|
|
| ||||
| ||||
| Salut gparedes Merci bien pour ta réponse qui va bien m'aider dans mon choix. Amoins de gagner au loto vendredi 13, je pense faire l'acquisition du 50-500... |
|
| |
| Citation:
Sinon si tu as la possibilité de l'essayer cela serait même mieux, cela te permettrait de savoir si le poid/encombrement/résultat te plaisent, cela évite parfois la déception de l'achat mal ciblé, mais bien sûr il te faut connaître quelqu'un qui peut te le montrer/laisser pour tester l'engin. En tout cas si tu peux faire ainsi n'hésites pas |
|
| ||||
| ||||
| Je pense aller l'essayer dans un magasin d'Orléans, mais ils ne me le laisseront pas la journée avec. Je pourrai déjà me rendre compte du poids, de l'encombrement et prendre quelques photos dans la rue. Je testerai aussi le 100-400 tant qu'à faire ... |
|
| |
| Citation:
Non il ne te le laisseront pas la journée mais cela te donnera une vrai idée entre le cadrage du 400mm et du 500mm, du poid de chacun et voir même de faires quelques shoots ici et là pour valider la qualité. Attention cependant de bien gèrer le flou de bougé entre 400 et 500. Car entre le fait que le 400 IS pourra tenir assez facilement 1/200ème voir moins sans monopod le 500mm demandera sans monopod du 1/500ème ou un peu plus pour ne pas faire un flou de bougé. Le 100-400 peut se tenir sans trop de pb sans monopod, le 50-500 tu peux mais pas longtemps et à main levé le 1/175ème à peu de chances d'aboutir alors qu'avec un 100-400 cela est faisable sans trop de pb. A prendre en compte pour juger de la qualité des images car si tu fait un petit flou de bougé tu pourrais penser qu'il s'agit d'un mauvais piqué. Le mieux étant donc de shooter avec une vitesse confortable si il le faut en montant tes ISO à 800 ou plus. Car le flou de bougé est pire que le bruit. ++ |
|
| |||
| |||
| pffff pas evident comme choix merci pour toutes ces précieuses infos je suis bien tenté par le 100-400 et son is mais la faut que j'essai avec mon 400d si quelqun possede se couple ou la déja testé ça m'interresse d'avoir vos avis merci d'avance |
|
| |
| Citation:
Lu, Il n'y à pas vraiment de conséquences qu'il soit monté sur un 30D ou un autre APN comme le 400D, en général lorsqu'on fait le choix du 100-400 IS c'est qu'on sait qu'on veut une certaine focale à un certain prix et qu'on souhaite éventuellement disposer de l'IS sans avoir des prix hors norme. De plus ce choix s'oppose en général à des focales fixes, car le choix d'un zoom par rapport à une focale fixe est aussi défini au départ. Certes il n'existe pas de version de 400mm avec IS autre que chère, le 300mm F4 IS étant au finale la plus grande focale disposant de l'IS à un prix proche du 100-400 bénéficiant d'une ouverture de F4 et IS et ayant une bonne qualité optique. Le seul est ensuite le 400 F5.6 sans IS donc qui vient conclure. Il faut comme d'habitude bien savoir ce qu'on l'ont veut faire avec ++ |
|
| |||
| |||
| salut gparedes pour ce qui est de mes besoins sport en exterieur avec des placements tres divers selon la discipline pas évident donc avec une focale fixe et pouvoir également débuter en photo animalière ces derniers temps je passe beaucoup de temps à vadrouiller dans la nature j'ai donc observé pas mal d'animaux et c'est un réel plaisir mais maintenant j'aimerais en ramener quelques images gparedes à ecrit Il n'y à pas vraiment de conséquences qu'il soit monté sur un 30D ou un autre APN comme le 400D je demandai un avis sur ce couple car selon quelques postes les resultats ne seraient pas à la hauteur coupler au 400d alors que sur le 30d par exemple les utilisateurs en sont tres content merci encore pour ton aide gparedes |
|
|
| Re, L'AF du 400D étan pratiquement la même maintenant que le 30D voir la même, je ne pense donc pas que des déceptions existent avec le couple 400D et 100-400, même si bien sûr pour le savoir il faut le juger sur quelqu'un qui a pu avoir les 2 en mains, car tout un chacun peut être déçu d'un optique ou d'un APN, le couple étant dans ce bas mal perçu même si il est ici difficile de savoir si c'est le photographe qui est en cause ou le matériel, donc si quelqu'un te répond à cela tant mieux cela te rassurera Pour ce qui est donc de ton usage je dirais que tu aura plus de facilité avec un 100-400 qu'avec un 50-500, car bien sûr c'est un 500mm et qu'il n'est pas stabilisé, les 2 apportent donc ses propres contraintes qu'il fait maîtriser, donc si ton budget est OK, je te conseillerais le 100-400, qui de plus convient à un grand nombre de personnes. Je connais pas beaucoup de personnes ayant changé un 100-400 pour un 50-500 ni l'inverse, préuve que le choix est bien souvent budgétaire au départ mais qu'un fois en main on peut estimer qu'on est content, et qu'on a donc pas envie de faire un échange. Bien sûr en essayant un peu les 2 cela est plus facile de prendre sa décision ++ |
|
|
| Je possède un 400 mm F/2,8 L USM.... dont je n'ai malheureusement pas l'usage (jamais assez de temps pour aller repérer et faire des affuts... ). J'avoue sortir plus facilement avec le 100-400.Il s'agit d'une version I avec un USM moins rapide que les modèles plus récents mais son piqué est très très bon. Actuellement je l'ai mis en dépot vente chez un photographe près de chez moi... mais si quelqu'un est intéressé il serait visible sur Tours ou Blois facilement. Pour info l'engin pèse près de 6Kg... mais j'ai la rotule Manfrotto spéciale gros télé que je pourrais filer avec. Pour plus d'infos... MP ![]() |
|
| |
| Citation:
|
|
|
| Si je m'en sépare... c'est pour environ 1700 Euros (avec la rotule) Je l'ai acheté d'occase (un peu plus cher que ça) : au niveau des lentilles : impeccable. au niveau cosmétique je dirais : usagé (y a pas mal de petites rayures car le précédent propriétaire faisait pas mal d'affut dans les bois. Il a aussi un impact sur le bord du fut à l'avant (mais la lentille est nickelle). Il y a bien sûr le pare-soleil (gigantesque) qui est recouvert de soctch "camouflage" et la valise en métal pour le transport. Enfin... faut voir, tout se discute (sauf le prix qui peut pas descendre beaucoup). Par contre, vu le poids.... pas moyen d'envisager une epxédition (en plus je préfère que l'acheteur juge sur pièce et essaye avant. Le gros avantage : avec un TC x2 ca fait un 800mm F/5,6 !!!! (Sans stabilisateur, faut déjà maitriser... mais c'est pas non plus un objo pour débuter dans l'animalier !). Je dois avoir des photos dans un coin de mon vieux HDD... au besoin, toujours un p'tit MP (c'est pas le lieu pour une annonce... mais si quelqu'un veut un objo comme celui là... je préfèrerais le savoir utile que dans sa boite !). |
|
|
| bonjour. et bien voila mon choix c'est finalement porté sur le tamron 200/500 j'ai essayé avec un monopod dur dur! le prochain coup je prend le pied car c'est quand même gros comme objectif. je posterais une photo quand j'en aurais de présentables. |
|
| |
| Citation:
Si un jour tu passes sur Paris j'aimerais voir tester et peut être prendre, question que j'évalue le poid de la bête et savoir si il pourrait au final me convenir. N'hésites pas à me faire savoir si cela risque d'arriver (venu sur Paris) ++ |
|
| |||
| |||
| perso, j'ai le 80-400/4.5-5.6 de chez sigma. J'ai un peu testé le piqué qui est très bon jusqu'à 300mm et bon au delà. il n'ouvre pas autant qu'une focale fixe, mais avec la stabilisation ça aide un peu. pour à peine plus de 1000€ il y a 2 ans 2 défauts: l'AF n'est pas HSM et le poids... 1kg6 le bébé... ai fait un peu d'animalier, c'est pas mal du tout, surtout couplé à un monopode. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| animalier: 300 2.8 ou 500 4 | Tinours | Atelier Animalier | 71 | 11/01/2008 12h26 |
| Le flash en animalier ? | Gurol | Atelier Animalier | 4 | 05/12/2007 18h35 |
| 5D ou 40D animalier | toma | Discussions générales | 5 | 20/11/2007 11h51 |
| objectif animalier | dordje | Atelier Animalier | 8 | 30/06/2007 22h11 |
| Choix Objectif Voyage Paysage, Animalier, Portrait | jmh | Discussions Objectifs | 20 | 22/04/2006 18h14 |