Afficher un message
Vieux 18/05/2008, 22h15
Guy1961 Guy1961 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 350d, 400d...
Objectif(s): C 18-55, C 50f1.4, C 17-40, S 10-20, S 70-200f2.8, C 24-70, C 100Mc

Visiter le site web de Guy1961 !

Genre: Homme
Par défaut

Bonjour,

J'ai fais le test cet après-midi, le z-pro sur un 10-20 sigma, sur un 400D.
Porte-filtre complet. Sans autre filtre monté sur l'objectif (uv ou protection)
Le z-Pro peut être démonté et on peut en retirer les fixations de filtres, donc passer de la config 3 filtres (1 rond, 2 "carré"), à deux filtres ou juste 1.
Je l'ai laissé complet juste pour voir si le porte-filtre est visible à 10 mm.
En position habituelle (horizontale) pas de problème, mais lors d'inclinaisons de celui-ci, apparition du porte-filtre dans un des coins.
Partie de la photo non visible dans le viseur et souvent coupée par les labos lorsque l'on demande des photos sans bords.
En tout cas cela reste très très limité. Moi, j'en suis content.

L'idée de basculer le portefiltre P de 90 degrés, fallait y penser, pas con.
Mais je rallerais à chaque fois d'avoir un 10mm, et lors de prise de vues de paysages, de devoir me limiter à 12 mm, surtout que mon viseur n'est pas 100%, et que l'on ne peut donc se rendre compte si le porte filtre est encore visible ou non, si ce n'est une fois la photo prise.

Ce système (z-pro) n'est pas sans défaux. Les principaux sont la place que prend tout ce brol lorsqu'il faut arriver à le caser dans la sac et les filtres "plastiques" attirent parfois facilement les poussières (électricité statique).

Sinon assez comptant de l'ensemble.

Guy
Réponse avec citation