Afficher un message
Vieux 17/05/2008, 13h33
M.Barrals M.Barrals est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Canon EOS 5 + Canon EOS 5D
Objectif(s): Sigma 24-70/2,8 DG EX + Sigma 70-200/2,8 DG EX

Visiter le site web de M.Barrals !

Genre: Femme
Par défaut

Citation:
Posté par photomartin Voir le message
Mais étant donné que ce n'est qu'une feuille de papier je me demandais si cela tiendrait une journée entière (voir plusieurs) de reportage (?)

C'est inexact : le réflecteur ABBC est en mousse ("foam" en anglais) du type de celle qu'on utilise pour les loisirs créatifs (il y a une marque qui en fait "Crepla"), les découpages pour les enfants. C'est très résistant, souple, lavable et ça ne coûte vraiment pas cher (1€ la feuille de 30x40cm dans les magasins de loisirs créatifs).

On peut en utliliser en blanc pour faire le ABBC de Peter Gregg mais également en prendre en noir afin de se fabriquer un snoot costaud et pas cher avec du gaffer.

On peut retrousser le ABBC un peu comme une chaussette afin de le parquer le long de la tête du flash quand on en a pas besoin (quand on le fait en papier, c'est impossible).

Pour la fixation sur la tête du flash, j'utilise un vrai truc de fille : j'emploie des élastiques à cheveux (des bêtes chouchoux) de type tissu éponge qui se vendent par dix pour deux ou trois € dans n'importe quelle grande surface. Je trouve ça plus pratique que l'élastique caoutchouc pur (ou le morceau de chambre à air) que préconise Peter Gregg. Et si vous choisissez des couleurs chatoyantes et fluo vous donnez tout de suite une touche "fashion top tendance" à votre matériel photo tristounet dans sa robe toute noire.
Réponse avec citation