|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| même avec le capteur du 350 D ? |
|
| ||||
| ||||
|
Peut être qu'avec un capteur APS-C le vignettage disparait, j'ai testé le système P avec un 1DMkII et le 17-40. A 17mm, on voyait le chassis du porte filtre dans le viseur ! A présent, j'ai le système Z Pro avec un filtre HITECH et cela n'a rien à voir au niveau qualité. Bague d'adaptation en métal, porte filtre inversible, rails démontables, matériau de qualité, belle finition. Un bon investissement à mon avis |
|
| |||
| |||
| Bonjour, J'ai vu sur le site de Cokin un adaptateur P499 qui pourrait résoudre le problème du Sigma 12-24 (pas de filetage de montage...). Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? |
|
| |
| Citation:
C'est la solution qui m'intéresse pour mon 5D + 17-40.. Comment se procurer les filtres hitech ? Quels modéles as tu choisi Hard ou soft? Merci d'avance Hervé |
|
| |||
| |||
| j'aimerai acheter des filtres <cokin mais j'ai remarqué qu'il y avait diverses sortes de filtres sur certains sites marchands, notamment avec des bagues et portes filtres + filtres et sur d'autres le filtres circulaire, mais il ne semble pas avoir besoin de bagues ni portes filtres... Je ne sais pas quoi choisir ?? Que me conseillez vous ?? Je ne veux pas faire le mauvais choix si jamais le filtre circulaire que j'achète ne s'adapte pas à mon appareil, si il y a des personnes qui ont ce genre de filtres merci de m'aiguiller !!! ![]() ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Les filtres Cokin utilisent une bague d'adaptation (de différents diamètres) et un porte filtres. Je crois que seuls les polarisants sont également proposés en version bague |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pas uniquement, certains filtres avec des effets "etoiles" sont egalement en version bague (ref#055-056-057-058). Les polarisant ont pour ref#160 ou 164, j'ai le petit livret sous les yeux, ca aide ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, De plus en plus intéressé par le système Cokin, je me permets un UP, pour avoir une petite précision. Je voudrai avoir plus d'info sur la mise au point, (quand celle-ci n'est pas faite sur l'infini) faut-il la faire avec ou sans porte filtre, et je voulais également savoir si le fait d'avoir un objectif avec la lentille frontale qui tourne pendant la mise au point pose un problème majeur, sur l'utilisation de ce système? Voila c'est tout ce que je voulais savoir... Bye Val |
|
| |||
| |||
| bonjour j ai lu toute la discussion, et j en ai déduit que la série qui correspondait à mon matériel (350D + EFS 18-55), etait la serie P... cependant, en admirant les oeuvres de robert mekis dont on parlait précedemment dans cette discussion, j ai relevé qu il utilisait sur le meme materiel des filtres A121, A164, par exemple... celà signifie t il que ces filtres sont de série A ? merci de vos réponses ! |
|
| |||
| |||
| Quelle est la différence entre les 3 filtres Cokin 121, 121S et 121F qui sont tous les 3 donnés pour du ND8 sur le dite cokin ? Merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonjour, Ce sont des filtres de série A. Seule la dimension des filtres change. Pour le 300D+18-55, la série P est bien adaptée. A+ Thibaut |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'arrive un peu tard, j'espère encore te servir... Non, la mise au point ce fait filtre en place. Evidemment c'est plus facile avec un objo dont l'avant ne tourne pas, mais visiblement Cokin a prévu le coup (c'est virtuel) parce qu'aucun de mes objectif n'a de frontale qui tourne )un petit taquet est à supprimer sur le porte filtre pour rendre sa rotation presque libre et le maintenir du doigt pendant la mise au point. Sans cela, la rotation est plus ferme ( meilleur stabilité de la position) |
|
| ||||
| ||||
| Merci Denisduried pour ces infos... Ca répond parfaitement à ma question! BYe val |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| S'équiper en filtres gris, bague et porte-filtre Cokin. | Velk | Discussions Objectifs | 64 | 14/05/2008 21h34 |
| Utilisation Filtre Cokin Dégradé gris neutre | arthemus | Discussions techniques | 10 | 25/10/2007 09h16 |
| Filtre polarisant ou filtre gris? | jéjé | Discussions techniques | 12 | 18/10/2007 21h06 |
| filtre cokin | pomeli | Discussions techniques | 8 | 27/07/2007 11h03 |
| filtres degrades gris photos de paysages | g64g | Discussions techniques | 2 | 25/08/2005 16h12 |