Afficher un message
Vieux 23/11/2005, 11h27
seaseb seaseb est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 20D
Objectif(s): 17/40, 50 1.8, 70/200 2.8, 100/400 , 300 2.8 IS, TC, 580EX

Visiter le site web de seaseb !

Genre: Homme
Par défaut

My two cents sur le sujet.
Mi septembre je ch a faire un petit livre pour un cadeau (reportage voile). J'eppluche le net, le fils ici et finis par retenir colormailer (pour la souplesse de la mise en page essentiellement le coté reportage pesant un peu plus lourd dans la balance du choix que la stricte qualité d'impression).
Le temps de faire le book, je commande le 7 octobre. 15J plus tard rien en vue je les contacte par mail on me repond "C normal il y a le temps de fabrication et le transport et les attentats de Londres ont rendu drastique les controle de sécurité". Damned d'ou il vient le livre ?
Enfin bon j'attend 8 jours, nouveau mails, commence un échange régulier, on attend de nouveau 8 j et tj rien.
J'essaie de comprendre comment c'est expédié et en fait ils sont passé d'un transporteur privé à la poste 4 jours aprés ma commande (je suppose que le pb ne devait pas être exceptionnel).
Ils finissent par me dire que il vont le refaire. Le 14 novembre je reçois un mail comme quoi il est remis en fabrication et le 18 il est dans ma boite aux lettres.

bref coté délais ont peut aisément faire mieux mais ils ont globalement été trés correct, répondus aux emails et tt.

Bon ensuite le book pas de surprise comme dis précedement reluire ok, papier correct et impression moyenne. Disons que globalement ca sort correctement, pas de dérive notable des couleurs et à condition de ne pas trop détailler ca passe. Les appalts de couleurs (le bleu du ciel par ex) ne sont pas exactement une réussite.
Du niveau d'un bon magazine photos en gros.

Globalement donc hormis ce pb de délais pas de surprise. Bonne liberté de mise en pages, logiciel simpliste mais bien fichu qualité correct bref un rapport qualité prix interessant qui peut répondre à certains besoin ou une qualité de tirage moindre est acceptable.
Réponse avec citation