Afficher un message
Vieux 11/05/2008, 00h24
Frodo Frodo est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 40d (Cyber-shot DSC-W1 Sony)
Objectif(s): Sigma 17-70 - prévu : Sigma 55-200

Visiter le site web de Frodo !

Genre: Homme
Par défaut

Après un long passé de reflex argentique j'ai utilisé pendant plusieurs années avec plaisir un DSC W1 (donc même famille, sans doute, que celui que tu pratiquais jusqu'à présent) qui est un très bon appareil dans sa catégorie.

Je viens de passer au 40d à mon tour et mon opinion est qu'on n'utilise pas un reflex numérique pour faire des jpg, les bons compacts et et bridges font ça très bien. On utilise le format raw et on accepte de passer du temps à traiter les images, ce que je suis en train de découvrir actuellement.

Pour la mise au point je te suggère plutôt de sélectionner un seul collimateur (le central dans la plupart des cas). Pour l'exposition j'ai tendance à préférer la mesure centrale pondérée.

Si j'excepte ta première image manifestement floue, les autres n'ont pas de problème, ou des problèmes de débutant, comme je peux encore en avoir.

Tu te focalises sur une critique très sévère publiée sur le site de la FNAC par un utilisateur, mais c'est le seul, et tous les autres font des commentaires positifs.
Pour les problème de piqué des images cette discussion est intéressante car elle montre des images décevantes au départ, et comment elles ont été améliorées par d'autres contributeurs : http://www.eos-numerique.com/forums/f37/cormoran-77390/

Pour un jugement technique sur tes objectifs : All Tests / Reviews
C'est sérieux, mais en anglais.
Réponse avec citation