|
|
| |||
| |||
| Et oui, en N&B le bruit deviend une qualité, mais faut pas en abuser car ça ne va avec toutes les photos N&B ! ! ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| David, j'adore tes amoureux....ce petit coté pas complètement net...ce bruit, les gris. Bref c'est joli et ça fait chaud. Big B, cadrage tiré au cordeau avec les scintillements aux bons endroits, la branche floutée comme il faut pour remplir le ciel vide et donner un point de repère... tout bon les garçons!! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
hey Squirrel, et les autres.. ça me donne une idée, si on faisait une sortie "à la Doisneau", donc orienté Gens et N&B obligatoire.. qu'est ce que vous en dites ? hum ?? ça me ferait bien plaisir de revoir la team 2. PS : Mon Helios 40 est dans le tuyau, je suis fébrile... |
|
| |||
| |||
| Merci Magic pour ton commentaire et je suis partant pour la rencontre Doisneau ! ! ! ![]() On le fait de nuit ou de jour ? Si c'est de jour, il faut voir les dispos de chacun . . . ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Oui, je suis partant évidemment ! Ca m'intéresse !! (mais pour ma part je ne suis pas dispo les vendredi soir jusqu'à la fin de l'année) Par contre, si tu continues de me parler de l'Helios 40 je ne te parle plus !!! (le mien a été perdu par La Poste !!! Heureusement Paypal m'a remboursé mais je viens de m'acheter un Archos Gmini 400 (super affaire sur eBay) pour avoir de quoi sauvegarder enfin mes photos sur le terrain alors l'Helios ce sera pour plus tard ...) A bientôt l'ami ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Je trouve toutes ces photos superbes ( les deux series). Bravo aux photographes. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| tres belles photos , et en plus ca "pique" fort chez vous 2 et la je dit bravo. petite question cette impression de piqué ca vient de vos objectifs ou du fait que vous utiliser des ouvertures tres petites ? pour les sorties moi aussi je suis partant. |
|
| |||
| |||
| merci à vous deux pour vos commentaires . . . ![]() Pour le piqué, c'est du à la qualité du 350D et aussi au post traitement de nos photos lors du redimenssionnement pour perdre le moins possible de détails ! ! ! Secret professionnel . . . ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bon comme suis qu'un amateur , allez tu peut me le dire. |
|
| |||
| |||
| Redimensionnement en plusieur fois avec un leger coup d'accentuation à chaque fois . . . ![]() Enfin ça, ça a déja été dit très souvent mais comme c'est chiant peu de gens le font ! ! ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| merci pour ta reponse (je garderais le secret jusque dans ma tombe) , je ne connaissait pas cettte technique , en tout cas je trouve que ca vaut le coup de se faire un peu ch... vu le resultat obtenu. |
|
| |||
| |||
| Ca ne peut pas se scripter ça dans photoshop ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ben si...mais qu'elle valeurs tu mets ?? ça dépend complètement de l'image. David, as tu vérifié si tu vois vraiment la différence ?? L'autre technique c'est aussi de n'accentuer que très peu, quasi pas visible du genre r= 0,2 avec un gain = 40-60%, mais de le refaire 3 ou 4 fois sur l'image (fonctionne bien pour rattraper du flou, c'est ce que j'avais fait pour la photo d'automne...) On a dit aussi que redimensionner en plusieurs fois permettait d'obtenir un meilleur résultat.....j'ai pas vu la différence... |
|
| |||
| |||
| Dans le WE, je vous ferait un exemple en normal - avec accentuation répetée en mode RVB - avec accentuation répetée en mode LAB et Magic je te donnerait la photo pour que tu la fasse avec ta technique et tu me la rebalenceras que je la mette avec les autres . . . ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai essayé ton truc ce week end sur une photo pas vraiment nette , je n'ai pas vraiment vu de difference. ma photo etait en taille "brute". est ce qu'il faut la redimentioner en petit et apres passer cette accentuation pour voir l'effet ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai oublié de préciser, 30-40 % c'est pour un format 500x700 pixel...pour un format 20x30cms tu peux essayer à 150-200 %, c'est à régler f° du flou et de la taille des "objets" et de leurs distance sur l'image (paysage ou portrait). je confirme que ça marche bien...faut just etrouver la bonne valeur |
|
| ||||
| ||||
| merci pour ta reponse au niveau du seuil , t'es a zero ? je vais faire d'autres essais ce week end . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sortie parisienne et ambiance mode et luxe | WADA | [Inclassable] | 0 | 26/08/2007 13h35 |
| Sortie de nuit à Marseille | jeje769 | [Paysage] | 8 | 04/02/2007 10h30 |
| sortie parisienne samedi 23/12 | patrick.blazy | Rencontres Membres | 185 | 03/01/2007 11h07 |
| Sortie Parisienne @ Nuit Blanche [7 octobre] | ptit_lutins | Rencontres Membres | 18 | 09/10/2006 07h41 |
| Sortie d'eosiens dans la verdure Parisienne | Ledok | [Macro] | 19 | 14/06/2006 07h22 |