Afficher un message
Vieux 29/09/2005, 14h15
tigege tigege est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Canon EOS 350D
Objectif(s): Canon (10-22, 28-135, 100/2.8 macro, 300/4 ext 1.4 )

Visiter le site web de tigege !

Genre: Homme
Par défaut

Citation:
Posté par fluo
Salut tigégé,

j'aimerais commencer par une remarque générale : tu compresses beaucoup trop tes jpeg à mon avis, la qualité finale de tes photos s'en ressent fortement dans Jalbum, et il devient difficile de juger du piqué de ta photo de départ...
Si tu n'as pas de problème de place chez ton hébergeur, peut-être peux-tu diminuer un peu le taux de compression ?

La mouche : le piqué est excellent et elle se détache bien du fond.

Larve de Punaise et coccinelle jaune : très sympa ces petites bébêtes et contrastant bien sur leur fond vert.

01 et 02-Sauterelle : elle est coupée de partout Eh oui, c'est tentant d'aller chercher le gros plan pour profiter au maximum des détails, mais à mon avis tu aurais gagné à élargir le cadrage sur celles-ci.

As-tu définitivement adopté la solution 'monopode' ?

Salut Fluo,

Merci pour tes remarques. Effectivement, les deux sauterelles manquent de contraste et de piqué (peut-être pas assez retouchées et prises de vues effectuées vers 20 h et pas encore de diffuseur Lumiquest).
Pour le cadrage, je ne savais vraiment pas comment m'y prendre alors j'ai regardé
ICI (merci N@ture) et j'ai compris que si on veut faire du rapport 1:1 sur cet insecte, il nest pas nécéssaire de tout montrer mais il faut en revanche trouver le cadrage le plus approprié, ce qui n'est pas si facile surtout en travaillant à 15cm du sol .
J'en ai refait d'autres ICI. Je vais d'ailleurs revoir le post-traitement de cette dernière série pour ne pas forcer autant sur les contrastes.
Concernant le monopode, je vais certainement le recouper pour l'adapter davantage à la macro.

@mitiés

Tigégé

Dernière modification par tigege 29/09/2005 à 14h19.
Réponse avec citation