|
|
|
| Ouuuuhhh alors ça par contre ![]() Si vous avez des tutos en ligne (anglais ou français) sur les "montages" d'éclairages (disposition, type de diffuseur, puissance, etc...) je suis preneur, même si j'ai déjà quelques notions de base (rien ne vaut l'expérimentation à ce sujet, mais bon j'ai pas trop de temps à perdre !) |
|
| ||||
| ||||
| tres bien le lien. Photo typiquement cucu la praline US, mais bon tuto ![]() |
|
| |
| Citation:
Un câble synchro est-il livré avec le kit ? |
|
| ||||
| ||||
| Gadget a éviter : c'est le meilleur moyen de foutre un flash par terre, ou un boitier, ou les deux... A fuir comme la peste. |
|
|
| Pas de câble synchro... En fait si, de tous petits câbles (je pense pour relier à un récepteur radio, non fourni !) Mais le récepteur radio fonctionne très bien. Attention, en déclenchement avec mon flash cobra (Sigma 500 DG Super) en manuel, je peux déclencher à la vitesse de synchro-X sans "rideau noir" en bas de l'image (1/200ème). Mais avec la télécommande radio, je suis obligé de passer à 1/160ème, sinon rideau... |
|
| |
| Citation:
Merci pour ce conseil, je vais donc, dans un premier temps, utiliser mon flash comme pilote positionné vers l'arrière pour ne pas trop influencer la lumière d'ambiance. |
|
|
| Tu peux l'utiliser simplement au plafond, en manuel à puissance mini (généralement 1/128ème de la puissance nominale) : aucune incidence sur la scène photographiée mais flash suffisant pour être détecté par les cellules de déclenchement ![]() |
|
| |
| Citation:
Ok, je viens de franchir le pas, j'ai commandé le Kit RJ Solo 400Ws et la Soft Box 80x120. Je vais commencer avec un seul flash et un réflecteur, on verra par la suite... Merci encore pour les conseils et bravo à Olivier pour son talent. Laurent |
|
|
| Pour le moment je n'ai utilisé qu'un seul flash avec mon octodome ; c'est suffisant finalement pour la majorité des utilisations ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
héhé... ze l'avais dit ![]() |
|
| |
| Citation:
Quand penses-tu poster une photo avec ton installation ? |
|
| ||||
| ||||
| si vous voulez voir ce que donnent les boites octo seules, j'ai mis des photos sur un autre fil... |
|
| |
| Citation:
Tu peux nous mettre l'adresse ? |
|
|
| Pour les photos de mon installation, ça vient, ça vient ![]() |
|
|
| Je suis impatient... ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Choix d'un zoom trans-standard "correct" pour 5D | MAc Arthur | Discussions Objectifs | 10 | 10/12/2007 23h11 |
| re choix "boitier" urgent merci | vargas70 | Discussions générales | 20 | 06/07/2007 00h33 |
| [QST] A votre avis lequel est le "mieux" ? | Fabi3n | Discussions Objectifs | 6 | 29/12/2006 22h28 |
| avis de recherche : "reponse photo" de juin | nikkko | Discussions générales | 8 | 16/06/2006 14h44 |
| Choix d'un objectif trans-standard pour "routard" | Sheytoon | Discussions Objectifs | 33 | 03/06/2006 18h21 |