Afficher un message
  #30 (permalink)  
Vieux 14/05/2008, 12h07
Libella Libella est déconnecté
Utilisateur
Boitier: eos 40D
Objectif(s): 17-40mm f/4 L | 60mm f/2,8 MACRO | 70-200mm f/2.8 L - pour le reste, je me déplace

Genre: Homme
Par défaut

Cela m'embête un petit peu, car je consens que les critiques sur nos derniers boitiers vont bon trains et fautes d'être justifiées, elles sont néanmoins constamment mises sur le devant de la scène. (Est-ce seulement la cause de l'engouement que connaissent les reflex qui avec ces "nouveaux néophytes" dans cette catégorie d'APN, ramène leurs lots d'insatisfactions et de maladies que trop imaginaires ?...)

Bref, je ne reviendrais pas sur le débats, et en précisant que je suis en total accord avec ce qui a été dit précédemment, je me permets de vous interroger :

Nos modes auto sont si mauvais que cela ?!!!???!!!

J'ai lut tous les posts en m'attendant à voir quelqu'un qui puisse infirmer cela de manière catégorique, mais rien...
Personnellement je ne les utilise pas, et je suppose que ce silence vient principalement du fait que quasi tout le monde fait de même.

Mais je dois dire que je trouve la question de fred34000 justifiée (dans le cas où ces observations sont exactes : à cadrage identique et direct à la sortie, les photos de compacts rendent mieux que celles de reflex) :
si le principe de ces modes était d'obtenir une image directement exploitable (utilisation du jpeg pour le confirmer), pourquoi ne feraient-ils pas au moins aussi bien que des compacts ?...
Réponse avec citation