Afficher un message
Vieux 17/05/2008, 00h54
M.Barrals M.Barrals est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Canon EOS 5 + Canon EOS 5D
Objectif(s): Sigma 24-70/2,8 DG EX + Sigma 70-200/2,8 DG EX

Visiter le site web de M.Barrals !

Genre: Femme
Par défaut

Citation:
Posté par photomartin Voir le message
Pour le moment le modèle que j'acheterais c'est le "LUMIQUEST Pocket Bouncer", mais je me demandais si il n'y aurait pas de vignetage en l'utilisant avec un objectif 16mm par exemple. En autre, je me demande aussi comment ce modèle s'attache au flash?

Je possède ce modèle. Pour le vignettage à 16mm je ne saurais te répondre car je ne l'ai jamais testé avec un objectif de ce type (mon plus grand angle est un 24mm).

Pour le moyen de fixation, tu as le choix : le diffuseur est livré avec des bandes auto-agrippantes à coller sur le flash lui-même (beurk pour la revente du flash) ou alors tu peux acquérir à part une bande de fixation "Cinch strap" (caoutchouc d'un côté, velcro de l'autre) toujours de chez Lumiquest, qui s'enroule autour de la tête du flash et se verrouille elle-même (très adhérente). Ensuite le diffuseur se fixe sur le velcro situé à l'extérieur. Je possède cette dernière solution, c'est propre, rapide, sûr et pas trop cher.

HS : Ceci étant dit, depuis que j'ai appris à me servir des murs et surfaces environnantes comme réflecteurs, mon Lumiquest reste toujours dans le sac et je ne m'en sers quasiment plus...
Réponse avec citation