|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bien sûr! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La MAP ? je peux faire ça comment? (je sais je suis novice)Mais quand je ne me mets pas en AF mais en MF, rien ne se passe dans mon viseur et ça reste flou. N'empêche votre conseil semble être exceptionnel |
|
| ||||
| ||||
|
Sur ton objo, tu as une bague pour zoomer et une pour faire la mise au point (à la main, en AF c'est un moteur interne qui s'en charge): tu t'arrêtes quand c'est net dans le viseur. Georges |
|
|
| Sur les images que tu as posté, c'est essentiellement une question de vitesse : Les barres sont nettes et il y a de la profondeur de champ, donc ce n'est pas une question de MAP. Le flou est un flou de bougé du cheval, donc de vitesse !! Là ou tu es placé, l'idéal est de faire ta MAP en manuel sur le centre de l'obstacte, tu te mets en One shoot, et quand le cheval saute, Hop.. tu declenche.... Appareil reglé en manuel, F8 ou F11 minimum, Vitesse 1/1500eme et les Iso en consequence pour avoir une bonne expo... ca devrait le faire ! Pour bien apprendre les techniques de base, n'hesite pas à t'inscrire dans un club photo ! Bon courage |
|
| |||
| |||
| J'ai un objectif tout simple sigma 55-200, et un 350d, je me mets en TV, minimum 1/640, AI Servo, et je suis le coco sur les dernieres foulées.... Mes photos sont sur l'album sport si tu veux voir... bon y'a mieux, mais ça donne une idée... |
|
| |||
| |||
| Le mode rafale pour l'equitation c'est bof bof vu qu'il faut saisir LE moment ce qui est très bien fait sur tes photos. Un autre conseil au départ essaye de te focaliser sur un obstacle. Tu regardes quelle focale iras bien, ensuite la vitesse est au moins 1/1000, tu fermes pour augmenter la profondeur de champ, tu fais une mise au point manuelle sur l'obstacle et tu fais des tests à vide pour voir si tu as assez de lumiere, etc. Ensuite tu n'as plus qu'a prendre la photo ![]() Si tu veux prendre le meme cheval sur differents obstacles, il faut passer en mode Tv (parce que rechanger l'ouverture et la mise au point en permanence, il faut bien tester avant et etre doué de ses mains (plus que moi en tout cas)). L'inconvenient c'est qu'on maitrise pas tout mais dans 90% des cas les photos sont exploitables |
|
| ||||
| ||||
| Comme tu peut le voir sur tes tofs, que ce soit ton sujet ou le reste du décor tout a une apparence de floue, malheuresement, ça ne provient pas de toi ou de tes réglage ou bien de ton boitier mais de ton objo qui a une qualité moyenne. Tu as une bonne vitesse la preuve ton sujet est net donc pas de flou de bougé. Tu as une PDC importante la preuve on voit les obstacles aussi bien que le sujet. On en revient donc a dire c' est l' objo, moi aussi il y a quelques années j' ai commencé avec un objo classic un 35/70 a F/3.5 4.5 et des que j' ai investi dans le 50 mm F/1.4 le piqué n' etait plus le meme c' est pour cela que maintenant je ne prend que de la qualité. Crashbash. |
|
| |||
| |||
| Je dirais qu'il faudrait faire la Mise Au Point sur le cheval et non pas sur la camion, pour commencer. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| EOS 400D et photos floues .... | alballer | Discussions techniques | 26 | 29/06/2008 01h10 |
| Photos floues | David 67 | Discussions techniques | 19 | 22/06/2008 16h34 |
| Eos 10 D mes photos sont floues | keuz | Discussions techniques | 10 | 04/02/2006 20h48 |
| SOS photos floues ... | lukhater | Discussions techniques | 36 | 17/09/2005 16h39 |
| photos floues | philou | Discussions techniques | 21 | 05/08/2004 23h04 |