Afficher un message
  #3 (permalink)  
Vieux 03/08/2008, 22h31
nemerid nemerid est déconnecté
Abonné
Boitier: 5d mark II
Objectif(s): Canon 50 f/1.4, 17-40 f/4 L, 24-105 f/4 L, 135 f/2 L

Visiter le site web de nemerid

Genre: Homme
Voir les photos postées par nemerid
Par défaut

Citation:
Envoyé par tipounastre Voir le message
Et à mon avis nous ne sommes qu'au début d'une nouvelle définition du métier de photographe... et pour les photographes amateurs qui évoluent sans contexte juridique, simplement pour le plaisir, je pense que ce sera encore plus difficile.
C'est bien pour cette raison que je compte pratiquer la photo de rue, on éprouve vraiment quelque chose de fort lorsqu'on photographie un instant, des inconnus dans la rue.

En ce qui concerne la propriété intellectuelle des artistes ou des architectes, c'est à croire qu'il faudra bientôt payer une taxe pour regarder les bâtiments.

Il y a aussi les photographes qui se baladent en ville avec un trépied et qu'ils ne sont pas tolérés car ils font entrave sur la voie publique. (Est-ce plus encombrant qu'un chien en laisse ?).

Je découvre un peu tout ceci, car je ne connaissais absolument rien du monde de la photo, mais je suis vraiment étonné à quel point le photographe est mal vu, à la limite comme un parasite.

Fort heureusement, ceci n'a pas l'air d'être une généralité et ça ne se passe pas forcément comme ceci dans toutes les villes. Je tenterai d'utiliser la mienne comme terrain d'essai lorsque j'aurai réceptionné mon 10-40.
Réponse avec citation