Afficher un message
Vieux 12/05/2008, 18h40
PhB PhB est déconnecté
Membre
Boitier: XTi grippé/objos f2.8 & "-"(dt 70-200L)
Objectif(s): a) apprendre à maitriser mes jouets, b) montrer de beaux clichés

Genre: Homme
Voir les photos postées par PhB
Par défaut bullshit ...

Citation:
Posté par Elodie Voir le message
eh bien je me suis renseignée sur ebay, le montant total est de 620 euros en achat immédiat. Le port est déjà inclus, il n'y a pas de taxe supp et il y a une garantie internationale de 1 an. Le vendeur se situe à Hong Kong et il a casi 100% d'évaluations positives pour 24000 ventes!
voilà!
c'est très tentant...
Donc c'est un marchand ... et qui ne me semble pas respecter les lois, notamment en ne déclarant pas la valeur réelle. S'il était sérieux, il déclarerait la valeur réelle, ce qui ajouterait une taxe additionnelle (celle de la Douane), soit prsque 20%, mais c'ets certain qu'il paraitrait moins compétitif.

Quant aux modalités d'application de la Gie c'est archi-faux et piégeux : Canon applique une Gie continentale, pas internationale, et pour le SAV = retour à Hong-Kong ...

Si eBay est valable pour des babioles, ça ne me semble pas recommandé pour des optiques : transport, douane (risque de confiscation pure et simple), etc.

Et comment fait-il pour livrer un objectif non disponible ? Je peux même faire une annonce sur Ebay pour vendre un 50D : 16MPx, Liveview, etc.
Attention aux arnaques par ebay : c'est facile d'annoncer, mais ton but n'est pas d'échanger un chèque contre une promesse de livraison ... (à une date inconnue)

Renseigne-toi sur ces aspects internationaux, tout particulièrement venant de HK = "Danger immédiat", pas "livraison immédiate".

Citation:
Posté par Elodie Voir le message
c'est très tentant...
Ça se comprend ... mais un marchand de HK est plus intéressé par tes € que par ta satisfaction réelle.

Dernière modification par PhB 12/05/2008 à 18h43.
Réponse avec citation