|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| hellooooo! pour les mac users j'ai trouv? ce petit logiciel : http://www.kekus.com/ptmac/ il a l'air un peu compliqu?, Il est d?j? install? sur ma b?cane, mais je ne l'ai toujours pas utilis? alors je ne sais pas ce qu'il vaut (faut d'abord que je prenne les photos pour ...) mais il y a un tutorial tr?s complet(en anglais) : http://www.kekus.com/ptmac/support/six_pic/six_pic.html PS version shareware pdt 15 jours, apr?s il faut l'acheter...(? peu Page Ranking?s 50 dollars) @+ florysol |
|
| |||
| |||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bien que membre du site depuis quelques temps, ceci est mon premier post, je vous Page Ranking?sente donc ? tous mes salutations. S'il existe un site particulier pour d?couvrir et/ou apprendre la photographie panoramique, num?rique ou argentique, c'est bien celui d'Arnaud Frich sur : http://www.arnaudfrichphoto.com/gp_generalites.htm C'est du pur bonheur et un mod?le de p?dagogie. A retenir particuli?rement les notions de pupille d'ent?e (appel?e improprement point nodal) et de point de rotation, fondamentales dans ce type de prise de vue. Il y est y aussi montr?e la mani?re de photographier ? main lev?e ou avec tr?pied, en fonction de ces param?tres, bien entendu. Sont ?galement ?voqu?s les logiciels d'assemblage et les corrections optiques qui font la diff?rence. Un site ? conserver Page Ranking?cieusement en signet. |
|
| |||
| |||
| Un magazine photo (Chasseurs d'Image ou R?ponse Photo, je ne sais plus) lui avait consacr? un article il y a quelques temps (plusieurs ann?es?). Une ?norme r?serve de patience et de rigueur est n?cessaire pour le travail qu'il r?alise. |
|
| |||
| |||
| Maintenant avec tout ?a, ce serait sympa un peu de beau temps :P |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
, comme sur :http://jcmoulins.chez.tiscali.fr/panoramas/pano02.htm Pour le lien vers le site d'Arnaud Frich, je m'excuse aupr?s de ceux qui avaient d?j? donn? le lien. Dans la moisson de ceux fournis par les intervenants je ne l'avais pas isol? :wacko: D'ailleurs je n'ai pas fini de tous les visiter ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Yffic |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Demain si je trouve un peu de temps je tenterai quelques panoramiques avec tous ces conseils :P |
|
| |||
| |||
| faut pas ?tre devin pour imaginer une participation massive des forumeurs au th?me de la quinzaine J'en ai fait un hier mais je ne suis pas satisfait des raccords, et je n'ai pas shoot? en RAW, pour cause d'oubli de carte m?moire (j'ai commenc? ? shooter sans CF, quand je m'en suis apercu je n'avais qu'une modeste 64Mo sous la main). Dommage, le coucher de soleil sur la baie de Bandol ?tait sympathique. |
|
| |
| Citation:
Pour le 20D, plus de probl?me puisque cette option est int?gr?e.... On est quand m?me pas pass? au num?rique pour faire 36 Photos et se rendre compte qu'on a oubli? de mettre une pellicule ! :lol: |
|
| |||
| |||
| non, pas encore mis le firmware russe (il est sur mon disque, il faut que je lise la doc avant de l'installer). Je trouve une coh?rence historique avec l'argentique, qui permettait de faire des photos sans pelloche ![]() |
|
| |||
| |||
| Moi non plus, pas encore mis le firmware russe, je vais faire ?a d'ici peu... |
|
| |||
| |||
| Souci ![]() j'ai voulu faire un panoramique de pompidou, mais le probleme c'est qu'il n'y a pas beaucoup de recul, donc quand je fais les photos, la ligne droite du toit n'as pas la m?me angle sur toutes les photos ![]() ce qui ? la fin produit des "fantomes" de la ligne du haut ![]() Comment fare pour resoudre se probleme ? |
|
|
| as tu essay? de faire tes photos en mettant l'appareil vertical (sens "portrait") ??? Si tu utilises le 18-55 du kit il doit y avoir moyen aussi de passer tes tofs par PTlens pour les corriger un peu avaant de les monter... |
|
| |||
| |||
| non j'avais pas penser ? le faire dans ce sens Merci ![]() |
|
| ||||
| ||||
| bonjour ? tous Nouveau sur ce site et en photos (je cumule) j'aurai besoin d'un conseil. pour avoir une bonne juxtaposition des photos comment regler ma balance des blancs sur tous mes essais le chevauchement se voie en faisant une bande plus sombre. j'en deduit que cela doit venir de ma balance des blancs je n'ai rien trouv? sur la doc du 300d qui peux m'aider. si vous avez la solution merci d'avance. |
|
| ||||
| ||||
| il faut surtout que toutes tes photos soient prises avec les m?mes param?tres vitesse/diaph, si tu fais une recherche sur le forum tu trouveras des topics d?di?s au pano... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Nombre de photos pour un panoramique sphérique | gibie | Atelier Panoramique | 2 | 20/11/2007 19h09 |
| Retouche de photos pour panoramique sphérique | gibie | Atelier Panoramique | 1 | 20/08/2007 22h52 |
| Panoramique !!!!!!!!!!!!!! | serikoff | [Paysage] | 1 | 31/03/2007 23h13 |
| Panoramique !!!!!!!!!!!!!! | serikoff | Discussions générales | 4 | 31/03/2007 22h45 |
| Panoramique | patoche | Atelier Panoramique | 10 | 02/01/2006 20h09 |