Afficher un message
  #7 (permalink)  
Vieux 27/07/2008, 16h51
edruide31 edruide31 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Canon EOS400D
Objectif(s): Canon 18-55 + 55-200 + 10-22 + 50 1.8 + Sigma 17-70 + 70-300 + Flash Canon 580EX II

Genre: Homme
Par défaut

Bonjour,

Spina, je dispose du même matériel que toi, et je me suis moi aussi posé la question "que choisir" :
un bel objectif comme le Canon 100 2.8 Macro, des tubes d'allonges ? par contre j'ai pas du tout pensé à la bonnette !
Et finalement, j'ai trouvé la réponse : aucune des solutions annoncées ci dessus n'est venu me satisfaire ! Et pourtant, je peux dire que je fais de la macro ! Alors comment est-ce possible ? Eh bien tout simplement en utilisant la technique de l'objectif inversé.
Mais kézako me diras-tu ? He bien c'est tout simple, au début, tu prends ton 18-55 et au lieu de le positionner comme d'habitude sur le boitier, là, il suffit de mettre la lentille extérieure sur le boitier. Du coup, c'est la lentille intérieure qui se trouve tournée vers l'extérieur. Alors c'est sûr, les puristes vont crier au scandale, à la poussière et autres problèmes, mais le résultat est là ! Perso, j'ai testé, et j'ai adopté ! Du coup, j'ai même investi dans une bague d'inversion. Elle se visse tout simplement sur l'objectif (comme s'il s'agissait d'un filtre) et permet de fixer l'objectif au boitier. Du coup, l'objectif peut être utilisé des 2 côtés très rapidement.
Comme d'habitude, une image vaut mieux qu'un long discours alors ... c'est par là :
Picasa Web Albums - Eric - Macro 2008

Merci d'utiliser la police par défaut. Le texte en couleur est réservé à la modération. Administration EOS-Numérique.

Dernière modification par edruide31 27/07/2008 à 16h55.
Réponse avec citation