Discussion: Aidez moi SVP
Afficher un message
Vieux 20/10/2005, 19h13
PhB PhB est déconnecté
Membre
Boitier: XTi grippé/objos f2.8 & "-"(dt 70-200L)
Objectif(s): a) apprendre à maitriser mes jouets, b) montrer de beaux clichés

Genre: Homme
Voir les photos postées par PhB
Par défaut

Citation:
Posté par Alien
Bonjour,
J'hésites, ,je ne sais plus, je débutes dans le numérique. EOS 20D ou EOS5D ?
1 - Avantages et inconvénients de l'un ou l'autre
2 – Viseur vraiment plus grand et clair sur EOS 5D ?
3 – Pour la même somme d'un coté EOS 20D + optiques 17/40-4 et 70/200-4 SérieL de l'autre boîtier seul !
4 – Le full frame vraiment la panacée ?
5 – Suis pas exhaustif en photo paysages, sport, festivités, surtout mariages alors que faire ? Suis paumé.
Répondre à un Alien : jamais de la vie !

Blague à part, je ne paraphraserai pas ce qui a été dit, mais le 5D me semble tellement ciblé studio (cadence, FF, pas de flash intégré, etc.), que rien que par élimination, j'opterais pour le 20D.

Le FF est un débat sans fin, car il oppose la qualité visuelle au cadrage au prix : tout le monde veut la qlté visuelle mais tout le monde n'a pas l'argent à y consacrer. Et comme tu le dis la diff. de prix fait plusieurs optiques. C'est comme consacrer 100% de son budget Auto au prix de la voiture et ne plus avoir 10€ pour payer l'assurance et se servir de l'auto.

Ici, pareil : un 20D et qq optiques tu fais déjà bcp bcp de choses, le 5D ne requiert pas des objos haut de gamme, il les exige ! Et le prix s'envole.

En préparant ma wish list, j'ai noté que le boitier fera seulement 20-30% du total. Or, les optiques restent, les boitiers se jettent et se remplacent bien + vite.

Garde tes € pour de bonnes optiques, fais-toi plaisir avec le 20D (deja très complet et plébiscité, ce n'est pas un hasard) avant un 5D hypothétiquement utile.