|
|
| ||||
| ||||
| Il faut surexposer le ciel et tirer en raw pour ratrapper apres ce qui permet de sous exposer moins les parties sombres si l ecart de lumiere n est pas trop important. Dans le contraire utiliser le flash pour deboucher. ![]() |
|
| |||
| |||
| Si j'ai pas le flash sur l'appareil dans ce cas ci (où il est nécessaire), je shooterais en raw, mesure de l'expo sur le ciel, sur ex de 1 à 2 Il (exposition à droite). Sous photoshop on peut descendre l'expo pour retrouver le ciel, normalement il n'y a pas de cramé, et on regarde l'expo du cycliste. S'il est trop fonçé on peut le détourer (avec la baguette magique ça va vite vu l'écart de contraste avec le ciel) et on le copie sur un nouveau calque où on peut régler son expo. Y a plus qu'à aplatir tout ça. Bref, SANS flash , c'est ce que je tenterais. ![]() |
|
| |||
| |||
| Perso ce que je ferais pour ne rien cramer... tu passes en manuel, tu vises le point le plus lumineux (le ciel, donc !) en mode spot et tu le surexposes à +2IL. :: edit :: redite de laurent_59 désolé Cela aura pour effet de te retrouver avec un histogramme collé sur le bord droit, donc en limite de saturation... mais sans rien cramer. L'image aura donc toute l'info, donc tu auras tout le loisir de faire les réglages que tu veux. Ensuite un coup de flash pour l'avant plan sombre ! |
|
| ||||
| ||||
| Salut à tous, Citation:
En RAW la dynamique est plus importante que sur une image déjà traitée (le jepg que te donne ton boitier). Mais j'ai l'impression que je ne t'apprend rien .Bien sur, quand c'est cramé, c'est cramé .Coirdialement. |
|
| ||||
| ||||
| Pour commencer, avant de s'embarquer dans la complication, éviter de prendre des photos de ciel avec le soleil du même côté (même côté, même si hors cadre)que le sujet, ce qui a pour effet de donner un beau ciel tout blanc. L'idéal étant de pouvoir prendre la photo avec le soleil dans le dos (celui du photographe, pas du sujet). |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| arc en ciel | olitine | [Paysage] | 0 | 31/10/2007 08h44 |
| ciel | chowi | [Paysage] | 0 | 01/06/2007 10h19 |
| [Insolite] Sourire du ciel en arc-en-plein-ciel ! | kekle | [Inclassable] | 2 | 17/04/2007 16h57 |
| Afficher les pixel cramer sous DPP ? | dspix | Logiciels | 1 | 31/08/2006 22h59 |
| Comment bien exposer un ciel ou un vitrail | nono | Discussions techniques | 16 | 19/09/2005 16h59 |