|
|
|
| Dès que j'aurais tout réglé nickel je ferais un rassemblement de toutes ses données...peut-être ce weekend...ou avant...je suis très pris...ses prochains jours...seul le soir j'ai un petit moment... |
|
| |||
| |||
| Acer2500, Ci-joint un tableau donnant une idée du point focal pour ton objectif 17-40 mm Entrance Pupil Database - PanoTools |
|
|
| Super ce fichier!! J'ai donc un point nodal..enfin la pupille d'entrée à 109.5mm pour le 300D hahahaa Je suis donc faux sur faux!!!!! Merci beaucoup j'avais penser corriger la tête d'environ 12mm ben j'étais pas tout à fait juste!!! Merci encore |
|
| |||
| |||
| Acer2500, Attention, ceci est une bonne valeur avant de faire un réglage précis. Je te conseille de confirmer ce réglage en faisant une mesure précise comme le suggère Tikky ou une autre méthode dérivée (manuel Nodal Ninja, article d'Arnaud Frich,...) |
|
| |||
| |||
| |
|
|
| J'ai quand même fait une petite modif sur ma tête et là c'est pas mal du tout!! alors que je n'arrivais rien à faire à faire avec photostich (Plusieurs photos ne se collait pas juste) la c'est super pas mal! J'ai fait un pano de mon salon en rentrant, le point à 110mm...ben j'arrive faire un 360 vraiment pas mal du tout... De petits détails restent un peu limite sur certaine jonction...je me demande si je ne devrait pas faire pivoter la tête directement sur elle-même en créant un pivot à la place de tourner la rotule de mon 928B...je crains vraiment qu'il ne tourne pas rond...environ 2 à 3 mm de fond rond...comme ça à vue... Je pars maintenant chercher un fil à plomb pour vérifier cette hypothèse car là si je regarde par la méthode des 2 piliers qui ne doivent pas bouger ben ça ne bouge pas... Bon, je sais que photostich c'est pas le meilleur...probablement que sur autopano pro ça passerait mega pro...mais perso je suis hyper difficile donc si ça passe sur le plus mauvais et là y'a presque pas de doute ça passe sur tout!!! a toute... |
|
| |||
| |||
| salut Acer2500 fait comme moi va sur le site d' autopanno et chargela version de demo c'est vraiment super et la tu te rend contre que s'est vraiment superieur a photo stich pas besoin de classer tes tofo pour l'assemblage ![]() |
|
|
| C'est ce que j'ai fait et là je suis tombé sur le cul!!!!! c'est parfais tu vois rien!! La perfection!!! Mais bon y'a toujours les sticks sur la photo..................snifff .... 99c'est pas pour aujourd'hui.....je vais en attendant de remplir les caisses regardé avec hugin ou un autre.............c'est vrai que autopano pro c'est very impressionnant!!! je suis en tout cas content de ma tête panoramique!!! |
|
| |||
| |||
| Pour hugin (gratuit), un petit tutorial de mamax ici http://maxknopp.free.fr/filebrowser/...anoramique.pdf Voir aussi sur le site de Hugin, il y a pas mal de tutorials (en francais et autres langues). Exemple d'un de ces tutorials Hugin Overview Les autres ici Hugin Tutorials |
|
| |
| Citation:
Pour Hugin c'est assez compliqué Pour calipo. c'est hyper et super efficace...bon on ne peut pas bouger visiblement les photos manuellement....mmmm.....mais ce serait dans mon budget.... MErci en tout cas baucoup pour les tutos, je vais les regarder!! Alain |
|
| |
| Citation:
Merci pour ce lien Gibie ![]() |
|
|
| Et les côtes fonctionnent!!! j'ai testé et c'est le TOP!!! Merci encore Gibie!!!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Oui Hugin c'est assez complexe mais très puissant (j'avoue que je ne connais que de réputation : jamais eu l'occasion de l'essayer) et surtout cela a l'avantage d'être gratuit. Calico, c'est un programme simple assez efficace qui permet de faire du sphérique Sinon, tu as aussi PTMac ou PTgui qui sont aussi très efficace un peu plus cher que Calico mais moins que Autopano. |
|
|
| Alors voilà, je suis partit il y a quelques heures faire mon premier 360° x 180°...ben snif....j'avais pas vu quelques chose qui m'empêche de la finir ...lorsque je veux faire la partie basse du pano ben je ne peux pas assez descendre, je tape sur la tête pano................................... J'avais pas pensé à ça Va falloir modifié de nouveau ma tête (pano) pour la surélever...mais autrement ça sort pas mal du tout...Je suis entrain de la préparer...c'est pas mal le 3 couches s'identifie nickel donc le point est juste! Pour aussi incliner l'apn il faudrait que je fasse un "rotateur" maison avec possibilité d'avoir l'angle de 30° ou 45° se serait mieux que de le faire au pif!!! Bon je poste déjà le premier test juste en pano dans un petit moment.... |
|
|
| Tatattaatta!!!! bon Soyez indulgent....le 360 oui je sais n'est pas complet!!!!! c'est que j'ai pas l'habitude et il faut que je gradue l'inclinaison verticale!!!!! ![]() http://acer2500.romandie.com/get/5943/pano2.mov Dernière modification par visionlarge 23/08/2007 à 20h37. |
|
| |||
| |||
| Acer2500, désolé, le lien ne fonctionne pas pour moi ! Rien ne se passe ! |
|
|
| |
|
| |||
| |||
| OK cela marche !! Je vois que tu as utilisé Calico. Combien de photos ? combien de rangs ? |
|
|
| J'ai fait 81 photos !!!! bon j'ai voulu assurer une super bonne qualité et j'ai fait 3 rangs donc 27 photos par rang |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Debut en Panoramique - Questions de bases | davdag | Atelier Panoramique | 23 | 11/01/2008 23h40 |
| Mon début en B&W | Inconnu007 | [Noir & Blanc] | 3 | 01/06/2007 11h47 |
| Un début à tout | Grolandais | Présentations & règlements | 8 | 09/05/2007 20h49 |
| début d'éclosion | DigitDijon | [Flore] | 3 | 19/04/2007 14h32 |
| Le début de la fin | albert2 | [Flore] | 1 | 25/11/2006 11h22 |