|
|
| ||||
| ||||
| Salut, je suis intrigué par les exifs de ta photo : Durée d'exposition : 5110.000 s Ouverture : f/22.0 Surtout celles-ci, as-tu combiné plusieurs photos pour faire ton image finale ? Parce que moi quand j'ai des lumière de la ville, avec le diaph fermé et une longue expo ça fait l'effet "étoile" qu"on voit un peu sur ta photo. Mais toi t'es à 5000 secondes, un truc de malade, moi j'ai ces étoiles au bout de 30 secondes. Comment fais-tu ? Désolé si ma question est un peu con mais j'y connais pas grand chose ![]() |
|
| ||||
| ||||
| euh, je pense qu'il y a manifestement une erreur dans l'exif. 5000s de pose, ça fait plus d'une heure 20 ![]() Pour une photo comme ça je dirais 1/2s et encore |
|
| ||||
| ||||
| Ben en 2 secondes ça m'étonnerait que la lune bouge autant, sinon ce serait une lune filante ![]() |
|
|
| Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sur le site, je vous poste mon premier problème ! J'ai shooté la lune mais je ne parviens pas obtenir une image nette aux contrastes précis comme certaines que j'ai pu voir sur ce site. http://www.leclub666.com/coppermine/...lbum=76&pos=25 1/800 F/5,6 Focale : 300 mm ISO-400 Merci pour vos commentaires et conseils éclairés Jeff |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Désolée je ne vois pas de lune sur cette photo mais des tomates cerises ![]() |
|
| |||
| |||
Mars est rentré en contact avec la lune !![]() |
|
|
| oups... L'url se décalle quand on rajoute des photos, celui là est mieux je pense ... http://www.leclub666.com/coppermine/...7-0963x800.jpg |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salut leclub666, évite les pleines lune si tu veux du relief, c'est la lumiière rasante du soleil qui te donnera un jeu d'ombre interressant. Un autre tuyau, si tu doit prendre uniquement la lune (sans autres objets terrestre ou célèste), hors éclipse, le noir et blanc est plus agréable. Ca évite cette couleur verdâtre pas trés "cholie". Sinon ta photo est pas si mal je trouve. Cordialement. PS: Sujet interressant cette nuit, conjonction des Pléiades avec l'astre sélène. Exercice difficile au vue de la grosse différence de luminosité des deux protagonistes. |
|
|
| Merci pour ton conseil je vais tester ça dès que la lune voudra bien ne plus être pleine etr je vous la posterai ! |
|
| |||
| |||
| Quel temps de pose pour avoir cette traînée? |
|
|
| Je la reposte une nouvelle fois via imageHack afin qu'elle ne disparaisse plus ! Ouverture : f5/6 ISO 400 Vitesse 1/800 ![]() ![]() |
|
|
| Un autre essais depuis l'Ile de Ré qui offre un ciel plus clair et moins pollué ! (heure du cliché 19H53 d'où ce ciel plutôt bleu) ![]() 1/500 secondes f 5/6 focale 300 mm ISO 100 Alors ? Vous en pensez quoi ? |
|
| ||||
| ||||
| Salut, elle est franchement pas mal pour du plein jour, la map est bonne. Par contre ce que trouve "biz", c'est quelle semble relativement bruitée par rapport à tes réglages, le traitement peut-être? a+ |
|
|
| La même faite le 24/08 mais de nuit toujours pas de traitement juste un retaillage pour la grossir... ![]() Alors ? Verdict ? f 5/6 300 mm 1/160 secondes ISO 100 |
|
| ||||
| ||||
Je tombe par hasard sur ce post et vous soumet également un essai que j'ai fait cet été :![]() Les paramètres de pdv sont totalement différents de ceux utilisés, que pensez-vous du résultat ? |
|
|
| Un peu trop surex à mon gout mais j'aime bien le détail des cratères en bas à gauche, elle bien nette, par contre un truc que je ne piges pas (je suis vraiment un néophite alors ne m'en veuillez pas si mes questions paraissent naïves) quand moi je shoote la lune à des vitesses lentes, je ne parviens pas à avoir quelque chose de net du fait de son déplacement, d'où la vitesse utilisée pour la mienne (1/160). Comment otenir un cliché aussi net au 1/13 s ? |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| photographie de la lune | leone | Atelier Astronomie | 43 | 27/11/2007 21h47 |
| photographie de nuit | CHIRON | Discussions générales | 3 | 21/05/2007 14h27 |
| quel mode pour photographie un defilé de nuit | stef83 | Discussions techniques | 1 | 28/04/2007 19h49 |
| Par une nuit de pleine lune | FZeder | [Graphisme] | 19 | 03/11/2006 17h05 |