Citation:
|
Posté par tigege Combien je te comprends mais veux-tu dire que tu envoie un coup de soufflette (genre bombe air sec que l'on utilise en informatique) directement sur le capteur ? J'ai pas osé faire ça, parait que c'est déconseillé. Dans mon cas, les saletés semblent bien accrochées. Je vais essayer mes sensors swab ce soir en espérant que ce n'est pas simplement une histoire de marketting.
A suivre .....
Tigégé |
Comme on disait dans un autre post récemment avec BigB, il y a ce que l'on entend des autres, il y a ce que l'on fait vraiment, et au milieu il y a le marketing.
Dans le cas du système de nettoyage avec une bombe à air simple, voilà ce que je peux te dire :
* Côté "entendu dire" : j'en ai justement parlé l'autre jour avec le type d'objectif Bastille qui m'a confirmé que c'est très efficace du moment qu'on faisait attentionà ne pas oublier le petit coup de jet dans le vide avant d'attaquer l'intérieur du boitier pour éviter les projections.
* Côté "ce que je fais" : ben exactement la même chose et je n'ai jamais eu le moindre problème.
* Côté "Marketing" du sensor swab : en soufflant on peut ne pas évacuer vraiment toutes les poussière à l'intérieur du boitier . Bon ... sûrement, mais s'il y en a encore ben je recommence

ou alors je passe un coup de coton tige imbibé d'alcool isopropylique et là c'est radical.
Maintenant t'as le sensor swab donc profites-en bien, c'est un très bon produit ... "à ce qu'il paraît"

Ton retour d'expérience est grandement attendu