Afficher un message
  #2 (permalink)  
Vieux 03/08/2008, 12h00
tipounastre tipounastre est déconnecté
Abonné
Boitier: Canon EOS
Objectif(s): Canon, Sigma et Tokina

Genre: Homme
Voir les photos postées par tipounastre
Par défaut

je suis entièrement d'accord avec toi...

Malheureusement nos lois évoluent avec nos mœurs... et tous voyeurs que nous sommes dans ce beau monde, s'il n'y avait pas des tordus pour lire des magasines qui volent les photos, et les images des gens, il n'y aurait pas non plus ces foutus torchons... et les photographes auraient peut-être plus de libertés.

Nous sommes en plein dans le cercle vicieux !

Et à mon avis nous ne sommes qu'au début d'une nouvelle définition du métier de photographe... et pour les photographes amateurs qui évoluent sans contexte juridique, simplement pour le plaisir, je pense que ce sera encore plus difficile.

Et tu parles de l'aspect juridique... il y a également un aspect de plus en plus commercial - les entreprises veulent contrôler leur image... du coup qui sait vraiment à quoi il s'expose en prenant en photo un bâtiment, un logo, etc. ? Autre exemple la société d'exploitation de la Tour Eiffel qui autorise des prises de vue de jour, mais soumet à autorisation et versement de droits des photos de la tour illuminée...

Pour finir, j'ajouterai que dans mon cas je m'essaye à cette pratique quand il y a des évènements publics (défilés, coupe d'Europe, etc.). Les gens sont dans un état d'esprit différent, bien plus ouverts.
Réponse avec citation