fred34000, sincèrement, fais confiance à silver_dot. Je rejoins son avis à 100%.
Beaucoup de néophytes du réflex accusent un peu (beaucoup trop) vite le matériel pour masquer leur manque de connaissance technique en photographie (tendance alimentée par les buzz de tous ordres...). Je suis passée par là au début quand je me plantais dans mes réglages.
Si on me mettait au volant d'une formule 1 demain matin, je suis persuadée que je la ramènerai au garagiste en disant que c'est une bagnole vraiment nulle car j'ai fini dans le décor au premier virage (oui, je sais, femme au volant, mort au tournant !!!) alors qu'en réalité je ne sais pas piloter...
Bien entendu, il n'est absolument pas exclu que ton appareil puisse avoir un problème technique, ça arrive, même sur du matériel neuf et professionnel mais c'est vraiment rare par rapport à la masse d'exemplaires vendus.
Pour te rassurer, tu peux essayer de contacter un photographe aguerri (membre d'un club photo, photographe pro) qui n'a aucun intérêt à te raconter des mensonges et tu lui demande de tester ton appareil afin de vérifier que tout va bien. S'il ne trouve rien d'anormal, tu sauras que tout est de ta faute, tant pis, c'est pas grave, tu n'auras plus qu'à potasser pour te former, et pour ça, on est tous là pour s'entraider, non ?
Allez courage et bonne continuation.
Melina |