|
|
| |||
| |||
| perso j ai le 300mmf4 + tc1.4 x et j en suis ravi |
|
| |||
| |||
| Petite question complémentaire. Lors de l'utilisation du 400 mm/5.6 avec un extender 1.4 (avec un 40D par exemple), est-il vraiment si préjudiciable de ne plus disposer de l'AF. Autrement dit, la mise au point manuelle (même losqu'on la pratique couramment) donnera t-elle des résultats moins bons et plus irréguliers ? David MADIOT. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Oui, le 400 f5.6 n'est pas très vendu, mais je suis certain que si il avait l'IS il aurait beaucoup plus de succès, je vais devoir d'ici quelque temps investire dans un télé, et bien je pense que je vais prendre le 300 f4 car il à l'IS, bien que la focale de 400mm me satisferais plus... |
|
| ||||
| ||||
| Lors des différentes sorties EOS numérique, j'ai eu l'occasion de faire essayer mon 400 mm aux divers membres, tous ont été surpris de la facilité d'emploi de cet objectif. L'IS est quelque chose de fantastique, pour autant on peut aussi s'en passer très facilement avec un monopode ou même à main levée, surtout qu'il est très bon dès f/5.6. le 300 f/4IS est aussi excellent, pour autant il doit s'utiliser à 300 mm. Si c'est pour lui mettre un extender, il vaut mieux le 400 f/5.6.
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
| |
| Citation:
et couterai beaucoup plus cher aussi Je me trompe ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Oui, mais lorsque l'on veut faire de la photo dans des endroits avec peu de luminosité, la main levée est à oublier avec f5.6 et pas de stabilisateur, mais de toute façon, j'ai encore le temps d'y réfléchir... Quand au prix , c'est sûr qu'il monterait un peu avec l'IS.... |
|
| ||||
| ||||
| j'ai fait QQ photos à l'Evian Master hier toutes au 400 et je viens de les mettres en ligne je crois que le piqué est au RDV... pour moi cet un Objectif au TOP!!! meme sans IS juste avec un monopod et une rotule... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
fais une recherche sur le forum sur cet objectif, j'ai posté quelques exemples de photos à main levée avec le X1.4 et le X2 à des vitesses que tu ne peux même pas imaginer...
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
| |||
| |||
| Citation:
euh, comment fait-on une recherche sur le forum sur cet objectif s'il te plaît ? je n'ai pas trouvé - une recherche même avancée sur 400 ne me donne rien mais j'ai dû loupé quelque chose - merci - chris29 |
|
| |||
| |||
| salut, tu as aussi des exemples de cet objectif avec les x1.4 et x2 sur ce site : La Nature en Beaute - Gerard THERIN - naturepixel.com - macro - faune - flore - paysages - panoramiques - architecture - ciel- astronomie - essais de materiel & objectifs |
|
| ||||
| ||||
| ça fait un an que j'ai acheté le 400 f/5.6 (sur les conseils de Canon passion) et je ne regrette absolument pas ! c'est un objectif d'enfer ! au début, j'ai eu un peu de mal avec le poids et maintenant, je ne le sens même plus (ça permet de descendre bas en vitesse et c'est vraiment une question d'entraînement)...et puis, franchement, pour une telle focale avec un tel piqué, c'est un objectif vraiment pas lourd et encombrant. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Utilisation téléobjectif (400mm+extender?) non IS : main levée, monopode ou trépied? | fabien02 | Discussions Objectifs | 10 | 27/02/2008 22h26 |
| Choix de téléobjectif | Graffy | Discussions Objectifs | 12 | 05/10/2007 21h30 |
| choix téléobjectif 70-300 | reefhammer | Discussions Objectifs | 4 | 04/10/2007 11h23 |
| Téléobjectif 400mm | chrispixe | Discussions Objectifs | 14 | 02/06/2007 00h32 |
| super téléobjectif CANON 400MM 2.8L | WILL77 | Discussions Objectifs | 26 | 16/04/2006 22h25 |