|
|
|
| Hello Vouloir photographier le loup est presqu'aussi inconscient que de vouloir photographier le lynx : mission "quasi" impossible. J'ai assisté à diverses conférences, dont l'une de Philippe Huet, journaliste naturaliste qui a notamment écrit l'excellent livre "Le monde des loups". 4 mois passés au nord de l'Espagne sans avoir vu de loup (mais les avoir entendu, et relevé de très nombreuses traces), pourtant dans une région où il est "facile" de l'apercevoir... Pour les parcs de vision de loups en France (de ceux que j'ai visité et qui m'ont plu) : - la Maison des loups à Orlu (Ariège, Pyrénées) - le parc des Angles (Station des Angles, Pyrénées) Pour les autres.... plus des zoos qu'autre chose ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Cédric Girard merci pour les infos et ta lucidité malheureusement trés juste. Je dois avouer, que pour moi, toutes les phases d’approche représentent une grande part du plaisir en chasse animalière. Même si le shoot peu être considérer comme l’orgasme!!! Alors chasser le loup, ce n’est qu’un phantasme de plus, aux préliminaires très excitant. Félicitation pour tout ton travail dans le domaine. Dernière modification par heodes73 17/10/2007 à 11h42. |
|
|
| Mais pour te redonner du baume au coeur, je connais le premier photographe ayant photographié un lynx sauvage en France il y a quelques années ![]() (Surfnature de son pseudo... Je sais pas s'il est inscrit sur Eos-num) Mais bon c'est le genre à passer une semainenon stop à l'affût au milieu des bois (si si) |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| |||
| |||
| Très très difficile à voir en effet, même dans les zones où ils sont réputés nombreux : j'en ai entre-aperçu deux vite fait en Pologne, il y a longtemps. Il me souvient également une série de photos en noir et blanc pas très nettes, du "dernier" loup de France, photographié au tout début des années 50 par François Merlet dans le Haut Poitou. Il a mis plusieurs années avant de pouvoir faire ces images qui ont été contestées à l'époque, pourtant l'animal qu"on voit dessus n'a rien d'un chien et il n'est pas content du tout (j'ai vu des tirages faits par l'auteur dans l'agence pour laquelle je travaillais). Donc bon courage à ceux qui vont essayer. Je sais de source sure qu'il en a été vu à la limite Ardèche-Lozère en 2006. |
|
| ||||
| ||||
Citation:
Le lynx encore une autre paire de manche sûrement encore plus délicat pour la photo que le loup conte-tenu de son habitat. Il se dit qu'il y en a beaucoup plus que les loups et depuis bien plus longtemps. Je me rappel avoir assisté en 79 à un lâcher de lynx à Ribeauvillé en Alsace, sous la tutelle de Christian Kempf et L'ONF. Par la suite, quelques trace dans la boue mais rien de plus. Peut-être Surfnature était-il là ? ![]() |
|
| |||
| |||
| Bon courage Avec la passion que tu sembles y mettre j'espère que tu seras récompensé ! |
|
| ||||
| ||||
| au parc du gevaudan en lozere, parc de GERARD MENATORY, son livre d'ailleurs LA VIE DES LOUPS apprends pas mal de truc , il y a monsieur MACCHI Sylvain passionné , il voyage beaucoup pour etudier les loups, et en plus il n'est pas avare de renseigner les gens sur les lieux et la vie des loups j'y ai passer 15 jours super a etudier et photographier les loup dans leur parc mais tt mes photos n'ont pas la valeur d'une prise en pleine nature, c mon reve et un jour je "l'aurai" je prevois un voyage en colombie brittanique mais la durdur le porte monnais ![]() |
|
| ||||
| ||||
| pour info " Sylvain Macchi " phil |
|
| ||||
| ||||
| Merci Vargas70 pour tes infos. Profite bien de ton voyage au canada. Les loups y sont très présent. Un ami revient de là-bas, il m'a ramené des photos scandaleuses. On y voit des loups et des lynx congelés dans le garage d'un bûcheron du coin!! |
|
| ||||
| ||||
| c'est malheureusement vraie Heodes73 au canada le loup reste encore chassé, g d'ailleurs pu ramener une peau de loup de mon derniere voyage, je la prefere au dessus de mon bureau que autour du cou d'une phil |
|
| ||||
| ||||
| Heu...... Je ne sais pas si c'est très pertinent de faire "marcher" le commerce des peaux (ou de l'ivoire, ou des trophées, etc...), car s'il y a demande, de quelque sorte que ce soit, il y aura offre..... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Savoie (Le) | jmj32 | [Graphisme] | 4 | 18/10/2007 10h38 |
| Savoie Nature | bleu73 | [Galeries membres] | 0 | 01/07/2007 11h46 |
| bonjour de la savoie | megahertz | Présentations & règlements | 10 | 24/06/2007 00h04 |
| Zoo de la Palmyre - Loup classique et Loup Blanc | LouloOWeB | [Faune] | 8 | 19/03/2007 15h22 |
| La Roche (Savoie) | manu.s | [Paysage] | 3 | 08/01/2007 23h44 |