| Que penser du 85mm F1,2? Lors de la prestation EOS Discovery à Bxl, le pro faisait des portraits en direct avec cet objectif. Lors des discussions après le show, un représentant Canon (un français venu pour la session francophone, car Canon Belgique = flamand) considérait cet objo comme extèmement difficile à dompter et faisait l'éloge du 135 F2 et de son piqué légendaire. Georges |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
non, mais dans ce acs je prendrais le 135 et je louerais un 100 macro pour faire ce genre de photos. comme ca tu privilégies la qalité superlative pour le quotidien, et tu loues pour l'exception. |
|
| ||||
| ||||
| A mon humble avis,si tu compte t'acheter une focale fixe pour le portrait,c'est domage d'en prendre une déja couverte par un de tes zoom (L de surcroit).sauf biensur si c pas une question de budjet et que tu tien bocoup au 1.2. (en réponse a Giorgeos) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il est tres bon le 85. mais si on prend un 1,2 c'est pour travailler a des ouvertures larges, ce qui implique une profondeur de champ tres tres réduite, d'ou la difficulté; et l'inconvénient, c'est que tu ne pourras pas cadrer aussi serré qu'avec le 135... Pour me décider, j'ai testé les deux (135 f2 et 85 f 1,2) et j'ai pris le 135 sans hésiter. |
|
| ||||
| ||||
| "non, mais dans ce acs je prendrais le 135 et je louerais un 100 macro pour faire ce genre de photos. comme ca tu privilégies la qalité superlative pour le quotidien, et tu loues pour l'exception" C tres sage,meme si je sais pas si a Besancon ya moyen de louer... Sino ya tjs la solution des bagues allonges,mais on oubli le f2... |
|
| ||||
| ||||
| ha oui, besancçon... lol non mais franchement, pour un usage quotidien, le 135 est mieux ce qui n'enlève pas ses qualités à l'excellent 100 macro |
|
| ||||
| ||||
| Voila pourquoi tu as les deux... sauf que si je prend un 135mm,ce sera le f2.8,pas le f2 L... Et alors la question piqué, lequel des deux est le mieu: 135 f2 ou 100mm macro? |
|
| ||||
| ||||
| no no je parle exclusivement du 135 f2.0 L le 100 macro est superieur au 135 2.8 |
|
| ||||
| ||||
| pour un L, le 135 n'est pas cher... et ca doit se trouver d'occase. |
|
| ||||
| ||||
| 929e sur gamekult... C rageant mais sa va pas etre possible avant d'avoir rentabilisé mon boitier Je pense que je vais me rabattre sur le macro.mais d'ailleur c'est un vrai objo macro?j'entend par la si il permet le rapport 1. ps:jsuis tombé sur le topic sur les"haute clefs"et je l'ai lu jusqu'a la fin.je pensait pas qu'on pouvais se marrer autant en lisant un topic... ![]() Dernière modification par Nico oLo 08/11/2007 à 14h59. |
|
| ||||
| ||||
| pour le 100 macro oui bien sur c'est un vrai macro... et un des meilleurs objos Canon |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Objectif pour du portrait studio | David Nico | Discussions Objectifs | 7 | 07/10/2007 20h59 |
| objectif de studio | dordje | Atelier Studio | 6 | 06/10/2007 22h59 |
| [SONDAGE]Objectif en studio | ZaliasZ | Atelier Studio | 21 | 07/08/2007 05h45 |
| Photo studio flou en studio et exterieur ? | okleyz | Discussions Objectifs | 9 | 27/02/2007 00h46 |
| quel objectif pour studio | arnaud.eos.95 | Discussions Objectifs | 8 | 31/03/2006 07h02 |