|
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Mon budget tournant autour des 1000-1200€, je pense acheter le kit "ELINCHROM kit studio photo Style FX 400 2x400W + 2 pieds + 1 parapluie + réflecteur + boite à lumière + sacs" comme base de démarrage d'un mini studio photo "démontable" puisqu'il prendra place dans mon salon... Pensez vous qu'il soit suffisant pour faire du plein pied et du portrait ? Les photos seront prises avec mon 400D, quel emetteur radio ou griffe dois je acheter pour piloter des flash studio ? voili, |
|
| ||||
| ||||
| Au final tu as opté pour quoi Mac ? (Le sujet date mais bon, je suis curieux quand même) J'ai aussi vu un post sur les "studios portables" Je suis donc aller voir Walimex sur Mediaresort: Walimex Portable Studio Set 300 + Softboxes Est-ce suffisant pour des shoots jusqu'à 3 personnes ? Merci d'avance pour vos retours. |
|
| |||
| |||
| Salut à tous ! petit "up" pour compléter un peu plus ce fil qui m'aidera à faire mon choix de débutant. Merci |
|
| |||
| |||
| On trouve dans le dernier numéro du magazine "Réponses photo", une présentation d'un certain nombre de kits de flashes de studio. Ce peut être une très bonne aide pour choisir. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Bonjour, J'ai justement feuilleté ce numéro ce matin en kiosque, et j'ai lu quelque chose qui m'a surpris concernant le kit D-lite 4 d'elinchrom (qui a pour l'instant retenu mon attention). A 100 iso et à 1 mètre, on ne peut pas ouvrir plus que f/8. Il me semble avoir lu que c'est quand le flash est au minimum, mais après une longue journée je n'en suis plus si sûr. Bref, ma question est donc assez simple : est-il possible, en utilisant un d-lite 4 au minimum, de descendre sous f/8 à 100 iso et à 1 mètre, avec une des softbox vendue dans le kit. Merci ! |
|
| ||||
| ||||
| Salut ovk! Tu pourras difficilement descendre en dessous de F8 à 1m car la puissance minimal est de 25J (12J pour le D-lite 2) Pour contourner ce problème, soit tu recule ton flash, soit tu l'équipe de gélatines ou des disque reflecteur qui s'enfile sous le flash (livré notamment avec le bol beauté Elinchrom), soit tu shoot avec des parapluies... Personnellement j'ai choisis le RX300 de chez Elinchrom qui permet de descendre la puissance à 9J, offrant la possibilité de travailler à 2.8 avec un BAL. Je suis surpris d'ailleurs que Réponse photo n'ai pas proposé le kit 2x RX300 qui est certe un kit haut de gamme mais offrant d'excellentes qualité et coutant moins de 2000€ |
|
| |||
| |||
| Merci pour ta réponse ! Le kit RX est quand même nettement plus cher. Pour un budget un peu plus élevé que le kit D-lite, j'ai plutôt l'intention de me tourner vers un Aurora F-600. |
|
|
| bon voila, j'avais mis de coté le probleme des flash de studio de coté, pour me concentrer sur l'achat de mes optiques et d'un boitier plus a l'image de mes besoins. Donc a la base je serais plus partant pour du profoto. J'ai pensé au 600ws comme l'avais conseillé Olivier il y a quelques temps déja. Accompagné dune octo 90. Le truc c'est que je trouve les prix des modeleurs et accessoires assez onéreux chez profoto. De plus dans ma région ce n'est pas facile de s'en procurer. Du coup je pense me rabattre vers multibiltz et la série profilux ( le 600 ) ou bien xénolux ( le 500 ). Et une octo 120 ( vu qu'il n'y a pas de 90 ... ). L'avantage pour moi de cette marque et que je peux m'en procurer facilement ( revendeur dans ma région ) et qu'ils font des kit personnalisé à prix avantageux... Qu'est ce que vous pensez techniquement de ces produits ? L'utilité principale sera la photo posée de groupes de musique et des choses plus personnelles de "mode" (portrait etc ). merci d'avance Dernière modification par denver 16/04/2008 à 17h01. |
|
| |||
| |||
| attention j'ai taffé un temps avec les profilux 600, au minimum il sont à 75WS , c'est archi trop fort... je deconseille cette marque. |
|
|
| oui le xénolux est mieux il est réglable au 1/16 contre 1/8 pour le profilux. |
|
|
| personne ? |
|
| |
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| De mon côté, j'ai opté pour le pack Profoto ComPact-R 600 Value Pack. Je ferai un retour une fois la commande passée. |
|
|
| bonjour tout le monde , tout le monde opte pour des flash , moi je boss en lumier continue, avec des difuseur , é 1 spot, parfois une projection sur un bac de reflet, d'un projecteur 500wat white-light si non 2 projecteur, 75wat qui vise le model ,dont 1 é plus ,loin , mais coté flash quoi que c plus, puissant ( ) cela depend du matos, le seul inconveniant qu'on trouve avec les lumier continue, c quand on é la ou ya pas d'electricité, c la casse ![]() le seul avantage que g c que je fé des photos evenement, vue que j'organise des evenement , é pour cela on les fé parfois en plein montagne on a de bon generateur que j'utilise lors de mes photoshoot, é non des evenement bien sur ![]() bon bref, moi persso j'opte pour di white-light |
|
|
| Un petit effort d'orthographe serait bienvenue. On tapote pas sur un téléphone mobile sur ce forum ! Merci |
|
| |
| Citation:
Peut être aussi le pbl de chaleur à supporter pour les modèles ? Surtout en été ? |
|
| ||||
| ||||
| peut etre aussi la consommation électique ? la puissance phénoménale demandée pour atteindre la puissance d'un flash, l'absence de modeleurs pour la lumière continue, sauf sur le matériel haut de gamme très cher ? la durée limitée des lampes ? |
|
|
| est ce que vous connaissez un endroit sur le net ou je pourrai avoir des avis sur les xénolux. Je pense que ici je n'en saurais pas plus et je n'ai rien trouvé en fouillant sur le net. Il me semble que dans un vieux chasseur d'image il avait fait un petit test de différent flash mais je ne l'ai pas et donc je ne sais pas si il y avait qqchose sur ce les modeles entre lesquels j'hésite. j'aimerai me les prendre le plus rapidement possible car ca fait deja quelque temps que je repousse des séance pour manque de lumière. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Eclairage Continue Studio | walter1555 | Atelier Studio | 23 | 21/05/2008 20h04 |
| premier éclairage de studio | ixess | Atelier Studio | 12 | 23/10/2007 09h42 |
| éclairage studio... | clem67 | Discussions techniques | 6 | 14/12/2005 22h06 |
| Eclairage de studio | Sabiann | Discussions techniques | 2 | 30/06/2005 20h17 |