Afficher un message
Vieux 17/05/2008, 12h51
bricecom bricecom est déconnecté
Membre
Boitier: 40D + Flash Speedlite 580 EX II
Objectif(s): Canon 17-55/2.8 IS + 70-200/4 L + 85/1.8 | Sigma 18-200

Visiter le site web de bricecom !

Genre: Homme
Voir les photos postées par bricecom
Par défaut

Citation:
Posté par photomartin Voir le message
Merci à toi pour ce lien... j'avais lu le post dans lequel on en parle et c'est vrai que ça a l'air très intéressant. Mais étant donné que ce n'est qu'une feuille de papier je me demandais si cela tiendrait une journée entière (voir plusieurs) de reportage (?)

Personnellement, je m'en suis fait une dizaine dans du papier fort (c'est du papier Glossy Canon, et c'est la face matte que j'utilise en reflection). Mis à part un jour de grand vent, ça ne peut pas trop s'abimer, même s'il vaut peut être mieux éviter de le mettre et l'enlever tout le temps. J'ai fait un patron ici, si ça t'interesse.

EDIT : De mon expérience, j'en déduis que le abbc et ses variantes marchent bien en portrait relativement rapproché. Pour un shoot plus large ou d'ambiance, un flash indirect "simple" est meilleur dans la mesure où on peut mieux orienter sa source. Le abbc c'est vers l'avant et vers le haut uniquement. Si tu orientes, tu perds l'interet de la reflexion vers l'avant, et le papier bloque une partie de la lumière que tu veux envoyer sur les murs par exemple.

Dernière modification par bricecom 17/05/2008 à 12h54.
Réponse avec citation