Citation:
Posté par K'Steel Hello à tous,
J'ai tenté ce week-end le nettoyage du capteur de mon 400D, (quelques poussières sèches, rien de grave). Et tant qu'à fairen autant tester des trucs (y'en a bien qui utilisent des plumes de pigeons :-) )...
Je me suis armé d'un pinceau type "éventail" fin (taille 2) en "Kaerell" bien propre et mon aspirateur de salon...
J'ai d'abord nettoyé le pinceau en le plaçant au bord du tube de l'aspirateur (ce qui a du en plus le charger un peu) et j'ai aspiré rapidos la chambre du 400D en approchant précieusement le tube de l'aspirateur.
Ensuite avec le pinceau un ou deux passages sur le capteur puis sur le reste de la chambre et puis on remonte vite le tout.
le résultat est nickel :-) |
c'est du pareil au même qu'avec une plume
le pinceau est juste plus fourni en poils

et comme tu l'écris, il y ena bien qui utililisenr des plumes de pigeon, conte que ça te fasse sourire, d'autant plus qu'il y a tant de monde à demander au SAV un forfait nettoyage du capteur et visée à 35 euros... qui au bout du compte, s'il ne s'agit que de poussière sèche, sera effectué avec la plume que je laisse au boulot (j'en ai toujours une sur moi pour éviter à quelque pigeon potentiel de se faire plumer en casquant ses trente-cinq euros pour si peu de chose)???
ma plume est d'un grand rapport, c'est de l'or
elle ne m'a rien coûté, étant totalement gratuite, sinon la peine de me baisser pour la ramasser
combien t'a coûté ton pinceau qui ne fait rien de plus?
ça me rappelle une pub vue à la télé il y a quelque temps
en changeant juste un mot: une plume, pas assez cher mon fils!