|
|
| ||||
| ||||
| il est clair que pour des marques exotiques, il ne faut pas etre exigeant sur la stabilité de la TC (elle peut varier avec la puissance sur les marques d'entrée de gamme) et également sur l'endurance. Avec une marque pro tu auras une TC stable sur toute la gamme puissance et tu auras une TC stable en début en en fin de séance. Et ton materiel tiendra plusieurs heures sans chauffer ou... prendre feu !!! (c'est arrivé à je ne sais plus qui avec du matos des pays de l'est) Il n'y a pas de secret, c'est comme pour le materiel photo, si on veut de la qualité il faut y mettre le prix Donc je te conseillerais Bowens / Elinchrom ou Profoto. Broncolor est hors de prix. De tres bonne qualité certes, mais sa prétendue superiorité technique est du pur marketing et ne justifie de toutes facons pas les énormes écarts de prix. C'est plus cher que Profoto qui est renommé pour la stabilité de sa TC. Pour ce que tu veux faire, l'ideal serait bien sur un Acute600B/R, car notamment pour les chats, tu pourrais bouger sur les concours, installer un studio sur place etc... La photo ci-dessus (les confitures) a été faite avec l'AcuteB600 Note que tu peux acquérir une alim pour la lampe pilote qui, lorsque tu es en studio, te permet de faire fonctionner la pilote sur secteur sans qu'elle pompe sur la batterie. Dernière modification par OlivierC 08/09/2007 à 12h35. |
|
| ||||
| ||||
| Pour avoir eu du matériel Lightware, je peux dire : 1) c'est du matériel léger et pas super bien fini. J'ai peur qu'il ne survive pas à des déplacements trop fréquents (surtout pour les accessoires). 2) La TC varie effectivement pas mal lorsque l'on réduit la puissance. |
|
| ||||
| ||||
| Elinchrom fait il du bon matériel ? (je parle bien sur pour un usage amateur) Boris |
|
| ||||
| ||||
| oui Elinchrom est une marque professionnelle, qui contient une gamme abordable de tres bonne qualité. Rien a voir avec Lightware |
|
|
| Hello Bon, en faisant quelques tests ce soir, mon flash CompactLite ne déclenche plus correctement, pour une raison que j'ignore totalement ![]() (même en flashant directement devant la cellule...) Je le considère donc comme inutilisable ![]() Un bon magasin pour de l'Elinchrom ? J'avais repéré des trucs abordables chez eux il y a quelques mois... |
|
|
| As-tu regardé ce qui se fait chez Multiblitz ? Ils ont des packages qui pourraient correspondre à ton budget et te donner satisafaction (peut-être pas si tu shootes 12h par jour hein ). Le Profoto Acute B 600 à l'air absolument formidable, mais à 3000 Euros... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| |
|
|
| Normal Elinchrom est suisse! Plus sérieusement le KIT D-LITE 4 est très performant. |
|
|
| Up Bon, mon budget débloqué est de très précisément 1200€ (TTC, je préfère le préciser) Au niveau de l'éclairage par l'arrière, on utilise plutôt une grille nid d'abeille, un snoot, un parapluie ?... Quelle puissance par rapport à la source principale ? Je dois passer commande ce soir, donc me faut toutes les infos pour mon choix ultime (sinon je suis ouvert à vos propositions de "kits" ou autres, dans la limite absolue de mon budget !)MERKI |
|
| ||||
| ||||
| Je crois que c'est un Walimex qui avait cramé... Un snoot : sert à créer un rayon de lumière étroit pour éclairer fortement une partie du sujet ; exemple : cheveux d'un modèle Diffuseurs en nid d'abeille : minimise l'éclairage pour une zone que l'on veut moins éclairer Pour l'éclairage arrière, c'est généralement pour éclairer le fond. En fait la puissance est fonction de ce que tu veux obtenir comme fond d'image. Pense à un reflecteur pour déboucher les zones sombres : très efficasse et pas cher. Par contre si tu n'as pas "d'assistant" il est possible de le mettre sur un pied. |
|
| ||||
| ||||
| Tu as choisi quoi finalement Cédric ? |
|
| ||||
| ||||
| Pour ne pas rop perdre en profondeur de champs, je conseille une torche 400j vu les accesoires que tu veux lui mettre ... attention à tous les modeleurs en tissus (softbox ...) avec les chats ...!!! je te conseille franchement le bol beauté !!! .... |
|
|
| Hello De retour d'une semaine de réflexion (hum... au fin fond de l'Ariège j'avoue ne pas avoir pensé une seconde "flash de studio" !!!)Je pars donc sur un kit 2x400 joules chez LightCube avec quelques accessoires. J'ai bien pris note des excellentes remarques des uns et des autres, mais mon budget étant ce qu'il est et ma future utilisation "anecdotique" (par rapport au reste s'entend), je pars donc sur ça. => 2x400 joules avec trépieds et tout le tralala => 1 octodome 95cm => 1 bol beauté avec nid d'abeille => 1 déclencheur radio => 1 kit support de fond studio Et ça ira bien pour commencer ![]() (faut évidemment que j'achète des fonds de studio - Un bon plan ou je commande chez Photim ?...) De toute façon, le coût sera amorti d'ici quelques mois donc si j'ai des besoins plus "poussés" je réinvestirai. Mais là de suite, je n'ai pas les moyens (toujours le même problème...) |
|
| ||||
| ||||
| Un bol beauté avec nid d'abeille ? tu ne veux pas juste dire un bol non ? Je ne suis pas calé du tout en matos studio mais sur un bol beauté tu ne mets rien a priori. OlivierC tu confirmes si tu passes par là ? |
|
| |||
| |||
| je crois bien que tu peux mettre des diffuseurs sur un bol. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si, il existe des nids d'abeille pour bols beauté. on peut aussi y mettre un diffuseur. |
|
| ||||
| ||||
| Merci du renseignement. Sur un bol beauté ce sont des accessoires que tu utilises à l'occasion ? |
|
| ||||
| ||||
| j'ai un diffuseur constamment; je n'ai jamais utilisé de nid d'abeilles |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Choix d'un zoom trans-standard "correct" pour 5D | MAc Arthur | Discussions Objectifs | 10 | 10/12/2007 23h11 |
| re choix "boitier" urgent merci | vargas70 | Discussions générales | 20 | 06/07/2007 00h33 |
| [QST] A votre avis lequel est le "mieux" ? | Fabi3n | Discussions Objectifs | 6 | 29/12/2006 22h28 |
| avis de recherche : "reponse photo" de juin | nikkko | Discussions générales | 8 | 16/06/2006 14h44 |
| Choix d'un objectif trans-standard pour "routard" | Sheytoon | Discussions Objectifs | 33 | 03/06/2006 18h21 |