|
|
| |||
| |||
| Slt j'ai acheté récemment des Nikon 8X36 Monarch elles avaient 5 étoiles sur un gros comparatif paru dans CI il y a quelques mois . pour 220€ . Vraiment Tip Top pour moi . :<)) |
|
| |||
| |||
| Petite précision pour la culture générale: la pupille de l'oeil est en moyenne de 7mm quand elle est dilatée (en eclairage faible comme c'est souvent le cas en affut). Le rapport grossissement/diametre d'objectif idéal pour une jumelle est donc 7X50, 8X56 ou 9X63 etc (50/7=7.1, 56/8=7, 63/9=7 etc...). Apres, tout est question d' encombrement et d'utilisation. Faut voir l'usage qu'on en a et accessoirement le budget. Pour ce qui ne connaissent pas, kowa fait des jumelles haut de gamme pour 600/700 euros. C'est une marque japonaise. ils sont en train de detronner les grand noms de la longue vue Leica et autres swarovski |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonjour, Une petite précision : le diamètre maximum de la pupille a tendance à diminuer avec l'âge, jusqu'à 4 ou 4,5mm pour les plus "expérimentés" ![]() |
|
| |||
| |||
| Bsr autant pour Champi que pour Pmy vous etes Hyboux ou chouettes ???? mème un gamin de 15 ans a au mieux une pupille max de 5 a 6 mm au mieux , a condition de ne pas etre nourri au coca ou mac do ... et là déja il y en a beaucoup moins :<(( dès que vous approchez les 50 ans .... ne rèvez pas ... au mini sans diabète vous ètes au mieux a 4 mm de diamètre de pupille .. donc pour le choix , faut pas etre trop prétentieux sur vos capacités physiques ;<)) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne sais pas si je suis Hybou ou chouette mais je sais que certains termes ainsi que le ton général de ta réponse me semblent inappropriés. Les précisions sont les bienvenues. L'arrogance et la dérision sont inutiles. Par ailleurs, je ne note pas d'écart monstrueux entre ton 4mm et mon 4 à 4,5 ; j'étais encore excessif, c'est vrai et merci pour l'info. PS : Si tu veux le prendre sur le thème du perfectionnisme, il est préférable d'utiliser un français parfait ![]() Dernière modification par pmy 21/02/2008 à 10h32. |
|
| ||||
| ||||
| Probablement exact mais je me vois pas changer mes anciennes jumelles pour descendre en performances parce que j'ai 61 ans... ![]() Notez que je remarque encore les différences de luminosité -en sous bois en hiver par ex. - entre mes différents modèles (10x50 > 8x42 > 7x42 ) ???! |
|
|
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ni hibou ni chouette mais j'ai bossé chez un importateur de jumelle et longue vue pendant 3 ans donc suis a peu pres sûr de mon coup. On m'aurait menti?! |
|
| ||||
| ||||
| Pour ma part j'ai opté après de nombreux essais dasn différentes marques pour des Leica Trinovid 8x20 : très compactes et légères (les 8x32 sont nettement plus agréables mais le poids/encombrement/prix aussi), excellente qualité optique, elles sont constamment au fond de mon sac: un must quoi ! (trouvées pour un prix raisonnable d'occasion sur un site de vente sans enchères) |
|
| |
| Citation:
Avis aux amateurs ..... jeudi 10 mars ces jumelles sont en vente . Je vais tenter le coup. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je les aient acheté il y a un mois pour 15€ avec la tite housse et meme une tite chiffonette !!! j'en suis ravi,super rapport qualité prix,un vrai bonheur !! |
|
| |||
| |||
| Les meilleures jamais faites sont des Bausch&Lomb, ensuite les Zeiss et Leica. 8x ou 10x le meilleur grossissement. 40mm une taille de lentille raisonnable. J'ai essayé des Nikon qui sont probablement parmi les meilleurs qualité/prix... |
|
| ||||
| ||||
| Après pas mal de comparatifs, mon choix s'est porté sur les Nikon Monarch 10x42. Vraiment très bien. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est celle que j'ai commandé aussi ![]() |
|
| |||
| |||
| Bonsoir, j'ai des Duovid 8x20 Leica. Ultracompactes et lègères, confortables pour un binoclard comme moi mais justes en luminosité pour les sous-bois. Mais quelle qualité d'image. Netteté et contraste au top, même en plein contre-jour. Et garanties à vie! Je les ai choisi par comparaison avec Canon et Nikon… et y'a pas photo! |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| achat 70-200 f2.8 | sh@m@low | Discussions Objectifs | 9 | 17/09/2007 16h03 |
| achat lcd ? | titibucy | Matériels Divers | 3 | 14/11/2006 07h03 |
| Achat 430 ex | MuSt | Discussions Flash | 29 | 26/09/2006 03h33 |