Afficher un message
  #6 (permalink)  
Vieux 14/09/2008, 14h40
Avatar de silver_dot
silver_dot silver_dot est déconnecté
Membre
Boitier: AE1
Objectif(s): Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Paris
Âge: 58
Genre: Homme
Voir les photos postées par silver_dot
Messages: 6 157
Par défaut

Citation:
Posté par lecorsair Voir le message
très franchement Kinggarden je pense comme toi mais est il possible au vu de ce que m'a raconté le technicien (très sérieux ceci dit il a pignon sur rue ici à Bordeaux) que cela soit dès l'origine au montage de l'appareil en usine ??

j'ai des doutes car les capteurs sont tous super contrôlés je pense
alors comment une foutue tache ou poussiere ou choc a pu arriver là sans que personne n'y touche avant moi ?


tu oublies simplement que l'assemblage, les réglages et le contrôle final du boîtier ne constituent pas les seules étapes du circuit du boîtier: il reste le conditionnement et l'emballage, ceci sur le lieu de production

et une petite péripétie supplémentaire, dans la boutique du vendeur: pour exhiber un produit proposé à la vente, ne sort-on jamais un boîtier de son emballage, ne retire-t-on jamais le bouchon de sa façade, ne monte-t-on jamais un objectif dessus? autant de manipulations permettant à une poussière de se loger dans la visée ou sur le capteur...

et pour ce qui est de ce que des affirmations du technicien sérieux ayant pignon sur rue... il ne lui arrive jamais de déballer un produit pour le présenter à un acheteur?


Citation:
Posté par lecorsair Voir le message

enfin on verra bien la suite
toute façon après le nettoyage du capteur j'ai du gagné environ 20 % de saturation, 10 % de netteté et peut etre 15 % punch sur les photos
c'est tout bête mais il en avait besoin


je note au passage que le manique sautant au plafond en voyant une poussière apparue là où on ne l'attendait pas au moment favorable en quelque lieu et en quelqu'occasion que ce soit, apprécie qu'un technicien de SAV consciencieux se soit donné la peine de fignoler ax petits oignons ton boîtier mieux que la tolérance de fabrication en usine ne le permet?

je trouve que tu jettes trop facilement la pierre sur le coupable désigné de l'intrusion de la petite poussière sur ton capteur, surtout n'ayant pas vraiment le fin mot de l'histoire.

Dernière modification par silver_dot 14/09/2008 à 14h46.
Réponse avec citation